Authentification diplôme français

Bonjour,

Je vais aller travailler en Arabie saoudite avec Visa ingénieur.
Je suis en train de chercher un retour d'expérience sur la certification du diplôme par le bureau culturel de l'Arabie saoudite à Paris pour mon diplôme français.
Merci de votre réponse.

Bonjour Rayane2015,


Votre discussion est désormais sur le forum Arabie Saoudite afin que vous puissiez receuillir des infos.

Bonne chance pour la suite
Bhavna

Bonjour Rayane,

La certification du diplôme francais est obligatoire pour obetenir le visa de l'Aarabie Saoudite. Pour faire certifier le diplôme, il fait passer par le Bureau Culturel de l'Arabie Saoudite à Paris, qui eux, vont appeler l'université ou l'organisme dans lequel tu as obtenu le diplome et s'assurer des informations figurants dans ce diplôme (Nom, Prénom, Titre, année d'otention...)

Une fois ils recevoient la réponse de l'universite, il mets un tompon sur une copie du diplôme et avec ce tompon, tu peux le faire cértifier par la suite à l'ambassade de l'Arabie Saoudite.

Ce process prend en general une semaine à deux au grand maximum, mais il vaut mieux suivre avec eux et les relancer à chaque fois pour éviter tout retard ;)

Bon courrage pour la suite :)

Bonjour Hicham
Merci pour votre réponse précieuse.
Les documents sont chez le bureau culturel.
Une fois la copie est attesté par le bureau culturel, est ce que je vais au consulat (banlieue) ou à l'ambassade (75).
Est ce que l'ambassade exige l'original du diplome ou d'autres documents ?  Ça prend combien de temps à l'ambassade ?

Merci.

Une fois la copie du diplôme est certifiée, tu vas directement à l'ambassade (75).

Pour l'ambassade, il regarde que le tompon de la copie de ton diplome et ça prend même pas une heure :)

Merci Hicham pour ces informations précieuses.

Salut hicham je vois bien que tu repond et oriente les personnes qui en ont besoin mais mon probleme c actuellement je sius a hai je fais le petit menager d ou je suis infirmiere de de formation et j aimerais bien que tu m aide a m inserrer dans ce domaine comment faire merci

Avec Plaisir !

il ne faut plus aller a l'ambassade il faut passer par un organisme qui s'occupe des visas  par exemple VSI Visas a paris , eux s'occuperont de tous les documents ( traduction,certification) moyennant le paiement....

Bonjour,

Vous savez quelles sont les compagnies saoudienne au depart de france qui proposent de bon prix pour jeddah ? Merci

Le diplôme fourni au bureau culturel de l'ambassade Saoudienne a Paris ou toute représentation consulaire ailleurs dans le monde de ce pays qui n'a confiance en rien ni personne,  est un document dont l'origine doit etre prouvée.
L'établissement, l'autorité qui a délivré le diplôme en question doit en fournir la preuve officielle; on y coupe pas.