L’inflation au Sénégal en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation au Sénégal prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation au Sénégal se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé au Sénégal pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

@Mickael

En effet avec nos retraites converties et nos deux salaires nous maintenons  à peine un rythme décent. Pas d'extras, pas trop de déplacements.

Serions nous mieux chez nous? Oui!

Mais notre amour pour ce Pays singulier, pour ses habitants et même pour cette nature parcimonieuse mais belle  nous  enracinent . Nous assumons notre choix.

le Sénégal, un havre de Paix!

Aujourd'hui comme tous les pays du monde le Sénégal n'est pas en marge de l'inflation. En effet, pour le Sénégalais lambda, l'expatriée comme moi, notre quotidien de vie a bien changé.


Le pain, l'huile, le riz, viande, poulet, etc. Sans oublier l'essence et l'électricité tout augmentée.


Effectivement, dans ces conditions, j'ai dû revoir mon budget avec un salaire de 229 Euros pas évident de s'en sortir. Mes priorités : logement, électricité, eau et transport.


Aucune solution pour le moment, aucune aide aussi.


Juste accepter la situation, en espérant que les choses reviennent à la normale.

bonjour tout le monde


merci à tous pour vos précieux retours,  en effet, être en vacances dans un pays et y vivre tous les jours et quelque chose de très différent, 


quoi qu'il en soit, nous sommes toujours en France, et quand je fais le tour de la chose, s'enpatrier ou rester ici,  au vu de notre situation;;;; nous sommes toujours en France, pour la santé, surtout la santé,  mutuelle, etc;;;; difficile de quitter la France,

mais j'espère que nous pourrons y retourner un jour ne serait-ce que pour un séjour et revoir notre ami


bon courage à tous,

@Mickael bonjour,

L'inflation en 2022 partout dans le monde prend de l'ampleur que 2023 verra sonner son heure.

Les produits de base de sSenegalis sont impactés et le président a mis des barrières qui ne protègent comme des digues devant un tsunami mondial.

Bref, faire avec ce que l'on a comme les anciennes générations et comme on a été éduqué avant le consumérisme effréné qui a mené son bateau de croisière ....et qui finira échoué dans un océan de plastiques.