Aides photovoltaïques en Andalousie

Bonjour,

Je sais qu'il existe en Andalousie, et ailleurs j'imagine, un vaste programme d'aide pour inciter les propriétaires à installer des panneaux photovoltaïques...

Vu l'augmentation des tarifs de l'électricité, cela m'intéresse forcément. Je voudrais donc savoir si ces aides étaient réservées aux résidents ou si les non résidents pouvaient, eux aussi en profiter.

Bonnes fêtes à tous et bon réveillon!!!

Cat

@catrast c'est réservé aux résidents qui paient des impôts en Andalousie

Merci de votre réponse. Je m'en doutais un peu mais j'avais un petit espoir dans la mesure où nous payons également des impôts, et que nous louons la maison.

Tant pis, cela valait le coup de demander 1f923.svg

Merci encore et bonnes fêtes

Bonjour,

Il n'est pas besoin d'être résident pour obtenir certaines aides qui sont accordées au niveau européen.

Il vous suffit d'être propriétaire pour en faire la demande. Vous pouvez obtenir plus d'information en vous adressant directement à votre installateur, ou la mairie ou enfin votre fournisseur d'électricité (de toute façon il faudra le contacter afin de lui signaler votre installation photovoltaïque). Enfin certaines banques vous proposent d'effectuer l'installation et s'occupent de toutes les démarches et des demandes d'aides (assez longues à obtenir, car il faut compter environ 1 an après la fin des travaux).