Comment vivre en Arabie Saoudite

Je souhaiterais avoir plus d'informations car nous aimerions mon mari et moi vivre en Arabie saoudite. Beaucoup de questions ce pose comment trouvé du travaille comment scolariser nos enfants……..
@moussa2307
Bonjour ;
Vous êtes de quel nationalité ?
Cordialement

@Said Ouerfelli je suis tunisienne et mon mari francoalgerien

@Said Ouerfelli
Cv je suis Sénégalais
@Said Ouerfelli
Cv je suis Sénégalais
Bonjour moussa2307,

Bienvenue sur expat.com! 1f642.svg

Une expatriation entraîne inévitablement un tas de questions, j'espère que vous en trouverez ici toutes les réponses !

Je vous recommande tout d'abord de lire le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite, où des sujets comme les Visas, Formalités, Emploi, Logement, sont abordés. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

Vero
Equipe expat.com
Bonjour @moussa2307

vous pourrez avant tout venir en Arabie saoudite pour Omra ou une visite  pour avoir une approche de la vie ici ,  ou bien  trouver du travail  selon votre CV ( diplomes , attestations,  experiences ect...) , chercher dans dans les sites d'emploi en Arabie saoudite ,

des que vous trouvez un travail votre sponsor ou kafill fera les formalites pour l'expatriation , et vous aurez a faire vous aussi quelques  papiers  et analyses medicales

j'espere que je vous aurai aider un peu

DOUKANI MERIEM Algerie

Je souhaiterais vivre en Arabie saoudie
Bonjour Doukani Meriem,

Je vous invite à lire mon précédent commentaire un peu plus haut.

Vero
Equipe expat.com
Bonjour DOUKANI MERIEM Algerie

vous pouvez lire ma reponse a moussa2307 un peu plus haut

bonne journee

@moussa2307

Bonjour,

Pour pouvoir travailler en Arabie Saoudite il vous faut une offre de travail et un sponsor pour obtenir un visa travailleur permettant de resider et travailler la bas.

Il faut savoir que certains domaines qui n'ont pas connu la crise continuent à embaucher mais pour d'autres c'est devenu très compliqué.

Bonne continuation

Manu




@manu.evreux  bonjour je n'ai jamais été là-bas donc je ne peux pas vous fournir les informations fiables


Bonjour à tous,


@mfatty, oui il y va de soi, mais nous avons un Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite, les membres peuvent le consulter et nous poser des questions si ce n'est pas clair.


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna

Bonjour Bahvana je voudrais savoir si il est obligatoire de parlais anglais ou l'arabe littéraire pour pouvoir travailler la bas parce que pour moi étant Français d'origine algérienne et électricien de profession je ne parle que l'arabe dialectale Algérien

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Bonjour @Hassan Mameri


Il y a quelques années, nous avions lancé un fil sur la langue, si c'est important. Je vous propose de lire certains des commentaires publiés ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#3543422


Bonne chance.

Bhavna

@Bhavna

Je vous remercie pour vos conseils