Les meilleures villes pour vivre en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Guadeloupe ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Guadeloupe ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour aucune ville en Guadeloupe vaut le coup d y vivre

Et pourquoi lyluadeloupe?

À Petit bourg, les alentours  (mais pas au centre ville): il est près de tous, il y a des verdures, calme, plus frais et surtout il y a pas de coupure d'eau.

Bonjour Lylyguadeloupe,

Si vous répondez çà, c'est que vous ne vous plaisez pas à la Guadeloupe, il y a des villes charmantes ou il fait bon y vivre, même que je n'y soit pas encore...

tout depend de ce que vous cherchez .Coté emploi , la grande majorité des emplois se situent dans la zone industrielle ,baie mahaut ,pointe a pitre d'ou les bouchons pour toutes les routes qui arrivent a cet endroit !!!! la grande terre et ces villes (saint francois ,saint anne,gosier , anse bertrand sont avec plus de mixités (métro,antillais) que la basse terre .Le tourisme y est plus en masse que sur la basse terre aussi .La basse terre est beaucoup plus nature et beaucoup plus arrosée sur son coté océanique (goyave,capesterre,gourbeyre,trois riviere) et moins sur la cote sous le vent (deshaies,pointe noire,bouillante,baillif,basse terre ) pour de ce qui est de la tranquilité elle se trouve partout si vous restez a proximité des sites et artéres touristique ex:bord de mer ! car pour le reste (la ou je vis) dans les quartiers de locaux la ce n'est pas la meme musique !!! passons sur les coqs qui sont partout et hurlent meme la nuit si si ! un énorme probléme sont les chiens qui hurlent eux aussi toute les nuits et le jours aussi car les proprios les attachent a 1 metre de chaine et ne s'en occupent jamais et ne leur disent jamais de se taire !!!! si si ! enchainons sur la débroussailleuse a 7 heure du mat le dimanche chose normale ici , la musique trés forte aussi , les klaxons des bus si si ! et des voitures aussi des scooters sans pots et des motos aussi si si ! avec par ci par la des courses d'écervelés avec des voitures pourries qui fument a plus respirer et qui font un boucan pas permis si si ! d'ailleurs pas permis du tout ! tout ca ! mais il faut savoir qu'en guadeloupe on fait ce que l'on veut comme l'on veut ou l'on veut et ce n'est pas les policiers qui vous diront le contraire vu qu'ils ne sont pas la si si ! en résumé faites trés attention a l'endroit ou vous allez vous instaler  car ca peut trés vite devenir un calvaire et comme vous dirons bons nombres d'antillais qui pensent qu'il n'y a qu'une facon de vivre ici : si ca te plait pas va t'en ! c'est que t'as rien compris a la guadeloupe !

Je vis en Guadeloupe depuis 7 mois ( je suis Metro)et pour l instant je n ai vraiment pas envie de rentrer en métropole. La qualité de vie ici est extraordinaire. Côté ville tranquille il y en a partout petit bourg goyave sainte rose etc mais effectivement il faut faire attention au voisinage qui peut être bruyant mais comme on l a bien dit plus haut si vous voulez être tranquille et avoir la même vie que votre petit chez vous restez là où vous êtes. La guadelouoe et les antillais sont très sympas il faut juste s adapter C est Ca vivre ailleurs!!!!!

voila le genre de réponse indigeste que vous pouvez avoir en giadeloupe si vous emettez une critique meme logique et raisonnable .Mais alors là venant d'une personne qui débarque bravo mon cher monsieur pour votre connaissance rapide et totale de la guadeloupe et toutes mais félicitations pour votre c'est ca vivre ailleurs !!!!! qui est excusez moi pour le terme est ridicule de non sens et de sousmission

D abord ce n est pas monsieur mais madame et ensuite j ai dit que j étais là depuis 7 mois mais je ne suis pas entrée dans les détails que je connaissais la guadelouoe depuis longtemps ( mais c est le cas ) ensuite s adapter aux modes de vie des autres n est aucunement une soumission mais une ouverture d esprit. Pour finir je n ai pas dis que vos critiques n étaient pas justifiées mais qu il fallait juste s adapter qu on ne peut pas retrouver notre petite vie tranquille partout.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous rappelons que le sujet initial est de suggèrer les meilleures villes pour vivre en Guadeloupe selon vous.

Il n'est alors pas nécéssaire de critiquer la préférence de son prochain. N'oublions pas que le forum existe pour promouvoir l'entraide, le respect et la convivialité.

Veuillez s'il vous plait respecter le sujet et les avis des autres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Tout à fait d accord !!!!!

tout à fait d'accord avec Naomi!!!

je ne vais pas me répéter mais le choix de la ville ou village est trés alléatoire .Si vous travaillez sur grande terre habitez sur grande terre ou petit bourg cela vous évitera des bouchons qui sont interminables si vous habitez a sainte rose , deshaies ...Si vous désirez aller au cinéma ou autres sorties rapidement préférez des villes comme gosier,sainte anne voir lamentin , pointe a pitre et basse terre .Il n'y a rien pour sortir du coté de la cote sous le vent de sainte rose a baillif dommage mais bonne nouvelle il se construit un ciné theatre a pointe noire !  Si vous désirez aller au marché tous les jours privillégiez sainte anne , basse terre , pointe a pitre .Si vous surfez le moule et saint francois vous attendent et parfois deshaies .Pour ce qui est de l'alimentation toutes villes sont a la meme enseigne (tomates de saint francois,poisson locaux,cabris etc ...et la qualité est la meme aussi ) pour le reste le prix des loyers est equivalent dans les zones trés touristiques (saint francois,sainte anne,gosier,deshaies et petit bourg car recherchés par les metros qui travaillent a jarry et bouillante) légerement moins chers sur anse bertrand , le moule, baie mahault ,pointe a pitre et encore moins chers sur pointe noire ,baillif ,vieux hab , capesterre,goyave, petit canal . Si vous aimez la nature sauvage et les randonnées foret venez du coté de basse terre dans son ensemble .Si vous voulez l'ambiance village et petit port de peche deshaies , port louis et si l'ambiance cité (ville) alors privillegiez basse terre , pointe a pitre ,gosier ...

pour le reste je viens de la banlieue de toulouse et par rapport a mon experience gaudeloupéenne je peux dire qu'a certains endroit j'ai en effet trouvé la tranquilité et une bonne qualité de vie et a d'autres endroits ce fut pire ou équivalent qu'en banlieue de grosse ville de métropole .En résume je n'idéalise pas l'ile et je trouve qu'il est trés important de donner ce type de précisions pour éviter que les gens qui viennent ici ne soient pas désabusés et ne repartent pas comme bons nombres d'entre eux voila tout .

bonjour a tous ma ville de cœur ici c est ste rose  :D  ville ou il y a tout mer, montagne, port de peche, ventilee, maternelles, primaires, colleges, docteurs, dentistes, pharmacies, orthophonistes, supermarchés, marche quatidien, banques, poste etc ...ville touristique mais pas trop donc on est tres bien accueillis,
J ADORE VIVRE DANS CETTE VILLE  :):D:heart:

Isa, tu m'as convaincue :D 
Mes recherches s'orientent maintenant sur Ste Rose.   :D

ah bon et pourquoi ?

Heu.... à sainte-anne sur la place de la mairie en ce moment c'est 4h30/5h et pas débroussailleuse... ROTOFILS (je mets un S car souvent 4 employés communaux pour 200m2...) et souffleur !

Bonjour à tous, je viens de Toulouse et je suis sur Deshaies je trouve l'endroit magnifique mais arrivant pour le moment tout seul je trouve l'endroit trop calme à part les coqs lol.
Je voudrait aller sur Gosier et j'aimerais savoir si c'est une ville avec une ambiance cool car sur Deshaies on me dit que ça craint de s'y promener le soir ? Je sais pas trop quoi penser
Merci

Les meilleurs villes... euh? je dirais les meilleurs villages sont : au choix! Non, sérieusement, je ne pense pas que l'on puisse parler de villes à part PAP ou Basse Terre. Il ne faut pas venir en Guadeloupe pour rechercher une ambiance "urbaine". Il faut plutôt se projeter à vivre comme on le ferait à la campagne en métropole. Après il y a les centres bourg aussi. L'endroit où vivre dépend surtout du lieu de travail et de ce que l'on recherche : plage, nature, calme absolu ? Certains villages sont plus pratiques que d'autres si on souhaite pouvoir aller de partout "rapidement". (ex: Petit-Bourg, Baie-Mahault, Lamentin). Sinon les extrémités de l'îles sont fort sympathiques (Le Moule, Ste Anne, Port-Louis d'un côté ou Deshaies, Bouillante, Pointe Noire de l'autre) mais plus loin du reste... et au sud Trois rivière, Vieux fort... si vous travaillez à Basse Terre.
Pour répondre à un commentaire précédent, la nuisance sonore dépend du lieu d'habitation, et il est facile de trouver des quartiers très tranquilles sans aucun bruit ! De toute façon, il faut une voiture pour se déplacer au quotidien. Une chose est sûre, comme toute expatriation, le maître mot est l'adaptation. On ne transpose pas un mode de vie! On vient par qu'on sait ce que l'on recherche.

Après 20 ans dans l immobilier en métropole je souhaite changer de vie et m'établir quelles sont les postes rechercher et les activités dans lesquelles  je pourrais envisager de travaillé   d'avance merci
Rv

Bien répondu Dudy, rien à rajouter, tout est dit!!! C'est tout à fait çà!!

euh je suis désolé mais quand on vient en Guadeloupe on ne s'expatrie pas vu que c'est un département francais .! on déménage pas plus .
Ensuite je ne crois pas qu'il y a une seule facon de vivre ,penser... etc en Guadeloupe.Si des choses vous déplaisent vous avez tout a fait le droit de le dire et de le crier si ca vous chante et meme de le refuser et encore pire de militer contre si c'est votre choix .Certains vous dirons de vous adapter ou de partir ...cela ressemble trés étrangement au discours nationaliste noséabond qui régne en Métrople .La Guadeloupe mérite mieux que c'est facon étriqué de voir la vie !La guadeloupe accepte et acceuille tout le monde avec la diversité que cela entraine ! Tout comme la Guadeloupe n'est pas un département noir comme le disent certains , la metrople n'est pas un pays blanc non plus comme le disent d'autres!
Merci a tous pour votre ouverture de coeur et d'esprit .

Merci pour vos remarques réalistes

Ecrire qu'aucune ville de Guadeloupe ne mérite qu'on y vive est une ABSURDITE!!!!!
Je suis chti d'origine et je vis HEUREUX à SAINTE ROSE depuis 2000.
Alors, je sais de quoi je parle.
Notez aussi que je connais la Guadeloupe depuis 1967............................

Bonsoir,
Nous avons le projet de partir vivre en Guadeloupe. Nous avons des enfants scolarisé du lycée au primaire en passant par le collège.... Notre choix sur la ville ou le village sera en fonction des établissements scolaire....
Si nous partons vivre en Guadeloupe ce n'est surtout pas pour vivre comme ici ! Même si nous avons un cadre de vie pas trop mal au sud de Toulouse ....
Bonne continuation à tous et toutes ^^

Bonjour,
En septembre prochain, notre fils entrera en 4ème dans un collège de Guadeloupe.
Etant donné que nous allons nous installer sur St François, il semblerait que le Collège Alexandre Macal soit l'établissement de secteur.
Nous savons parfaitement où il est situé, en revanche nous aimerions avoir des avis sur la qualité de l'enseignement de ce collège, car notre fils est actuellement scolarisé dans un très bon établissement privé et nous souhaitons conserver si possible, le même niveau d'apprentissage.

En vous remerciant par avance pour vos post !
Bien cordialement.
Séverine

bonjour,
J ai pour projet de déménager en Guadeloupe courant 1er semestre 2018. Je suis preneur de tout conseil sur les endroits ou cibler mes recherches de logement le moment venu.
Un seul impératif je travail dans le secteur de la sante et j aimerai pour avoir accéder à une structure hospitalière en 30 mn.
Par avance merci

Bonjour cédric06000,nous arrivons définitivement en Guadeloupe en mai  2018.Je suis retraité et mon épouse est Guadeloupéenne,notre maison est dans la commune des Abymes,sur les hauteurs de Pointe-à-Pitre. Vous êtes dans le secteur de la santé,cherché autour de Pointe-à-Pitre pour le CHU. Les Abymes,Baiemahaut.Le GOsier pour son Hôpital.,éventuellement Saint-Francois stucture hospitalière.Les prix des loyers sont élevés en Guadeloupe,un dernier conseil bien choisir son endroit de location, pour votre tranquilitée.Malheureusement la mère de mon épouse loue une maison ainsi que l'oncle de mon épouse aux Abymes,occupées pour le moment.

avec la circulation 30minutes ici c'est aléatoire

Bonjour
Je m'installe dans 2 mois , pour travailler , Je souhaite un lieu securise agréable pour m'y installer ,

Bonsoir Jean Pierre
nous sommes aussi originaires des Hauts de France et arrivons en Guadeloupe début Juillet pour nous y installer.
Serait il possible d entrer en contact avec vous SVP?

Cordialement
Christophe & Valérie

A  delavalvalerie
je vous conseillerai de préciser un peu votre profil  :
en activité , en retraite , en famille ?
votre région d'origine , votre métier ?
                  :unsure
par ailleurs, si vous postez  sur un sujet datant de 3 ou  4 ans déjà
ce n'est pas sur que vous ayez la réponse souhaitée.
                     :cool:
c'est juste mon avis