Travailler au Luxembourg après un stage de 6 mois

Bonjour,


je suis étudiant marocain en france, actuellement je suis entrain de faire ma dernière année en ecole d'ingénieur et j'ai une offre de stage au Luxembourg.


je voulais savoir si j'aurais le droit de rester après mon stage en cas d'embauche ?

Il faut que votre entreprise fasse une demande de permis de travail.

@imad rabioti oui oui, tu auras un titre de ce jour selon ton contrat .

Attention, un titre de séjour c'est autre chose. Cela vient après le permis de travail (plusieurs années après). Le permis de travail t'oblige à rester dans la même entreprise. Si tu veux la quitter, il faut une autre demande de permis de travail. Alors qu'une fois le titre de séjour obtenu, tu peux ensuite travailler dans n'importe quelle entreprise au Luxembourg (alors que si tu veux changer de pays, de nouveau demande de permis de travail dans le dit pays).

Merci pour vos reponses.


j'ai deux autres questions s'il vous plait.


Combien cela va prendre du temps pour avoir un titre de sejour luxembourgeois après la signature de mon contrat ?



mon titre de séjour français expire le 27 juillet et normalement en France on a le droit de reste presque un an après notre diplôme, je voulais savoir si je peux signer mon contrat de travail juste avec le visa de 6 mois que je vais avoir pour effectuer mon stage ?


je vous remercie d'avance.

Attention, un titre de séjour français ne vous permet pas de travailler dans un autre pays!!! Vous ne pouvez pas rester plus de trois mois non plus...


Ensuite, un visa de stage n'est pas un visa de travail!!!


Si votre employeur veut vous garder, il doit pendant votre stage faire une demande de permis de travail à date de l'embauche, donc obligatoirement après la fin du stage. Si celui-ci se finit le 31, il peut faire une demande pour le 1er du mois suivant. Ca laisse le temps de l'obtenir :)

Je te remercie pour ta réponse c'est très utile pour moi.


effectivement mon stage se termine le 1er septembre, donc on peut faire la demande fin août, juste avec le visa de stage du 6 mois sachant que la carte de sejour française est expirée.

Alors non, il faut faure la demande de visa de travail, bien avant limite, au moins trois mois à l'avance, avec date d'embauche au 2 septembre. Si elle est faite trop tard, vous devrez rentrer au Maroc en attendant de recevoir votre permis de travail, c'est plus sûr, car travailler dans un pays en ayant une carte de séjour techniquement expirée dans un autre...

Je ne peux pas effectuer les démarches de travail avec le visa de 6 mois ? ou la carte de sejour va me poser déjà un problème lors de la procédure pour avoir un visa de 6 mois pour le stage ?

Mais vous avez déjà le visa de stage ou pas?


Mais si, justement, il faut que vous fassiez les démarches avec et pendant votre visa de stage, comme il sera valable après la fin de votre titre de séjour FR, ce qui vous permettra de basculer directement sur un visa de travail. Ce visa de travail luxo "annule" la carte de séjour FR, mais à voir si avec ce visa vous pourrez habiter e France ou uniquement au Luxembourg.

je vous remercie pour vos réponses et votre temps.


je compte commencer la procédure de visa en fin décembre, et je compte rester vivre au Luxembourg. Si je peux après mon visa basculer en visa de travail, cela m'arrange. Mais j'ai juste peur de recevoir un refus de visa de stage parce que ma carte de sejour française ne couvre pas toute la durée de mon stage, parce que le stage se termine début septembre et ma carte de sejour bien avant le 27 juillet. C'est ma seule crainte et si je peux seulement avec cet visa de stage basculer en visa de travail, c'est impeccable.


je m'excuse pour le nombre de questions que je vous pose.

Ah oui, mais normalement, ça n'a rien à voir, puisque vous avez un visa de stage pour le Luxembourg. Et ce visa vous permet de rester durant toute sa totalité sur le territoire luxembourgeois. C'est totalement indépendant. Il y a des tas de non-UE qui font des stages en Europe sans avoir de carte de séjour car ils viennent directement de leurs pays d'origine ;)

Je vous remercie pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé. C'est très gentil.

Par contre, le seul petit truc qui peut "bloquer", c'est que votre visa de stage vous oblige à loger au Luxembourg et non en France et vu les loyers, même en colocation...

Bonjour,

je suis jeune diplômé camerounais résident à Tunis, diplômé en Licence en Marketing et management, je cherche à éffectuer un stage en vu d'obtenir une grande expérience dans le domaine du marketing, commerce, management, gestion,

je me tiens à votre disposition pour tous entretien avec convenance

En vous remerciant,

Cordialement

Eric Steve Mbassi

Bonjour,
je suis jeune diplômé camerounais résident à Tunis, diplômé en Licence en Marketing et management, je cherche à éffectuer un stage en vu d'obtenir une grande expérience dans le domaine du marketing, commerce, management, gestion,
je me tiens à votre disposition pour tous entretien avec convenance
En vous remerciant,
Cordialement
Eric Steve Mbassi
-@mbassiericsteve20


Bonjour,


Il faut être étudiant pour faire un stage en Europe...

@STEFFIFI          Je suis étudiant effectivement. J aimerai savoir si possible les démarches à suivre?

@STEFFIFI     Je suis étudiant effectivement. J aimerai savoir si possible les démarches à suivre?
-@mbassiericsteve20


Alors, il faut que votre stage entre dans votre période de stage obligatoire. Ensuite, il faut démarcher les entreprises. A savoir aussi qu'au Luxembourg, le Français ne suffit pas, il faut également bien parler Anglais et/ou Allemand. Attention, les stages sont mal payés et les logements sont chers.