Prix billet excessif

Je viens d'acheter mon billet chez Tsaradia Antananarivo _ Tamatave 140 Euros,  explications : 66€ billet, 74€ taxes . Pas le choix il faut bien que je rentre.

@IHARINTSOA
Je viens d'acheter mon billet chez Tsaradia Antananarivo _ Tamatave 140 Euros, explications : 66€ billet, 74€ taxes . Pas le choix il faut bien que je rentre.


Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".

Il y a toujours Cotisse, 11 h. de route actuellement, je pense, 6 euros environ.

1f60e.svg

Bien sûr que c'est chers même super chers, j'ai acheté un billet récemment de los Angeles a New York aller retour a 142 $

Los Angeles New York aller retour en avion 8000 km et Tana a Tamatave en avion 220 km donc le même prix pour 8000 km au States que pour 220 km à Mada

@simbumba
Bien sûr que c'est chers même super chers, j'ai acheté un billet récemment de los Angeles a New York aller retour a 142 $


Très honnêtement, si un "expatrié" n'a pas 140,00 Euros en poche pour se payer un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE, il vaut peut-être mieux qu'il reste tranquillement chez lui, en FRANCE, les pieds au chaud dans ses pantoufles en regardant "n'oubliez pas les paroles" à la télé, plutôt que de venir jouer au "cacou" à MADAGASCAR.

Nous parlons ici d'un billet d'avion à 140€ pour 220 km et ce dans un pays où 140 € représente 3 mois de salaire pour 90% de la population, dans un pays considéré un des plus riches du monde c'est 40 fois moins cher. Ce prix n'est pas un prix pour les expats mais pour la population malgache qui ne peut se le permettre. Quand on vie dans sa petite bulle de néo colonisateur avec l'arrogance typique pour grand nombre de ces derniers on n'est plus en mesure de rester objectif, car ces prix là sont excessif pour n'importe quel pays du monde et amènerai les compagnies qui les pratiques à la faillite en peu de temps ce qui arrive aux compagnies malgache régulièrement .

@simbumba
Bien sûr que c'est chers même super chers, j'ai acheté un billet récemment de los Angeles a New York aller retour a 142 $


Très honnêtement, si un "expatrié" n'a pas 140,00 Euros en poche pour se payer un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE, il vaut peut-être mieux qu'il reste tranquillement chez lui, en FRANCE, les pieds au chaud dans ses pantoufles en regardant "n'oubliez pas les paroles" à la télé, plutôt que de venir jouer au "cacou" à MADAGASCAR.
-@Crusaders


Votre réponse est pleine de suffisance! 140 euros un aller simple pour Tamatave c'est juste du vol organisé! On ne parle pas d'expat' en particulier car le prix est le même pour tout le monde. Après l'alternative c'est le cotisse et ça revient beaucoup moins cher mais ça va prendre 10 heures :)

Le prix et la distance sont proches des vols Réunion-Maurice. Outre la mauvaise gestion, il faut signaler le faible taux d'utilisation des avions tsaradia. Les compagnies à bas coût exploitent au maximum chaque appareil.

@simbumba
Nous parlons ici d'un billet d'avion à 140€ pour 220 km et ce dans un pays où 140 € représente 3 mois de salaire pour 90% de la population, dans un pays considéré un des plus riches du monde c'est 40 fois moins cher. Ce prix n'est pas un prix pour les expats mais pour la population malgache qui ne peut se le permettre. Quand on vie dans sa petite bulle de néo colonisateur avec l'arrogance typique pour grand nombre de ces derniers on n'est plus en mesure de rester objectif, car ces prix là sont excessif pour n'importe quel pays du monde et amènerai les compagnies qui les pratiques à la faillite en peu de temps ce qui arrive aux compagnies malgache régulièrement.

Paradoxalement - et nonobstant le prix élevé des billets - les vols intérieurs TSARADIA sont régulièrement pleins.


Je voyage en moyenne deux fois par mois sur TOLIARA et TOAMASINA et mon assistante a, très souvent, les pires difficultés à trouver des places disponibles.

@simbumba
Bien sûr que c'est chers même super chers, j'ai acheté un billet récemment de los Angeles a New York aller retour a 142 $

@Crusaders
Très honnêtement, si un "expatrié" n'a pas 140,00 Euros en poche pour se payer un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE, il vaut peut-être mieux qu'il reste tranquillement chez lui, en FRANCE, les pieds au chaud dans ses pantoufles en regardant "n'oubliez pas les paroles" à la télé, plutôt que de venir jouer au "cacou" à MADAGASCAR.

@Pipoteur974
Votre réponse est pleine de suffisance! 140 euros un aller simple pour Tamatave c'est juste du vol organisé! On ne parle pas d'expat' en particulier car le prix est le même pour tout le monde. Après l'alternative c'est le cotisse et ça revient beaucoup moins cher mais ça va prendre 10 heures smile.png


Comme cela, il y en a pour tous les goûts - et toutes les bourses -.


Celui qui a 140,00 Euros à dépenser prendra l'avion. Celui qui est "à côté de ses sous" - et qui a le temps - prendra le taxi-brousse.



Paradoxalement - et nonobstant le prix élevé des billets - les vols intérieurs TSARADIA sont régulièrement pleins.
Je voyage en moyenne deux fois par mois sur TOLIARA et TOAMASINA et mon assistante a, très souvent, les pires difficultés à trouver des places disponibles.
-@Crusaders


Les avions de Tsaradia sont forcément pleins compte tenu du nombre famélique de vols proposés par rapport aux années d'avant crise COVID! Avec 2 ou 3 coucous pour couvrir un pays étendue comme Mada, ils ne peuvent pas faire grand chose! Compagnie à l'agonie...

@simbumba
Bien sûr que c'est chers même super chers, j'ai acheté un billet récemment de los Angeles a New York aller retour a 142 $


Très honnêtement, si un "expatrié" n'a pas 140,00 Euros en poche pour se payer un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE, il vaut peut-être mieux qu'il reste tranquillement chez lui, en FRANCE, les pieds au chaud dans ses pantoufles en regardant "n'oubliez pas les paroles" à la télé, plutôt que de venir jouer au "cacou" à MADAGASCAR.
-@Crusaders

Votre réponse est pleine de suffisance! 140 euros un aller simple pour Tamatave c'est juste du vol organisé! On ne parle pas d'expat' en particulier car le prix est le même pour tout le monde. Après l'alternative c'est le cotisse et ça revient beaucoup moins cher mais ça va prendre 10 heures smile.png
-@Pipoteur974

Pour la majorité des gens (expats ou pas),ce prix est excessif.

Mais Crusaders a l'habitude d'afficher sa réussite et sa richesse ici.

Lui et sa famille ne peuvent vivre à Madagascar qu'avec 20 000 € minimum par mois.

Ceux qui vivent avec moins de 10 000 € par mois à Madagascar sont des ploucs...

On se demande si on vit bien à Madagascar ou à Tribeca...

@ZDX88
Pour la majorité des gens (expats ou pas),ce prix est excessif.
Mais Crusaders a l'habitude d'afficher sa réussite et sa richesse ici.
Lui et sa famille ne peuvent vivre à Madagascar qu'avec 20 000 € minimum par mois.
Ceux qui vivent avec moins de 10 000 € par mois à Madagascar sont des ploucs...
On se demande si on vit bien à Madagascar ou à Tribeca...


Et oui, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir le même "profil" que la grande majorité des "vazaha" pour qui MADAGASCAR est le dernier refuge pour se donner l'illusion d'exister, à commencer par le plan sexuel.


Je suis rémunéré en fonction de mes compétences et de mon expérience et mon train de vie est "calé" sur mes revenus.


Et c'est ainsi que le monde fonctionne depuis des millénaires.

Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".
-@Crusaders




Des milliers d'étrangers choisissent de s'installer à Madagascar afin de jouir d'un coût de la vie réduit et d'une fiscalité favorable
MDG services




Donc, quand il s'agit de sortir une centaine d'euros............

@Crusaders

Votre réussite ne dérange personne (à mon avis), votre arrogance passe encore (chacun choisit quel genre de personne il veut être) mais votre mépris est ridicule.

Aussi doué et bardé de diplômes que vous pouvez être, si vous étiez la crème de la crème des expats, vous seriez en poste à Singapour, HK, Shanghai, Tokyo, Séoul, Sydney, NY, Sao Paulo... certainement pas à Madagascar.

Surtout que ce n'est pas un choix motivé par l'amour du pays mais pour l'argent...

Un peu d'humilité ne peut pas faire de mal...

Comme ils aiment le dire au sud de l'Italie :"Si è sempre il terrone di qualcuno".

À méditer...

Après si certains aiment passer leur temps sur des forums pour étaler leur nouvelle richesse comme des beaufs, ça les regardent...

Certains expats qui les pauvres ne peuvent se payer un billet à 140 € devraient retourner vivre en France, en revanche, certains n'ont pas supporté de passer d'un salarié lambda en France à un expat à Madagascar, et oui les chevilles peuvent enfler, la tête grossir...

Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".
-@Crusaders


Des milliers d'étrangers choisissent de s'installer à Madagascar afin de jouir d'un coût de la vie réduit et d'une fiscalité favorable
MDG services




Donc, quand il s'agit de sortir une centaine d'euros............
-@filomene552

Visiblement vous n'avez aucune notion du vrai prix d'un billet d'avion dans le monde! Paris-Montpellier 50 euros pour 600km ou plus près de nous Durban-Le Cap 60 euros  pour 1500km!!!

Les tarifs Tsaradia sont totalement déconnectés et ne sont justifiés que par l'état de mort cérébrale de celle-ci.

@ZDX88
Pour la majorité des gens (expats ou pas),ce prix est excessif.
Mais Crusaders a l'habitude d'afficher sa réussite et sa richesse ici.
Lui et sa famille ne peuvent vivre à Madagascar qu'avec 20 000 € minimum par mois.
Ceux qui vivent avec moins de 10 000 € par mois à Madagascar sont des ploucs...
On se demande si on vit bien à Madagascar ou à Tribeca...


Et oui, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir le même "profil" que la grande majorité des "vazaha" pour qui MADAGASCAR est le dernier refuge pour se donner l'illusion d'exister, à commencer par le plan sexuel.

Je suis rémunéré en fonction de mes compétences et de mon expérience et mon train de vie est "calé" sur mes revenus.

Et c'est ainsi que le monde fonctionne depuis des millénaires.
-@Crusaders


Ne juger les gens que par leur niveau de richesse est assez pathétique! Mes amis sont à la fois riches et pauvres, certains extrêmement riches même, mais je ne les considère ni plus ni moins que ceux qui n'ont pas grand chose. A Mada, il y a des vazahas riches très très cons et des pauvres qui apportent davantage au pays que ces riches qui ne mériteraient qu'un bon coup de pieds au cul! Il y a aussi le contraire...

@Pipoteur974

Ne juger les gens que par leur niveau de richesse est assez pathétique! Mes amis sont à la fois riches et pauvres, certains extrêmement riches même, mais je ne les considère ni plus ni moins que ceux qui n'ont pas grand chose. A Mada, il y a des vazahas riches très très cons et des pauvres qui apportent davantage au pays que ces riches qui ne mériteraient qu'un bon coup de pieds au cul! Il y a aussi le contraire...

Si ce n'est que les "vazaha" "très très cons" que vous aimez à critiquer investissent des dizaines de millions de dollars et créent des milliers d'emplois.


Quand d'autres se contentent de rémunérer quelques "sipa" en échange de "petits services".

He oui il faut bien que les "SIPA" nourrissent leurs enfants et souvent toute leur famille, parce que l'argent des "investisseurs" aussi cons soit-ils, ne leur est pas destiné et ne nourrissent que ceux qui qui ont déjà les poches bien remplie. Les SIPA  sont donc la principale source de rentrer de devises pour le peuple malgache

@simbumba
He oui il faut bien que les "SIPA" nourrissent leurs enfants et souvent toute leur famille, parce que l'argent des "investisseurs" aussi cons soit-ils, ne leur est pas destiné et ne nourrissent que ceux qui qui ont déjà les poches bien remplie. Les SIPA sont donc la principale source de rentrer de devises pour le peuple malgache .


Il y a, à MADAGASCAR, de nombreuses entreprises qui, chaque année, créent des emplois "honorables" en offrant des salaires "décents".


Soutenir, comme vous semblez le faire, que les jeunes filles malgaches n'ont, pour seule alternative, que de se faire sponsoriser par des "grand daddy love" étrangers - ce que j'assimile personnellement à une forme de prostitution - me semble profondément insultant pour elles. 

@simbumba
He oui il faut bien que les "SIPA" nourrissent leurs enfants et souvent toute leur famille, parce que l'argent des "investisseurs" aussi cons soit-ils, ne leur est pas destiné et ne nourrissent que ceux qui qui ont déjà les poches bien remplie. Les SIPA sont donc la principale source de rentrer de devises pour le peuple malgache


Pour obtenir un "effet équivalent" à l'investissement réalisé, par exemple, par AMBATOVY, il faudrait trouver 7 millions de "grand daddy love sponsors" à raison de 100,00 Euros par mois et par "sipa" sur une période d'un an.


À tout prendre, je choisirais assurément AMBATOVY, quand bien même je sois pleinement conscient des risques associés à ce genre de grands projets.

C'est étonnant de voir comment les même sujets reviennent de manière obsessionnelle sur ce forum ! Combien d'argent faut-il pour (bien) vivre à Madagascar ? La financiarisation des relations amoureuses est-elle condamnable ? etc. Ces thèmes ont la particularité de ne laisser quasiment aucune place pour l'échange : tout a été dit et chacun campe sur ses positions. La discussion d'origine me semblait plus prometteuse : explication du prix des billets d'avion, évolution dans le temps, comparaisons internationales, révélations sur la compagnie nationale malgache... Bref, des arguments et des infos potentiellement instructifs au lieu de polémiques lues et relues !

Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".
-@Crusaders


Des milliers d'étrangers choisissent de s'installer à Madagascar afin de jouir d'un coût de la vie réduit et d'une fiscalité favorable
MDG services
Donc, quand il s'agit de sortir une centaine d'euros............
-@filomene552




Visiblement vous n'avez aucune notion du vrai prix d'un billet d'avion dans le monde! Paris-Montpellier 50 euros pour 600km ou plus près de nous Durban-Le Cap 60 euros pour 1500km!!!
Les tarifs Tsaradia sont totalement déconnectés et ne sont justifiés que par l'état de mort cérébrale de celle-ci.
-@Pipoteur974



Effectivement, je n'ai aucune notion du prix d'un billet d'avion, ni même du prix d'un kilo de tomates ou de zébu d'ailleurs.

Ca m'empêche pas de dormir ni de prendre l'avion pour voyager.


Suis pas venu à Madagascar pour tout avoir au rabais

Difficile d'écarter ces sujets autour de l'argent et les femmes qui forment la clé de voute de l'expatriation à Madagascar. Au moins que cela serve les naifs qui se fond des illusions et s'offusquent sur les avis de M. Crusaders présentés avec arrogance certes (franchement agaçant) mais qui sur le fond sont objectifs et relfètent son expérience du pays.


On est à Madagougou où la clientèle cible pour ce genre de moyen de locomotion est riche, le marché dicte sa loi. Quand on veut profiter du fait que son statut soit rehaussé dans un pays pauvre où on veut jouer les "kékés" en faisant la charité aux filles, il arrive qu'il faut y mettre le prix même si le rapport qualité prix est scandaleux.

@Princessme
Difficile d'écarter ces sujets autour de l'argent et les femmes qui forment la clé de voute de l'expatriation à Madagascar. Au moins que cela serve les naifs qui se fond des illusions et s'offusquent sur les avis de M. Crusaders présentés avec arrogance certes (franchement agaçant) mais qui sur le fond sont objectifs et relfètent son expérience du pays.
On est à Madagougou où la clientèle cible pour ce genre de moyen de locomotion est riche, le marché dicte sa loi. Quand on veut profiter du fait que son statut soit rehaussé dans un pays pauvre où on veut jouer les "kékés" en faisant la charité aux filles, il arrive qu'il faut y mettre le prix même si le rapport qualité prix est scandaleux.


Je confesse que je force parfois un peu le trait mais c'est essentiellement pour tenter de faire comprendre à certains "naïfs" - comme vous le dites justement vous-même - que MADAGASCAR n'est pas le "pays de cocagne" qu'ils imaginent ou que l'on veut leur laisser croire.


Pour ce qui est des "kékés" - pour reprendre là encore votre expression -, enclins à jouer les "âmes charitables" envers la gente féminine locale, on en connait tous, je pense, qui, au-delà de leur argent, y ont laissé aussi leur vie.         

Boujour à tous,


Cette discussion est certes très animée mais elle commence à prendre une tournure très différente....


Pouvons-nous svp retourner sur le sujet initial de cette discussion?


Le nouvel an arrive dans un jour, pouvons-nous terminer 2022 sur une bonne note? Nous le méritons tous....


Merci et bonne année 20231f609.svg


Yoginee

Équipe expat.com

-@Pierre_333
C'est étonnant de voir comment les même sujets reviennent de manière obsessionnelle sur ce forum ! Combien d'argent faut-il pour (bien) vivre à Madagascar ? La financiarisation des relations amoureuses est-elle condamnable ? etc. Ces thèmes ont la particularité de ne laisser quasiment aucune place pour l'échange : tout a été dit et chacun campe sur ses positions. La discussion d'origine me semblait plus prometteuse : explication du prix des billets d'avion, évolution dans le temps, comparaisons internationales, révélations sur la compagnie nationale malgache... Bref, des arguments et des infos potentiellement instructifs au lieu de polémiques lues et relues !


Nous connaissons tous, je pense, les raisons qui expliquent la situation de MADAGASCAR AIRLINES et, de fait, qui peuvent justifier de sa "politique tarifaire".


Une gouvernance et une gestion internes déplorables, sa situation de monopole sur le réseau intérieur, .....


Une petite anecdote à ce propos.


J'étais hier à l'agence MADAGASCAR AIRLINES de LA CITY pour y récupérer un avoir relatif à un billet non utilisé.


J'ai dû patienter plus d'une heure avant d'être reçu par une chargée de clientèle. Devant - et après moi - des dizaines de personnes - salariés, ayant-droits de salariés, retraités, conjoints de retraités de la compagnie, ..... - toutes venues réclamer leur "M.C.O." 2022 avant la date fatidique du 31 décembre 2022.


Tous ces avantages - ces "passe-droits" - se payent et se retrouvent sans doute également dans le prix des billets de ceux qui les achètent.


Et, quand on connaît l'effectif pléthorique du Groupe, on peut comprendre que l'addition soit un peu lourde.

@Pierre_333
C'est étonnant de voir comment les même sujets reviennent de manière obsessionnelle sur ce forum ! Combien d'argent faut-il pour (bien) vivre à Madagascar ? La financiarisation des relations amoureuses est-elle condamnable ? etc. Ces thèmes ont la particularité de ne laisser quasiment aucune place pour l'échange : tout a été dit et chacun campe sur ses positions. La discussion d'origine me semblait plus prometteuse : explication du prix des billets d'avion, évolution dans le temps, comparaisons internationales, révélations sur la compagnie nationale malgache... Bref, des arguments et des infos potentiellement instructifs au lieu de polémiques lues et relues !


Je peux comprendre votre frustration.


Ceci étant, et comme l'a justement souligné plus haut le membre "Princessme", la recherche d'une destination de vie prétendue "bon marché" et le rêve de "renaître sur le plan affectif" constituent les deux principales motivations de la majorité des candidats à l'expatriation à MADAGASCAR - sans compter ceux qui veulent fuir les "casseroles" laissées dans leur pays d'origine -.


Partant de là, ce sont souvent ceux-là même qui aiment à vanter le "faible coût de la vie" à MADAGASCAR qui vont s'offusquer du prix d'un billet d'avion ou de celui d'un bon whisky, qui plus est en insultant la serveuse "quoi, 30.000,00 Ariary un whisky, mais tu te fous de ma gu..le, vous êtes tous des voleurs" !!!!!


À ceux-là, j'aurais tout simplement envie de dire, "si vous n'avez pas les moyens, restez tranquillement chez vous" !!!!!

@ZDX88
Votre réussite ne dérange personne (à mon avis), votre arrogance passe encore (chacun choisit quel genre de personne il veut être) mais votre mépris est ridicule.
Aussi doué et bardé de diplômes que vous pouvez être, si vous étiez la crème de la crème des expats, vous seriez en poste à Singapour, HK, Shanghai, Tokyo, Séoul, Sydney, NY, Sao Paulo... certainement pas à Madagascar.
Surtout que ce n'est pas un choix motivé par l'amour du pays mais pour l'argent...
Un peu d'humilité ne peut pas faire de mal...
Comme ils aiment le dire au sud de l'Italie :"Si è sempre il terrone di qualcuno".
À méditer...
Après si certains aiment passer leur temps sur des forums pour étaler leur nouvelle richesse comme des beaufs, ça les regardent...
Certains expats qui les pauvres ne peuvent se payer un billet à 140 € devraient retourner vivre en France, en revanche, certains n'ont pas supporté de passer d'un salarié lambda en France à un expat à Madagascar, et oui les chevilles peuvent enfler, la tête grossir...


Je travaille et vis à MADAGASCAR essentiellement car les projets que je gère y sont localisés.


À défaut, les autres projets en cours au niveau du Groupe sont en INDE mais le cadre de vie offert - principalement pour les enfants - ne nous est pas apparu engageant.


Je préfèrerais, en effet, être basé à VANCOUVER ou à SINGAPOUR mais j'ai, quelque part, "mangé mon pain blanc" avec mes premières années d'expatriation passées à l'ÎLE MAURICE.

Ceci étant, et comme l'a justement souligné plus haut le membre "Princessme", la recherche d'une destination de vie prétendue "bon marché" et le rêve de "renaître sur le plan affectif" constituent les deux principales motivations de la majorité des candidats à l'expatriation à MADAGASCAR - sans compter ceux qui veulent fuir les "casseroles" laissées dans leur pays d'origine -.

-@Crusaders


Entre autres, mais quand j'ai utilisé les termes argent et femme, cela inclu également dans le lot les travailleurs, les investisseurs, ... il y aura l'argent (dont le statut que cela confère) ou la femme ou les deux comme motivation.

@Crusaders

Vous faites apparemment partie de ces gens arrogant et prétentieux qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez !! Et se complaisent dans la médiocrité !!

Vos commentaires vous rabaisse plus qu'il vous honore ... c'est à vomir....

@Princessme

Entre autres, mais quand j'ai utilisé les termes argent et femme, cela inclu également dans le lot les travailleurs, les investisseurs, ... il y aura l'argent (dont le statut que cela confère) ou la femme ou les deux comme motivation.


Je ne pense pas que, dans le cas d'une expatriation professionnelle, les femmes - l'opportunité de trouver l'âme sœur à MADAGASCAR - influent beaucoup sur le choix.


De fait, ce sera plutôt l'évolution de carrière, le "challenge" professionnel, qui sera privilégié de même, cela va de soi, que les aspects matériels - la rémunération -.     

Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".
-@Crusaders




Effectivement, je n'ai aucune notion du prix d'un billet d'avion, ni même du prix d'un kilo de tomates ou de zébu d'ailleurs.
Ca m'empêche pas de dormir ni de prendre l'avion pour voyager.

Suis pas venu à Madagascar pour tout avoir au rabais
-@filomene552


Considérant cet état de faite, vous auriez dû vous abstenir de commenter. Quand on a rien à dire, on la ... 1f609.svg

@Pipoteur974


Si ce n'est que les "vazaha" "très très cons" que vous aimez à critiquer investissent des dizaines de millions de dollars et créent des milliers d'emplois.


-@Crusaders


Et le nombre d'escrocs qui investissent en engraissant les dirigeants locaux, visiblement ça ne vous dérange pas beaucoup... Ce n'est pas parce qu'ils créent quelques emplois qu'ils servent le pays...

@Pipoteur974
Et le nombre d'escrocs qui investissent en engraissant les dirigeants locaux, visiblement ça ne vous dérange pas beaucoup... Ce n'est pas parce qu'ils créent quelques emplois qu'ils servent le pays...


Vous semblez mettre tout le monde dans le "même panier". Les investisseurs ne sont pas tous chinois ou "karana", que je sache.

Je ne vois pas, honnêtement, en quoi un billet d'avion ANTANANARIVO-TAMATAVE acheté 140,00 Euros peut être considéré comme étant d'un "prix excessif".
-@Crusaders




Effectivement, je n'ai aucune notion du prix d'un billet d'avion, ni même du prix d'un kilo de tomates ou de zébu d'ailleurs.
Ca m'empêche pas de dormir ni de prendre l'avion pour voyager.

Suis pas venu à Madagascar pour tout avoir au rabais
-@filomene552







Considérant cet état de faite, vous auriez dû vous abstenir de commenter. Quand on a rien à dire, on la ... 1f609.svg
-@Pipoteur974




Ce que je veux dire : j'ai choisi Madagascar en mon âme et conscience,pas par dépit, quand on choisi un pays pour sa retraite à quoi sert de polémiquer sur les prix ?

Avant de s'installer, faut venir au pays, voir ce qu'il en retourne, on s'embarque pas sans "biscuits" , si on peu pas se payer un billet d'avion à 140 € c'est triste.


Pour comprendre çe que j'ai écrit il faut savoir lire entre les lignes, ça pas l'air d'être votre cas.


C'est sûr que pour vous lire à vous, point besoin de lire entre les lignes,votre vision de la situation est simpliste avec un vocabulaire  clair : très très con, escrocs, coup de pieds au cul

@Pipoteur974
Et le nombre d'escrocs qui investissent en engraissant les dirigeants locaux, visiblement ça ne vous dérange pas beaucoup... Ce n'est pas parce qu'ils créent quelques emplois qu'ils servent le pays...


Vous semblez mettre tout le monde dans le "même panier". Les investisseurs ne sont pas tous chinois ou "karana", que je sache.
-@Crusaders


Je ne mets pas tous les gros investisseurs dans le même panier, quoique, dans ce monde néo libéral cynique à l'extrême, aucun "gros" investisseur où qu'il soit dans le monde n'est vertueux car la notion de profit prévaut sur tout... Après il y en a de moins pire que d'autres c'est vrai.

Mais vous-mêmes, ne mettez-vous pas tout le monde dans le même panier en considérant qu'outre les gros investisseurs, les étrangers sont inutiles voir nuisibles au pays? Alors que certes, une partie correspond à ceux que vous décrivez et qui sont les plus visibles mais de nombreux autres discrets et invisibles s'investissent au sens noble pour la communauté.

Et le top du top "les investisseurs ne sont pas tous chinois ou karanes" comme si seuls ces investisseurs étaient des escrocs, les "blancs" étant exempts de tout reproche, philanthropes et incorruptibles car ... de ma communauté 1f643.svg

Bonne journée



C'est sûr que pour vous lire à vous, point besoin de lire entre les lignes,votre vision de la situation est simpliste avec un vocabulaire clair : très très con, escrocs, coup de pieds au cul
-@filomene552


Votre vision de la situation n'est-elle pas elle-même simpliste? Vous regardez le prix du billet d'avion à travers le prisme de votre seule personne en généralisant et en supposant que seuls les vazahas résidents prennent l'avion et qu'à ce titre ils se doivent de payer un billet 140 euros et que c'est normal. Vous oubliez que les dessertes aériennes sont censées désenclavées des zones difficilement accessibles et favoriser un développement économique. A titre d'exemple simple (de simpliste 1f609.svg), l'île Saint Marie dont une des activités économiques importante est le tourisme, se trouve quasiment enclavée avec 2 malheureux vols maxi par semaine depuis la capitale à des tarifs prohibitifs et quasiment aucun vol depuis l'étranger. Bilan les 3/4 des structures sont exsangues (c'était déjà pas glorieux avant certes) avec des pertes d'emplois et donc de revenus pour les locaux.

"vision de la situation est simpliste avec un vocabulaire clair : très très con, escrocs, coup de pieds au cul ": sortir des mots isolés de la phrase dans laquelle ils se trouvent pour justifier sa démonstration, quel simplisme 1f609.svg

@Pipoteur974
Je ne mets pas tous les gros investisseurs dans le même panier, quoique, dans ce monde néo libéral cynique à l'extrême, aucun "gros" investisseur où qu'il soit dans le monde n'est vertueux car la notion de profit prévaut sur tout... Après il y en a de moins pire que d'autres c'est vrai.
Mais vous-mêmes, ne mettez-vous pas tout le monde dans le même panier en considérant qu'outre les gros investisseurs, les étrangers sont inutiles voir nuisibles au pays? Alors que certes, une partie correspond à ceux que vous décrivez et qui sont les plus visibles mais de nombreux autres discrets et invisibles s'investissent au sens noble pour la communauté.
Bonne journée


Je vous l'accorde.


Ceci étant, obtenir, au jour d'aujourd'hui, des fonds bancaires ou institutionnels pour financer de gros projets oblige à "montrer patte blanche" en matière de "compliance", ce qui "trie" quelque peu le profil des investisseurs.


Certes, les chinois sont toujours dans "un monde à part".


Concernant le profil des étrangers visitant MADAGASCAR, les statistiques de la P.A.F. parlent d'elles-même.


Plus de 80,00 % des entrées aux frontières sont constituées de voyageurs de sexe masculin voyageant seuls.


On sera, je pense, bien d'accord sur le fait que leur première motivation ne doit pas être de visiter l'allée des baobabs ou les lémuriens endémiques de MADAGASCAR.