Travailler au Luxembourg après un stage de 6 mois

Bonjour,


je suis étudiant marocain en france, actuellement je suis entrain de faire ma dernière année en ecole d'ingénieur et j'ai une offre de stage au Luxembourg.


je voulais savoir si j'aurais le droit de rester après mon stage en cas d'embauche ?

Il faut que votre entreprise fasse une demande de permis de travail.

@imad rabioti oui oui, tu auras un titre de ce jour selon ton contrat .

Attention, un titre de séjour c'est autre chose. Cela vient après le permis de travail (plusieurs années après). Le permis de travail t'oblige à rester dans la même entreprise. Si tu veux la quitter, il faut une autre demande de permis de travail. Alors qu'une fois le titre de séjour obtenu, tu peux ensuite travailler dans n'importe quelle entreprise au Luxembourg (alors que si tu veux changer de pays, de nouveau demande de permis de travail dans le dit pays).

Merci pour vos reponses.


j'ai deux autres questions s'il vous plait.


Combien cela va prendre du temps pour avoir un titre de sejour luxembourgeois après la signature de mon contrat ?



mon titre de séjour français expire le 27 juillet et normalement en France on a le droit de reste presque un an après notre diplôme, je voulais savoir si je peux signer mon contrat de travail juste avec le visa de 6 mois que je vais avoir pour effectuer mon stage ?


je vous remercie d'avance.

Attention, un titre de séjour français ne vous permet pas de travailler dans un autre pays!!! Vous ne pouvez pas rester plus de trois mois non plus...


Ensuite, un visa de stage n'est pas un visa de travail!!!


Si votre employeur veut vous garder, il doit pendant votre stage faire une demande de permis de travail à date de l'embauche, donc obligatoirement après la fin du stage. Si celui-ci se finit le 31, il peut faire une demande pour le 1er du mois suivant. Ca laisse le temps de l'obtenir :)

Je te remercie pour ta réponse c'est très utile pour moi.