Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Avec mon épouse et notre fille nous allons cet été nous installer à Canton (quartier Yuexiu).

Mon épouse est cantonaise mais cela fait plus de 10 ans qu'elle a quitté son pays alors bien évidemment nous avons de nombreuses interrogations sur la vie de famille à Canton.

Nous travaillons dans le secteur culturel et notre fille débutera la maternelle en septembre.

Bonjour Keveinsavary,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Chine afin de poser vos questions aux membres sur place.


Avez-vous déjà trouvé un travail ou êtes-vous à la recherche d'un emploi ?


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous,


Vivant actuellement en région parisienne, je souhaite m'installer en chine dans les 2 ou 3 prochaines années.

J'ai 23 ans, et je suis technicien en ingénierie ferroviaire pour le réseau de métro de Parisien.


En pleine reconversion professionnelle, j'envisage de poursuivre mes études en master dans le business avant de partir en chine.


J'apprends le chinois mandarin depuis un peu plus de 2 ans et je m'intéresse beaucoup à l'histoire, la politique, la géopolitique et l'environnement économique de la chine.


J'espère pouvoir partir étudier le Mandarin dans une université chinoise et trouver un travail sur place par la suite.


Je vous remercie pour votre accueil.


Bonne journée à tous

@Julien

Bonjour à tous

je suis d'origine ivoirienne. et j'ai 24 ans , j'aimerai partir 1 an ou 2 en Chine  pour suivre une formation pratique en cosmétiques et sûrement y faire la production de mes produits  , car selon mes recherches le pays a un bon marché dans ce secteur .

Pour mes dépenses mensuelles je prévois environ 500e ,je pense pouvoir y trouver un petit boulot car je viens d'obtenir ma licence en management international.

Ma préoccupation c'est que je ne sais pas vers quelles structures me tourner pour la formation pratique de courte durée (car les recherches que j'ai eu à faire m'ont digéré vers des écoles qui propose des formations longues )  ,ni comment trouver un logement abordable ,ni dans quelle ville il serait préférable que je m'installe .

Après tout autres informations me serai utile, j'y compte aller seule ,(sécurité,loisirs etc ) 😉

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

@Julien Merci  je suis très ravis d être membre du forum

Bonjour ikhbmd,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Il y a t il un moyen pour que nous puissions vous aider


Que recherchez-vous sur le Forum Chine ?

Souhaitez-vous vous y installer ?


N'hésitez pas à poser vos questions.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour

Je suis originaire de la côte d'ivoire et je souhaiterais connaître la Chine et ces traductions et me faire des partenaires d'affaires l'agroindutriel...

@Cheryl  bonjour comment allez-vous

Bonjour Dialloalphalaye,


Bienvenue !


Cheryl fait partie de l'équipe Expat.com !


Pouvez-vous vous présenter, s'il vous plaît et nous en dire plus sur votre intérêt pour la destination Chine ?


Merci d'avance

Bhavna

Je suis Guinéen  vivant en République de Guinée  je  voulais  visiter  chine  rencontrer  investisseur  chinois

@Dialloalphalaye2020,


Vous pouvez vous rapprocher du Ministère des Commerces, ils ont un site dédié : https://fdi.mofcom.gov.cn/EN/come.html


Bien à vous

Bhavna

@Julien Bonjour je suis a la recherche d un appartement autour de Pekin 7000 UYEN  je vient en Novembre 2023 je veut vivre en chine car jaime ce pays ; je suis pensionner j ai 63 ans , pouvez vous me conseiller svp

@Jianhaofaguoren dans l'université où je suis à Shenzhen ils ouvrent en septembre une nouvelle formation débouchant sur un diplôme chinois bac+3, ouvert aux débutants en chinois. Le sujet du diplôme est sur comment faire du business international online

@Jianhaofaguoren bonjour

j'habite Shenzhen depuis 5 ans, j'etudie le chinois à l'université Shenzhen polytechnique, et en septembre ils vont ouvrir une nouvelle classe accessible aux étudiants étrangers débouchant sur un diplôme équivalent bac+3

Le diplôme porte sur le business international online (comment vendre en ligne depuis la Chine)

les inscriptions commencent le 1er juillet. Si vous êtes capable de passer le HSK4 vous pouvez sauter une année et obtenir le diplôme en 2 ans seulement.


Si vous êtes intéresser je peux vous aider à faire les démarches

@Guest7635 en chine la majorité des formations sont dispensées en chinois, pour les étudiants étrangers il existe beaucoup de formations en rapport avec l'enseignement des langues, souvent en anglais

B onjour j ai 63 ans retraiter je cherche un appartement autour 4O km de Jinan

Bonjour Joanne,


Pensez à créer une annonce de recherche dans la section Immobilier à Jinan du site. Nous pourrons diffuser votre annonce auprès de la communauté Expat.com !


Nous avons aussi un article complet sur le logement à Jinan, je vous recommande fortement de le lire : Se loger en Chine


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna  Hello thank you for the info good evening

Bonjour,

Je me prénomme Fabrice,54 ans,divorcé d'une femme Chinoise après 30 années de vie commune.Je serais à Guangzhou pour 18 jours afin de voir un peu comment se passe la vie sur place.Si tout va bien,je compte revenir m'installer un peu pour vivre à Guangzhou.J'aimerais rencontrer la communauté française sur place pour faire connaissance .

Jusqu'à maintenant j'étais buraliste dans le sud de la France.

Au plaisir de faire connaissance.

fabrice

@Julien

Bonjour Julien. traductrice interprète de chinois, enseignante FLE Master 2, guide conférencière anglais chinois français, je suis en Chine depuis 2004, où j'ai enseigné le FLE, publié un ouvrage et où j'étudie encore et toujours le chinois et la culture chinoise, bien que j'aime aussi beaucoup d'autres cultures et d'autres langues.  Je suis désormais un peu âgée mais  je souhaiterais trouver un travail en tiers de temps , ah ah ah pour justement conserver un peu de dynamisme et ne pas être isolée. Je travaille à titre personnel, depuis quinze ans   sur un projet éditorial trilingue chinois français anglais qui m'a aidé à retrouver mes moyens mnésiques abîmés en raison d'une maladie grave.  ce projet est à but culturel, éducatif et si possible caritatif. J'aurais pour ce projet besoin de trouver pour la langue anglaise ''an Editor''. Ma vie a évolué en milieur ici ,anglosaxon et ici en milieu américain, aussi j'en perds mon latin quand je rédige en anglais .... J''aurais aussi besoin d'un ou d'une corretrice pour la partie langue française.Pour la partie chinoise  j'ai des contacts sur Xi'an où je réside donc depuis 2004. Bien qu'âgée je pense à un projet que je souhaiterais développer entre France et Chine  ( découverte de la nature et de l'agriculture). Ce projet me vient tout doucement à l'esprit car c'est en travaillant sur le projet que je viens de présenter que j'ai eu à étudier et découvrir du monde animalier et agricole et je regrette n'avoir pas eu la chance de recevoir assez d'éducation sur ces deux  thèmes si importants pour la survie humaine.

Bien cordialement,

Valérie Massart

@tracésdelivre


Bonjour Valérie,


Vous avez un parcours impressionnant. J'espère que vous trouverez à travers le forum toutes les informations ou l'aide dont vous avez besoin pour réaliser votre projet.


Prenez contact avec la Chambre de Commerce France - Chine, ils peuvent peut-être vous apporter conseils et aide : https://www.ccifc.org/


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056088

Merci et à bientôt !

Fermé