Je suis nouvelle

Bonjour à toutes et à tous !


Je viens de créer une entreprise d'import-export au Maroc. J'ai rencontré des gens formidables ces derniers mois seulement je me rends compte qu'il a un léger décalage malgré que j'ai des origines marocaines.  D'un coté, je suis très contente de ce nouveau départ dans ma vie et de l'autre, je me sens seule ou un peu larguer parfois...


J'espère nouer quelques amitiés parmi vous, à très bientôt !1f642.svg

Bonjour,


Je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau départ !


Je ne doute pas un seul instant que vous pouvez vous faire de nouveaux ami(e)s au sein de cette formidable communauté

@loulou.357

Bonjour,

Je comprends vôtre situation d'être parfois seul dans une démarche d'entreprise.

Car nous avons eu ce même sentiments quand nous avons créer l'entreprise d'import export il y à 3 ans de mon épouse.

C'est avec plaisir que vous joint mes coordonnées pour échanger

Mail:***

Tél France : ***

Tél Maroc: ***

Bonne journée à vous

JL Roussel

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@loulou.357

bonjour, je vous comprends, nous avons pas le même rythme en Europe donc parfois très compliqué.

suis sur Marrakech, si vous êtes dans le coin.

[email protected]

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Merci pour votre présentation même si celle-ci n'est pas sur la bonne page, vous êtes ici directement sur le forum où vous pouvez posé vos questions...

Une question par sujet ouvert, s'il vous plaît...

Nous y répondrons en fonction de nos connaissances...

Vous ne nous dites pas où vous êtes installée au Maroc... ?

Vous pouvez toujours le faire en accédant à la page suivante, Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022 ; dont voici le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969143

Votre domaine d'activité import-export... ?

L'import-export peut englobé un certain nombre de domaines...

Ainsi que toutes informations pouvant nous êtres utiles pour mieux répondre à vos questions...

Vous disposez aussi de la rubrique "Petites Annonces" qui est entièrement gratuite...

Vous pouvez y déposé une petite annonce, adaptée à votre entreprise où même pour faire des rencontres...

Vous êtes déjà installée au Maroc où vous vivez entre le Maroc et la France... ?

Que vous vous sentiez " un peu larguée est tout a fait normal ", ce même si vous êtes d'origine marocaine...

La mentalité est très différente avec celle que vous connaissez en France, les choses se font souvent différemment...

Il y a aussi une certaine jalousie qu'il vous faudra apprivoiser, vous êtes maintenant une personne privilégiée aux yeux de certains marocains...

Même s'il y a une grande différence entre le niveau de vie entre la France et le Maroc, beaucoup pensent toujours que l'Europe est toujours le paradis aux €...

Alors que les systèmes de taxations sont très élevés en Europe, le coût de la vie bien plus élevé à tous les niveaux ; même si nous avons un système de sécurité social relativement bien évoluer, alors qu'il n'en est quasiment rien au Maroc...

Voilà pour les grandes différences entre vous et vos compatriotes marocains qui n'arrivent toujours pas à comprendre qu'il est souvent plus difficile de boucler les fins de mois en France tout en travaillant à deux souvent...

Au Maroc le niveau de vie est bien plus bas et l'informel reste une économie qui permet à tout le monde de pouvoir vivre au mieux malgré des moyens sociaux quasi inexistants... (sécurité sociale et autre...)

Au plaisir de vous lire, passez une bonne fête de fin d'année 2022- 20023...

Cordialement...

@loulou.357

Bonsoir loulou.

Nous arrivons à Agadir le 1er janvier pour 2 mois edemi,  nous serions heureux de vous rencontrer si vous voulez  bien.

Merci de nous donner  réponse.

Belle soirée.

Cordialement.


Les nantais

Bonjour moi je suis sur Taghazout et vous?

[email protected]
J'espère nouer quelques amitiés parmi vous, à très bientôt !
En lisant les profils qui ont répondu à votre publication, il est force de constater que vous faites déjà l'objet de convoitises...

De nouveaux membres, sans grandes activités semblent soudainement très intéressés par votre arrivée sur ce forum...

Ne faite confiance en personne et surtout pas envers les expats Européens qui sont parfois de véritables vautours, croyez-en mes connaissances en la matière... 1f609.svg

Faites attention à ce que vous dévoilés sur un forum, il y a toujours des loups à l'affût...

J'ai connu énormément d'expats qui ont crées des projets ici, au Maroc et qui se sont faits "mangés tout cru" soit par des marocains, soit par d'autres expats Européens ; tous dignes comédiens de la célèbre fable de Jean de la Fontaine, " Le corbeau et le renard..." 1f62a.svg

Ils sont nombreux à êtres repartis en Europe " la queue entre les jambes " sans même laissés sur le forum les mauvaises expériences vécues au Maroc... 1f910.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement vôtre...

Bonjour Loulou

Toutes mes félicitations, cependant, si tu veux être aidé par la communauté, il faut dire en quoi consiste ton activité d'import export, et dans quelle ville tu es installé.

@loulou.357


Vos origines marocaines, effectivement, ne suffisent pas pour le moment à comprendre le mode de fonctionnement des locaux.

Ça viendra, vous avez un avantage si vous parler arabe.

Comme partout il y a toutes sortes de personnes....


Selon la ville où vous êtes il existe une association d'accueil où vous pourrez faire des connaissances et des activiés et qui peuvent vous aider pour vos démarches : Casablanca l, Rabat, Tanger, Marrakech, El Jadida

@loulou.357 salut cv bien venue ami

faite attention des amis vous allez en trouver mes les bons ne court pas les rues ami Bon courage et bonne chance

@kris34410


Bjr nous sommes sur agadir très exactement

Tikiuine .

Arrivons dimanche.

Si vous êtes intéressé qu'on se voit, mon adresse mail.

*****

Cordialement.


Faisane

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Nous vous invitons à le faire par message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@loulou.357

Salut j'espère que vous allez bien. Je m'appel Hamid de la ville de Kénitra, je suis le gérant et l'associé unique d'une SARL de négoce et travaux divers,.

Soyez les bienvenus

@loulou.357


Bonjour suis français 70 ans pence venire a mohammedia pour acheter un appartement dans résidence suis deja vénus au Maroc et cherche une compagne pour une vie commune mes bon qui ces mon adresse et [ lien modéré ]  WhatsApp ***** France pence venir d ici mois mars pour voire l achat

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Nous vous invitons à le faire par message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@relation387


soyez la bienvenue à Mohammedia.