Vie en Guadeloupe

Bonjour tous , je viens d avoir une proposition pour un poste en Guadeloupe, et je voulais savoir si c'est quelque chose réalisable...

Je suis avec ma compagne et mes deux enfants , et j'aimerai savoir le budget moyen qu'il faut compter pour le mois .
Loyer , courses ,.... Ect ..

Mon emploi se trouverait a Jarry baie mahault ..

Merci a tous
@ Thomas R.
pour savoir si le travail proposé est  " valable " il faudrait savoir pour
quel poste et quel salaire . Ici la vie est + chère environ +30 %.
Regardez la rubrique des  locations appartements/maison  pour
savoir le niveau prix & équipement. Pour le budget, cela dépend
des besoins et de vos habitudes de consommation.
Bonne chance !
@Guadareves

Merci pour votre retour,

J'occuperai un poste de chef d atelier dans un centre auto , et ma compagne un poste de conseillère en banque, nous n avons pas encore négocier nos salaires.

C est un changement que nous voulons faire mais nous souhaitons savoir si c est réalisable financièrement parlant .

Cordialement
C'est très bien pour vous !

Mais comment expliquer qu'il y a des Guadeloupéens qui soient sur l'ile ils ne trouvent pas de travail et des gens de l'extérieur arrivent à trouver ?

C'est comme cela que le racisme monte dans les cœurs !

Bien entendu, vous n'y êtes pour rien mais c'est très dégueulasse pour les personnes qui vivent sur l'Ile !
@ Thoma R.

En moyenne, les femmes ont un salaire de 2 310 euros et les hommes de 2 470 euros.
Cela dépend de vos diplômes et  de  votre expérience.

@ Tikev
je connais des guadeloupéens qui sont partis car il n'y avait pas de postes disponibles ici.
Par exemple au Canada , en Afrique et en métropole (  aéroport ADP , Air France . .. hôpitaux )
et qui reviennent ( mais pas toujours ) avec un meilleur CV , plus d'énergie  et de savoir faire !
1f60e.svg
Merci guadareves pour ta réponse ! Mais moi je crois qu'il y a des postes en Guadeloupe la preuve en est, ces personnes ont trouvé des postes telle que chef d'atelier et conseillère en banque.

Je me pose des questions...
je partage l'avis positif de Tikev , il y a de plus en plus d'offres d'emplois
en Guadeloupe.  Je ne crois pas qu'ils soient  réservés à des  gens de l'extérieur.
Bonne chance à tous  ! 1f60e.svg

@thomas roussie Normalement cela ne devrait pas vous poser de problème insurmontable. C'est vrai que la vie est un peu plus chère dans les DOM TOM qu'en métropole. mais mon épouse et moi sommes arrivés aux Antilles (Martinique) en 1992 et nous habitons la Guadeloupe depuis 2013. Les conditions de vie sont similaires dans les deux iles. Un peu surprenant pour quelqu'un qui arrive, mais si l'on se plait ici, on s'y fait vite. A tel point que je suis retraité depuis 2017 - j'ai donc terminé ma carrière en Guadeloupe - ma femme terminera pour sa part dans deux ans, donc en Guadeloupe également, et nous n'envisageons pas une seconde de passer notre retraite en métropole. Notre prochain déménagement nous conduira à Marie Galante.

@ pat07150
il y a beaucoup de fonctionnaires qui terminent leur carrière
en Guadeloupe , parfois des prefets  !  . . .  mais vous êtes peut-être
comme moi , un  salarié ( sans prime ajoutée ) qui pose  ses  valises
dans cet archipel  merveilleux
1f60e.svg
Merci Guadareves pour ta bonne humeur et tes conseils ! On aura l'occasion de boire un verre ;) qui sais ?

pat tu as trouvé un terrain à Marie Galante ou pas ?
Bonne question Tikev !  Sur  la " galette " , surnom de Marie Galante ,
il y a encore des terrains libres ...  mais qui nécessitent  de gros  frais
de branchements ( eau , électricité , téléphone & internet )  et, dans le centre
de  cette île  des couts de terrassement !
Prévoir également une ou deux  cuves  pour l'eau ; et je ne parle pas de l'eau de pluie.
1f60e.svg
@Guadareves
Bonjour Guadareves!
Le volet emploi en Guadeloupe m'intéresse hautement. Je suis originaire du Canada et j'ai visité Deshaies à deux reprises cette année, en avril et en juin. J'ai logé au Langley et au Kawan suites, et me suis promenée un peu. Comme le climat, les paysages et le mode de vie m'ont vraiment plu, et comme je suis diplômée en Tourisme et que je possède de l'expérience en hôtellerie, à Montréal, j'ai entamé les démarches pour obtenir un Visa de travail et tenté de faire valoir ma candidature auprès de ces établissements….mais malheureusement, cela ne semble pas fonctionner.
Je me trompe, ou bien c'est difficile pour les canadiens d'être embauchés pour des CDD ou intérim?
Enfin bref, j'aime beaucoup la Guadeloupe, les points de vue, la mer et l'accueil des habitants….j'aurais aimé que cela fonctionne, mais bon, j'y retournerai à coup sûr à l'automne!
Mélanie
Bonjour Mélanie
Nous avons de nombreux canadiens qui travaillent  ici.
Mais  comme il y a  souvent  des  personnes  qui restent
moins d'une année ( cause éloignement de la famille, les prix
la chaleur , etc )  les employeurs  préfèrent  un entretien en
face à face. En  automne , nous aurons  l' arrivée  de la route
du rhum  à la voile ! Alors  à bientôt  1f60e.svg
Bonjour Guadareves,

Merci pour votre prompte et encourageante réponse.
Je serai de retour en Guadeloupe en octobre prochain et je ne manquerai pas de retourner voir les établissements qui m'ont ravie et entre temps, je vais tâcher de faire des suivis fréquemment pour exprimer ma motivation!
Bien à vous,
Mélanie
@  Mélanie
je  vais faire un peu plus attention aux offres d'emploi
dans  votre secteur d' activité. Si vous souhaitez , envoyez
-moi  en  message privé  votre  profil et vos souhaits.
Bonne chance  !
1f60e.svg