Femme en guadeloupe

Bonjour

Je souhaiterai avoir votre avis si il est vrai qu'une femme blonde au yeux bleu sera régulièrement courtiser dans la rue en fait un peu partout sous prétexte que la femme blonde aux yeux bleus est très apprécies des antillais.
Je dis ça car je suis blonde et marié, et je ne souhaite pas que cela devienne vraiment gênant au quotidien.
Merci pour votre collaboration.

D'une façon générale, sans être blonde aux yeux bleus, les Guadeloupéens sont très dragueurs. C'est souvent lourd et un point négatif de la vie ici pour les femmes.

Sans oublier que sans dire que c'est un "sport national", l'infidélité est assez courante, en Guadeloupe...

Bon ben ça donne pas envie de muter en guadeloupe si il faut tous les jours leur dire non. Tan pis je préfère dans ce cas la tranquillité au soleil .

Emilie689 a écrit:

Bon ben ça donne pas envie de muter en guadeloupe si il faut tous les jours leur dire non. Tan pis je préfère dans ce cas la tranquillité au soleil .


Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
Tu peux tout à fait demander ta mutation pour la Guadeloupe.
Ce n'est pas pire que dans les pays méditerranéens où les gens sont un peu chaud et la mentalité un peu macho...

Franchement au lieu de lire les avis qui seront tous différents car expériences différentes .Je pourrais te dire que j'ai des amies blondes qui sont partis en Guadeloupe et crois moi elle sont vraiment top ben elles ont pas eu de problèmes particuliers..même niveau de drague qu'en Métropole donc le mieux pour toi c'est d'y aller faire un tour 15 jours avec ton mari et tu verra ce qui se passera ! car chaque expériences sont différentes comme ça tu pourra y faire ton avis !!

Je suis femme en Guadeloupe, Blanche, blonde mais pas aux yeux bleus !
Aucun soucis avec les hommes, ils sont courtois, ils aiment plaire et de ce fait évitent de nous gêner par des comportements trop ambigus. Il suffit de leurs faire comprendre avec tact et tout rentre dans l'ordre.

Je préfère de loin la Guadeloupe à la Tunisie où j'ai passé un séjour éprouvant sur les bords de plage, rien à voir avec  ici où l'on peut se promener et flâner sans soucis.

dakons a écrit:

Franchement au lieu de lire les avis qui seront tous différents car expériences différentes .Je pourrais te dire que j'ai des amies blondes qui sont partis en Guadeloupe et crois moi elle sont vraiment top ben elles ont pas eu de problèmes particuliers..même niveau de drague qu'en Métropole donc le mieux pour toi c'est d'y aller faire un tour 15 jours avec ton mari et tu verra ce qui se passera ! car chaque expériences sont différentes comme ça tu pourra y faire ton avis !!


je pensais que le but d un forum était d'avoir des avis qui seront tous différents ?
je crois que tout est relatif et en fonction de son humeur et de son vécu personnel et des gens.
oui, les guadelopéens sont en général des dragueurs et des machos.
peut-être moins qu au maroc ou en tunisie mais plus qu en allemagne ou en norvege.
je les trouve moins relou que les mecs des cités de marseille par ex mais je suppose que dans les quartiers de pointe à pitre, ça doit être un peu pareil.
après, y en a des sympas mais y en a aussi des relou
et puis chacune réagit différament : certaines se sentent flattée d être sifflée ou d'entendre à longueur de journée "charmante, la demoiselle. vs habitez chez vos parents, je peux avoir votre tel, etc."
et d autre vont se sentir agresser
j avoue que ça dépend de a fatigue, de son humeur et parfois, yen a marre.
en france, il y a un mouvement qui vient de se créer qui s appelle "stop harcèlement de rue, zona sans relou" parce que si de temps en temps c est flatteur, quand c est tt le temps et que ça insiste, ça devient relou !

Vraiment tu peux venir en Guadeloupe sans aucune crainte ! Cela fait 6 mois que je suis ici et je n'ai jamais été importunée, même dans les bus que je prends régulièrement. Après avoir vécu 3 ans en Tunisie ou j'étais constamment harcelée, ici c'est le bonheur. Il faut dire que comme nous sommes en France, il n'y a pas la recherche éventuelle d'une carte de séjour !

C'est vrai que les antillais ont la réputation d'être volages et dragueurs mais pas beaucoup plus qu'en Corse ou à Marseille.
Vous serez peut-être importunée mais pas plus que dans certains pays.
Rien ni personne ne peut vous garantir que vous ne serez pas agressée ou importunée mais des risques et des imbéciles, il y en a partout.
Par contre, la mentalité est quand même assez machiste et les violences envers les femmes assez fréquentes.

Bonjour, je pense qu'il faut pas que tu penses que la Guadeloupe est une île où il est impossible de vivre sans un regard incessant des gens de la gente masculine. les Guadeloupéens n'ont rien à voir avec ce que l'on vit par exemple dans les pays de l'Afrique du nord où là effectivement les gens sont lourds devant une fille aux yeux bleus. Ici c'est vrai le sexe masculin aime à regarder les filles mais je te rassure c'est pour toutes les filles. Les Guadeloupéens ne sont pas pour autant incorrectes. La Guadeloupe a l'habitude des métropolitaines blondes aux yeux bleus depuis des décennies et si les problèmes auxquels tu penses étaient habituels ici, il n'y aurait plus de métropolitaines. Le mieux serait que tu viennes passer quelques jours ici pour te rendre compte par toi même que tes préjugés ne sont pas fondés et crois moi tu seras heureuse de demander ta mutation dans une île où la vie est plus cool qu'en métropole
Cordialement
Le français

et bien oui tu vas être courtisée, j'ai vécu en guadeloupe, je suis aussi blonde aux yeux bleus... il faut juste ne pas entrer dans leur jeu... parce que cela ne les gêne pas de te draguer alors que tu es avec ton mari. mais ce n'est pas bien méchant.

:D Roooo, Mais sur quel type d'homme vous tombez, à là là, j'ai bien rigolé derrière mon écran, t'inquiète pas, c'est assez calme niveau drague, il y a des imbéciles partout.

Les guadeloupéens, comme les latins et les méditerranéens sont plus expansifs et "hardi" que dans d'autres cultures.
Les codes ne sont pas les mêmes que par exemple dans les pays d'Europe du Nord.
Ce qui peut sembler une attitude normale pour certains peut en choquer d'autres.
Comme dit dans un commentaire, ça peut flatter quand c'est discret mais quand vous vous faites aborder plusieurs fois avec insistance en 5 minutes, ça peut devenir pesant.

Comme partout, on peut tomber sur des pervers ou des malades. J'ai une amie qui s'est fait frapper pour avoir refusé de donner son numéro de téléphone !
La faute à "pas de chance...".

qui t'as dit ca????????
perso je n'ai jamais eu de probleme, ni moi ni mes filles.