Regroupement familial impossible??

Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de faire venir sa famille en Arabie ? J'ai entendu dire qu'une loi qui est passé en mai 2009 n'autorisait le regroupement familial qu'au personnes diplômés d'au moins bac+5? Est-ce vrai ou non? Étant donné qu'on m'a proposé un poste la-bas, je voudrai être sur avant d'accepter.
Merci pour vos réponses!

en principe si on ne vous autorise pas dès le début à amener votre famille, il vous sera difficile par la suite de la faire venir.
poser la question à votre futur employeur. les lois sur le regroupement familial se sont durcies effectivement surtout pour les étudiants à l'université islamique. pour les cadres c'est autorisé dès le départ. il est évident que c'est interdit pour la petite main d'œuvre des pays pauvres comme le Bangladesh. pour les techniciens c'était autorisé mais j'ai entendu dire qu'il l'autorise de moins en moins.

bonjour tous le monde,je voudrais m`informer sur le regroupement familiale.mon mari travaille en arabie saoudite et on vien de lui donner la residence il lui ont autorise de m`emmener avec lui.Ce que je veux savoir c`est combien de temps cela va prendre(c-a-d il me reste combien de mois a attendre pour le rejoindre).merci de me repondre

Bonjour,
je sais que votre poste date de presque une année mais comme je suis dans la même situation que vous est ce que je peut savoir si vous etes partie ou pas et combien de temps ca a prit merci de me répondre je m'inquiète bcp pour le déroulement de la procédure on m'a dit que ca prends trop de temps !!

Petit retour sur notre expérience. Entre le moment où j'ai reçu mon Iqama (Residence Permit) et le moment où ma famille a pu me rejoindre, il s'est écoulé environ 1 mois.
A partir du moment où le membre principal à son Iqama, cela va relativement vite. Une fois dans le pays, l'épouse doit refaire les tests médicaux pour valider ceux faits en France et obtenir son Iqama puis Visa multi-entrées.

Ju

Merci pour votre réponse c'est rassurant
Salutations

Il me semble que ça a plus a voir avec le job que tu détiens.
Les "loies" ici sont très flexibles, tout dépend de a qui tu parles et qui parle pour toi.
Ouvrier ou technicien, tu n'y auras pas le droit, ça c'est sur.

C'est sûr que le savoir-faire de ton PRO va également peser dans la balance. S'il a les bonnes connexions, tout va plus vite  :)