Hola todos los latinos

Buenas noches a todos y todas -

Né en colombie mais vivant en France depuis plus de 25 ans, on se sent tjrs à part , hors du temps , ni vraiment francais à 100 %, ni vraiment colombien mais entre les deux - deux cultures, deux pays mais tellement de richesses , d expériences, de rencontres, je ne sais pas si ca vous est deja arrives de vous sentir entre les deux, c 'est à la fois passionnant et puis ca fait peur des fois. on est plus latinos en france et plus francais la bas . je tiens à dire qu etre latino, c un sentiment merveilleux, de fierté, de richesse et de partage.

on parle souvent de sang chaud, mais qu en pensez vous? rumeur, fausse idée, tromperie ..... pas tant que cela je dirais. j ai des amis espagnols, colombiens du sud, quoi !!! et ils ont leur caractere , bien affirmé.... mais il serait interessant d en parler, d 'échanger des idées la dessus et faire évoluer les idées recues sur ces pays dit pauvres . Dangereux oui peut etre mais pas plus que dans nos grandes villes européennes ..... il ya tellement à apprendre de ces pays , de ces hommes qui vivent et survivent dans des conditions pas souvent faciles.

meci de voir au dela des journaux, des medias, de la télé et si vous n y croyez pas allez voir vous en serez plus forts et plus connaisseurs.

A bientot et n hesitez pas à me faire part de vos experiences en amerique du sud ou en espagne , je vous raconterai, barcelone, madrid, mais aussi bogota, cartagena et san andres.

hasta la proxima,

carlito :cool:

Carlito69 a écrit:

Buenas noches a todos y todas -

Né en colombie mais vivant en France depuis plus de 25 ans, on se sent tjrs à part , hors du temps , ni vraiment francais à 100 %, ni vraiment colombien mais entre les deux - deux cultures, deux pays mais tellement de richesses , d expériences, de rencontres, je ne sais pas si ca vous est deja arrives de vous sentir entre les deux, c 'est à la fois passionnant et puis ca fait peur des fois. on est plus latinos en france et plus francais la bas . je tiens à dire qu etre latino, c un sentiment merveilleux, de fierté, de richesse et de partage.


Salut Carlito!

Je comprends (un peu) ce que tu ressens après (seulement) trois ans au Québec. On garde ses origines, ses références culturelles, son histoire familiale... et puis on s'impregne de notre quotidien dans un nouveau pays. On change. Je ne me sens plus à 100% Français...

Deux cultures, c'est une richesse! C'est vrai que ça peut faire peur, aussi.

Je vais aller lire ton blogue, tiens... :)

A bientôt!!

Olivier

Hola Carlito69, bienvenido en la communidad, 

avoir son coeur entre deux (ou plus) cultures n'a que du bon! Je ne me sens pas Espagnol ni plus vraiment français ... tout en étant un peu londonnien sur le bords ;)

Je crois que les peuples d'Amérique latine et d'Espagne ont effectivement le sang chaud, et un sens profond de la générosité. Ils sont très accueillants et partagent souvent le peu qu'ils ont sans attendre en retour.

Carlito69 a écrit:

Je vous raconterai, barcelone, madrid, mais aussi bogota, cartagena et san andres.


On attend tes témoignages avec impatience :)

Pour lancer un premier débat, que penses-tu avec recul de la situation des pays d'Amérique du Sud, qui est peut-être trop souvent considérée comme instable et dangeureuse pour les touristes et expatriés?

A bientôt,

Julien

As-tu un blog Carlito?

HOLAS A TODOS
SOY URUGUAYA VIVIENDO HACE 12 ANOS AQUI EN FRANCIA  CREO QUE NO ES LA FRANCIA QUE NOS VENDIERON NADA QUE VER MUCHOS EMIGRANTES QUE NO RESPECTAN NADA Y SE CREN DUENOS DE TODO
UN ABRAZO DAYSI

Cette discussion date de 2005! si le sujet vous intéresse, vous pouvez en ouvrir une autre, en français de préférence sur cette page :D

A bientôt.

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU