Louer un appartement ou une maison à Malte

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Malte. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Malte.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Malte ?

Comment trouver un logement à Malte ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,

-très facile, j'ai trouvé mon bonheur au bout de deux jours
-tu peux contacter une agence immobilière (j'ai eu une bonne experience avec dhalia), ils te prendront en voiture et te feront visiter 3/4 appartements selon tes critères. Cela te coutera un demi loyer de frais d'agences. Sinon, les petites annonces de "timesofmalta" disponibles online.
-toutes les gammes de prix sont disponibles, de 300 à 5000€ mensuels, depend de tes critères...
-aucune formalités, tu présente une pièce d'identité, tu signe un contrat, ils demandent généralement 1 ou 2 mois de caution (cash de préférence)
-n'hésite pas à négocier (ou à demander à ton agent de négocier) avec le proprio, tu peux avoir 10 à 20% de discount, surtout si tu t'engage pour un an...

Bonne chance!

Bonjour nikos68!

Merci pour ces infos ;)

Armand

salut Julien,
Je ne vis pas encore à Malte mais tu devrais contacter mon amie Sophie Wolf présidente de l'association Malte Accueil. Son site (reconnu par le consulat de France à La Valette) te donnera des infos, et tu peux directement la contacter. Elle se fera un plaisir de te répondre.
Bonne chance.
Bibiji

Bonjour,
Je souhaiterais partir à Malte dans le cadre de mes études. Je suis actuellement en licence de sociologie et cela fait plus de 1 an que j'ai cette idée en tête !!
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour partir, surtout au niveau du logement, je ne maîtrise pas encore très bien l'anglais et je crains de prendre contact avec une agence immobilière ... Existe-t-il des agences parlant français là-bas ?

Merci d'avance !

bonjour,
je serais à Malte à partir de dimanche.
J'ai plusieurs adresses je vais t'aider.
envoi moi un mail à l'adresse suivante ; [email protected]

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Autrement tu peux envisager la coloc, c'est très répandu içi !

Dailleurs je connais quelqu'un qui cherche une colloc pour un appartement de 220 metres carres, si quelqu'un est interesse le prix par mois et par personne c'est 310 € charges comprise.
Superbe affaire!!!

Merci pour vos réponses ! Je ne peux pas faire de coloc' car je prends mon  chien, ce serait un peu contraignant je pense. J'ai contacter par mail l'agence Dalhia pour avoir des renseignements sur les logements qu'ils proposent, je vais bien voir ...

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour
je voudrais savoir les formalités pour prendre une location a malte??
c'est facile?  on peut prendre a l'année? pour 500 euro on a qq chose bien??

paolo61 a écrit:

bonjour
je voudrais savoir les formalités pour prendre une location a malte??
c'est facile?  on peut prendre a l'année? pour 500 euro on a qq chose bien??


Bonsoir,

Une carte d'identité ou passport suffisent pour signer un contrat de location à Malte.
Il est courant de prendre des locations pour 6 mois / 1 an
parfois même 3 mois. Tout dépend des propriétaires.
Pour 500 euros on a quelques chose de correct mais cela dépend toujours de la ville visée et du nombre de chambres etc.

(modéré: pas de pub)

bonjour,
je suis avec mon ami et nous arrivons à malte le 13 novembre; je voudrais savoir si qqn a des adresses pr une coloc ou un appart vers sliema, st julian's ou g-zira. le petit détail nous avons un chien!! si qqn a la contact pr postuler a besedo aussi ce serait sympa! merci ; j'attends vos réponses

Fotnyx a écrit:
paolo61 a écrit:

bonjour
je voudrais savoir les formalités pour prendre une location a malte??
c'est facile?  on peut prendre a l'année? pour 500 euro on a qq chose bien??


Bonsoir,

Une carte d'identité ou passport suffisent pour signer un contrat de location à Malte.
Il est courant de prendre des locations pour 6 mois / 1 an
parfois même 3 mois. Tout dépend des propriétaires.
Pour 500 euros on a quelques chose de correct mais cela dépend toujours de la ville visée et du nombre de chambres etc.

(modéré: pas de pub)

Facile de louer a Malte !

- Seul ou via agences qui prendrons environ 50% d'un loyer.
- Ont vous prendra un mois de loyer de caution.
- Aucuns documents demandés (pas comme en France ou il faut fournir fiche de paie, garant ext...)
- Je suis en contact avec des agents parlais Francais.
- Ont peut trouver des choses très bien pour peut d'argent comparé a la France, tout dépend également si un cherche pour une coloc ou perso.
- Le piege a éviter serait pour moi de ne pas louer n'importe ou sur l'Ile, préférez pour débuter sliema/gzira/st julians, car c'est la que se trouve tout pour debuter a Malte. (ecoles langues, entreprises, bars ext..)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour immo j'ai vu sur le dernier messages que tu disais "aucun documents" demandés pour les locations ?
Simplement par confiance hop un bail peut donc être signé facilement?

Concernant le piège à éviter de louer n'importe où dans l'île, vers sliema/dans ces coins là les apparts d'environ 40m2 tournent environ à quel tarif ?...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour le bail oui, une carte d'identité et du cash et ont signe.

Pour les prix c'est a peu prêt ce que je t'ai dit dans l'autre poste en entrée de gamme :)

Si tu veux je te mettrais en relation avec des gens qui s'en occupent, mais contact moi par message privé pour ca.

Yes c'est génial ça je pourrais déjà avoir un contact sur place avant même d'arriver :) ah la technologie et internet font des merveilles!...

Ok ben quand ça commencera à se concrétiser mon départ je prendrai peut-être contact pourquoi pas, mais je préfère quand même gérer un peu la langue anglaise avant, sinon ça risque d'être difficile non? Le français est aussi rare que la pluie là-bas je suppose ? :D

Sinon vis-à-vis des logements je chercherai un appart d'environ 40m2, et peu importe où en fait, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus ou moins le "coeur" de Malte vers Sliema/st'julian etc ? Et la Valette aussi.. Et ailleurs c'est le désert complet ?

Sinon un peu plus loin j'ai cru voir une ville assez grande aussi -Mosta- ça te dit rien ? Ce n'est pas loin de toute façon toutes ces villes à vol d'oiseau j'ai l'impression...

Moi tout ce que je recherche est un logement plutôt calme ( peu de bruits route et voisins )et décent avec une connection internet ça devrait se trouver je pense...
Puis le reste alléluia la vie est belle surtout à Malte j'imagine.

À bientôt.

Non ce n'est pas le desert complet ailleurs mais cela dépend de ta vie une fois installé.

La plupart des expats sont concentré dans les zones que je t'ai cités car c'est un peu comme la "Capitale". (meme si la Valette est censé l'etre.)

Je voudrais te rassurer pour le logement ne t inquitete pas, le mieux est de voir sur place une fois arrivé en fonction de ton activité, tes préférence.
Nous avons tous des gouts différents pour le lieu de vie.
Tu peux venir en paix tu trouvera et pour ton budjet :)
L'offre locative en tres elevée ici.

IL faut se déroubiller en Anglais oui car peu de Maltais pourront d'aider en Francais.

Au fait concernant cette phrase :

"Pour le bail oui, une carte d'identité et du cash et ont signe."

Tu parles là d'une carte d'identité maltaise ou française ?
Pour ce faire ( carte id maltaise ) j'ai cru lire je ne sais où qu'il fallait se rendre à l'office de la Valette?
As-tu fait ça quand tu es arrivé?..

Hi,

Maltaise ou Française pas d'importance, oui il faut se rendre a la Valette pour faire la Maltaise.
Fait le apres t'etre installé car il faut leurs indiquer une adresse :)

merci pour cette discution interessante et merci a l'agent immo qui semble tres compétent ...

Bonjour,

Je souhaite partir 2 mois à Sliema vers Février/Mars afin de prendre des cours d'anglais en école.
Pensez-vous qu'il soit possible de louer un appartement juste pour 2 mois ?

Bonjour, je recherche également un appartement pour 2mois, (du 2 mais au 8juillet 2013), savez vous vers quels site devrais je me tourner? Car le problème est que les apparts disponibles sont généralement sur longue période,connaissez vous la durée du préavis?
merci pour vos réponse

c'est pas très simple à cette période, car tu es proche de l'été, pour le préavis c'est généralement 1 mois, mais tu peux aussi faire un contrat de 2 mois.
quel est ton budget ?
bonne chance!

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces Immobilières du site]

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine à paris et je vais faire des stages au Mater Dei Hospital. Je cherche un logement à malte si possible une colocation qui puisse me permettre de bien améliorer mon anglais. J'y serai du 12 juin au 9 septembre.

Auriez vous des conseils à me donner svp?


Merci d'avance pour votre aide :)

Salut, moi ca m interesse!!!

Tu peux me donner l endroit ou se situe le bien et quelques petites explications?

Si l endroit me convient, je le prends direct

Mon adresse mail est la suivante:

[email protected]

Merci d avance.

Sophia

Bonjour Sophia,

Cette discussion date un peu. N'hésitez pas à poster une nouvelle annonce dans la section Petites annonces immobilières à Malte pour une meilleure interaction et plus de visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

IL est tres facile de trouver un appartement, il y d'une part les annonces que l'on trouve sur MALTAPARK.COM ou sur JUSTLANDED.COM, d'autre part les annonces directement affichés dans la rue avec le nuero de telephone, et enfin il y a les agents qui vous trouveront un appartemet correspndant à vos criteres.

Dans la plupart des cas les appartements sont meublés. Les prix vont varier quant à la qualité et la quntité d'ameublement, le nombres de pieces, la grandeur et l'exposition à la mer et l'emplacement de l'appartement.

il y a egalement les saisons, il est plus facile et moins cher de touver un appartement hors saison durant l'hiver.

Un appartement sans air conditionné dans un immeuble en zones urbaines sans vue sur la mer ave un ameublement basique va couter de l'ordre de 200 euros, un appartement modéré en zones proche de la mer mais pour autant sans attaction aux alentours va couter dans les 400 euros. Un appartement correctement meublé en zones frequenté el que st Julians va demarrer a 600 euros et + tel que St Julians.

Bonjour.

Je viens de voire vos annonce pour Malte et je suis bien décidé à partire vivre la bas
Qui pourrais m aide à mon arriver voici mon adresse mail  [email protected]

Bien à vous

Si rien ne se passe de mon cote je peux vous acceuillir dans ma chambre d'ami le temps pour vous de vous trouver un pied à terre, un job ect ...

Il est très facile de trouver un appartement Cdehovre, pas de soucis dessus, on ne vous demande ni garantie, ni justificatif prouvant que vous travaillez, tout est basé sur la confiance.

Vous devrez payer votre mois de loyer + un mois de caution à votre arrivée, c'est tout .

Si vous restez longtemps et comptez vous installer, je vous conseille de prendre une semaine d'hôtel, ou une chambre dans une colocation chez quelqu'un pendant 1 ou 2 semaines , et de faire le tour des agences immobilières, les agents sont très réactifs et vous pouvez visiter des appartements dans la journée souvent... C'est très rapide ! C'est ce que j'ai fait pour mon appartement.


Nicolas d'Elanguest

Bonjour,
Il y a toujours du monde?
J'aurais des questions a vous posez

Je t'écoute Douliidays :)

petit conseil : L'association des Français à l'étranger ne t'aidera que si tu payeras une cotisation et pour apprendre l'Anglais et s'intégrer à la vie Maltaise, ce n'est pas en restant avec des Français que tu y arriveras le mieux ...

Salut,

A bientôt à Malte en tout cas, quelque soit ta décision !

[modéré: postez votre annonce dans la section immobilier svp]

Bonjour je voudrais aller vivre a malte, je voudrais savoir comment je peux faire pour mes recherches appartements. C'est compliquée sur les sites. Merci cordialement Karine