Meknes et environs

bonjour, je suis Français, je pars vivre au Maroc en janvier, je cherche Français ou Marocain qui pourraient m'aider pour m'organiser sur place, courses, magasins etc. merci à tous, bonne journée

bonjour, je suis Français, je pars vivre au Maroc en janvier, je cherche Français ou Marocain qui pourraient m'aider pour m'organiser sur place, courses, magasins etc. merci à tous, bonne journée
-@pierre raynal

Bonjour, vous comptez vous installer dans quel coin du Maroc ? Vous pouvez faire une petite présentation de vous pour aider les personnes qui souhaitent vous aider à s'identifier à vous.

@Expat01000

Bonjour

Tu es le bienvenu.

Bon courage

Bonjour

Tu vas où  au Maroc ???

@pierre raynal bienvenue et au plaisir

Il s installé à meknes

Bonjour ,

Dans quelle région vous aller vivre ?

Cordialement

@Hicham chanouj . Bonjour.merci.je vais à Meknès. Bientôt à la retraite.

@emmerdeuse . bonjour, original votre pseudo! Je vais à Meknès .

@sardane7113 bonjour,ça va? Je vais à Meknès. En principe,avec l'aide d'un ami ,je devrais trouver une petite maison a louer en décembre et pour y venir y vivre en janvier

@meknesi bonjour.ca va? Il fait beau à Meknès?! Bonne journée

@pierre raynal bonjour bienvenue moi je suis sûr meknes donc si vous venez dans cette région je pourrais vous aider. Il faudrait aller à hôtel ou pension afin de trouver le logement salutations

bonjour, je suis Français, je pars vivre au Maroc en janvier, je cherche Français ou Marocain qui pourraient m'aider pour m'organiser sur place, courses, magasins etc. merci à tous, bonne journée
-@pierre raynal

Bonjour  je suis marocaine je vis sur Rabat si vous voulez je peux vous aider pour vous installer .

-@pierre raynal



Pour preuve, regardez la publication juste en poste # 3, #5, #7, #13, #...

Des personnes inscrites sur le forum depuis très peu de temps, sans grandes activités...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Salut50 bonjour et merci. Je pars 1 semaine fin novembre pour chercher avec l'aide d'un ami marocain qui travaille en france.puis si nous trouvons,je reviendrai seul en auto en janvier. Merci de votre proposition.a bientôt peut être

@La rose des vents merci beaucoup pour tous ses renseignements.c'est agréable.

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Meknès est une très jolie ville du Maroc, il y fait très chaud en été...

Nous ne savons pas grand chose du quartier que vous voulez choisir pour y vivre... ?

Vous y trouverez un souk permanent près du palais Royal Moulay Ismaïl...

Trois grandes surfaces commerciale de l'enseigne Marjane...

Question location, je vous conseille d'utiliser la petite loupe qui se trouve en haut de votre page à droite de votre avatar...

Vous y inscrivez "Locations Maroc", vous aurez ainsi accès aux différentes locations sur le Maroc; mais surtout au diverses conversations du forum en la matière...

J'ai souvent décrit comment se passe la recherche d'un logement au Maroc sans passer par une agence immobilière...

Sauf, si vous avez un budget conséquent, alors vous trouverez des agences immobilières avec pignon sur rue...

Pour une location plus ciblée sur le forum vous avez accès aux petites annonces sur Meknès via la petite loupe... "Locations Meknès"

Vous aurez ainsi déjà une petite idée des prix demandés à partir des petites annonces du site expat.com...

Peut-être y trouverez-vous votre convenance... ?

Faite très attention, au Maroc un étranger est très vite "un ami" "mon ami..." 1f609.svg

Nous Européens cueillons les euros toute l'année sans nous fatigués... 1f60e.svg

Pour preuve, regardez les publications juste en poste # 3, #5, #7, #13, #...

Des personnes inscrites sur le forum depuis très peu de temps, sans grandes activités...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@sorayadoghmi23  bonsoir et merci de votre message. Je pars fin novembre 1 semaine à Meknès afin de chercher une petite maison tranquille si possible ,en dehors de la ville.en location pour le moment. Et si je trouve,j'y reviens cette fois avec mon véhicule et quelques affaires. J'ai ''visité'' le Maroc mais il y a longtemps,1995 je crois. J'ai gardé un très bon souvenir. Bonne e soirée et encore merci de votre proposition.a bientôt peut être

@pierre raynal  Bonjour Pierre

Meknes est une ville ou la vie n est pas chère, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, facilement a pied en taxi ou en voiture.

y a les grand magasin comme Marjane , Carrefour..... les Souika le marcher et la Medina.

ou manger? Resto, snack, pizzeria.. vous trouverai facilement les locaux et les franchises.

voila

enjoy your new life.

Bonjour kada.merci de votre message.c'est sympathique.je pars en avion 1 semaine fin novembre puis si j'ai trouvé logement,je pars ''definitevement'' en auto en janvier.bonne journee

@sorayadoghmi23  bonsoir le Maroc! Ca va? Il fait chaud a meknes ce weekend ! Je suis arrivé vendredi,je repars vendredi puis retour ''definitevement'' en janvier. A bientôt peut-être.bonne soirée.pierre

@pierre raynal bonjour soit le bienvenu  au Maroc