Composer son examen semestriel en france Visa court sejour

Bonjour


Je souhaite obtenir des informations quant aux justificatifs pour la demande de visa


En effet, je suis salariée dans une entreprise de la place (Cameroun) et mon entreprise m'a offert la possibilité de suivre le cursus master à distance de l'Université de Franche Comté. Ainsi donc, je compte m'y rendre afin de passer mes examens à l'Université de Franche comté.


L'entreprise prendra en charge les frais de séjour.


1- Pour ce qui concerne l'hébergement, nous avons donc fait une réservation de chambre via Airbnb. J'aimerai savoir si le document de réservation (téléchargeable sur le site de Airbnb est valable comme justificatif ou bien faut-il exiger un autre document?


2- L'entreprise compte me faire une lettre de prise en charge

     - y-a-t-il un exemplaire de lettre à remplir ou est-ce que c'est l'entreprise qui doit formuler elle-même ladite lettre?

     - Quelles autres pièces l'entreprise doit-elle fournir pour associer à la lettre de prise en charge (Question de justifier mes ressources)?


3- Concernant ma situation maritale Je suis mariée mais je vis séparée de  mon mari depuis bientôt 3 ans. Y a t-il un document que je dois fournir pour justifier ma situation ?Si oui lequel?


Dans l'attente de votre retour

@LineVane a mon avis vous devriez prendres tous ses renseignements auprès de votre entreprise pour vous éviter d'être continuellement dans le doute il serais mieux que ce soit elle qui vous oriente sur votre procédure par mesure de securite