Statut vaccinal pour entrer aux USA

Bonjour,

Je pars aux USA dans 10 jours.
Je sait qu'il faut être vacciné pour entrer aux USA, et mon pass vaccinal Français est valide (1 dose Pfizer + 1 contamination Covid).

Mais je viens d'apprendre que le fait d'avoir été positif au Covid ne comptait pas comme une dose selon les critères américains.

Il me reste trop peu de temps pour faire ma seconde dose (puisqu'ils demandent aussi un délai de 14 jours post-vaccin).

Y a-t-il une chance que cela passe malgré tout ?

Pour celles et ceux qui ont volé vers les USA récemment, a-t-on effectivement contrôlé les détails de votre schéma vaccinal ?

Connaissez-vous des personnes qui ont pu voyager aux USA avec une seule dose de vaccin (mais un pass valide selon les critères français) ?

Sachant que je viendrai également à l'aéroport muni d'un test PCR négatif.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je vous suggère de vous renseigner auprès des autorités locales aux USA . Vous pouvez aussi aller sur leur site afin d'identifier vos obligations d'entrée.

Pour nous les canadiens, nous traversons la frontière , même sans être vacciné, mais pour le retour au Canada, cela se complique car nous devons avec notre code QR.

À suivre

Pour entrer aux États-Unis, c'est 2 doses (ou 1 dose du JJ).
C'est vérifié.
Tu trouveras toujours des gens qui te diront : on ne m'a rien demande.

BenNY04 a écrit:

Pour entrer aux États-Unis, c'est 2 doses (ou 1 dose du JJ).
C'est vérifié.
Tu trouveras toujours des gens qui te diront : on ne m'a rien demande.


Sauf que c'est vérifié au depart de France, à l'embarquement 😉 et si c'est pas conforme à ce que veulent les américains, personne va monter dans l'avion. 🤨

Merci pour vos réponses

Pescaraplace a écrit:

Sauf que c'est vérifié au depart de France, à l'embarquement 😉 et si c'est pas conforme à ce que veulent les américains, personne va monter dans l'avion. 🤨


Ma question est justement là :

Vu que la vérification se passe en France (avant l'embarquement) vont-ils vraiment vérifier le détail de mes vaccins ? Ou bien ils vérifient "à la Française" (en scannant le pass) ?

En gros : mon pass est valide selon les règles Françaises, mais pas selon les règles Américaines.
Or la vérification se fait côté français, donc quelles règles vont ils appliquer en pratique ?

Ils vérifient ce qui est demandé pour les USA : c'est 2 doses (ou une dose du JJ) que demande le gouvernement américain.

BenNY04 a écrit:

Ils vérifient ce qui est demandé pour les USA : c'est 2 doses (ou une dose du JJ) que demande le gouvernement américain.


OK, merci
Donc autant que j'annule mon billet ? Vu que je n'aurais pas le temps d'avoir les 14 jours de délai post-vaccin si je fais ma seconde dose.

Bonjour,
Est-ce que 2 doses une première en septembre 2021 et une autre en février 2022 seront suffisantes pour Juillet 2022 ?

@delaun Salut a toi, je ne sais pas ou tu en es de ton voyage, mais, pour infos, mais c etait en novembre mais je pense que les regles n'ont pas changer aux US, ma fille devait venir me voir ci aux US et elle s;est retrouver a ne pas pouvoir embarquer exactement pour les meme raison, elle avait 1 dose + covid positif.

Malheureusement, les compagnies aeriennes en france, verifies selon les critere du pays de destination, donc, oui, tu risques fort de te faire "refouler" et dans notre cas, je peux te dire que ça fait mal :((

Pour exemple non vax pays orange : Je suis revenu du Mexique via la France, vérification du test antigénique à Cancun, puis arrivé à Paris test aléatoire par la protection civile malgré antigénique -24H.

Ils vous disent que c'est obligatoire que c'est la loi, alors que vous pouvez refuser et partir, c'est ce qu'ils m'ont dit après coup (la police ne les épaule plus et les tests s'arrêtent le 31 mars puisqu'ils ne seront plus là à cette date selon eux).

Bref, je ne donnerai pas mon avis sur toutes ces contraintes mais je n'en pense pas moins, tout ça pour dire que les compagnies aériennes vérifient et sont strictes, mais renseignez vous bien de vos droits au jour le jour car les choses changent et après tant d'heures d'avion on n'est parfois plus assez étanche pour s'épancher sur des explications.

Je ne vous parle pas non plus de la non possiblité d'accès à paraphe à l'aller pour un non vax et d'une file spéciale non vax à l'arrivée à l'aéroport, pourquoi ? en tout cas rien en rapport puisque les formalités sont les même, mais juste sans doute pour vous faire sentir que vous n'êtes pas un citoyen, pour vous e**erder comme dit l'autre

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sur le site pourrait me renseigner un peu plus précisément. C'est bien 2 doses et peu importe les dates ou chaque année 2 doses?

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sur le site pourrait me renseigner un peu plus précisément. C'est bien 2 doses et peu importe les dates ou chaque année 2 doses?

- @Joyce7

Sur ce site peut être pas, mais assurément sur le site de la compagnie aérienne, ou en appelant son service clientèle.

@Joyce7 il faut un schéma vaccinal complet, pas de question de dates

Alors comment ca s est passé ?
Moi je rentre de San Francisco 
Shema vaccinal complet 3 doses et aucun souci pour rentrer aux USA.
Quand on est pas vacciner, Il faut passer un test PCR maintenant ou non? et combien cela coute, je l 'ai passer a CVS pharmacie et il est gratuit, Mais une personne m'a dit qu'elle avait payer $120 aller $120 retour, Je ne comprend pas très bien, faut-il un test PCR spéciale pour voyager  

@AlexieTommy pour rentrer en France en tant que non vax test PCR ou antigen