Formalités pour emmener un animal en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Irlande ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Irlande ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Irlande avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Je viens de me renseigner pour mon chien. Il doit être vacciné contre la rage depuis au moins un an et il faut bien évidemment un document pour le prouver, à savoir 1 passeport européen délivrable par votre vétérinaire en France.
http://www.citizensinformation.ie/en/mo … eland.html

Bonjour PhilippePla!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonsoir à tous
J'ai emménagé en Irlande il y a bientôt deux ans avec Lola mon border collier de 8 ans. A l'époque il fallait faire vacciner Lola contre la rage et juste avant le départ en ferry il fallait la vermifuger chez le vétérinaire qui m'a fourni un passeport. Le passage en ferry se fait en cage dans un compartiment réservé aux animaux, un mauvais moment à passer mais pas de quarantaine à la clé. Le coût du passage dépend de la taille de votre compagnon. Lola étant de taille moyenne c'était 45€ de mémoire.
Elle a eu besoin de temps pour s'adapter au changement mais elle est heureuse tant qu'elle est avec nous. Un chien français en Irlande ça surprend toujours les gens ☺
Sachez cependant que louer un logement avec un animal de compagnie rend les choses un peu plus compliquées. N'abandonnez pas vos animaux mais préparez vous à devoir les faire accepter. Les irlandais sont très nombreux à posséder un chien ou un chat mais ils sont propriétaires de leur logement pour la plupart.
Il y a aussi beaucoup d'animaux abandonnés à adopter si vous le souhaitez. Bon courage dans vos démarches ça en vaut la peine!

Bonjour,

Mon chat est venu avec moi en bateau avec un passeport et tous les vaccins de base a jour. Les veterinaire ont une base de donnée avec tout ce qu'il faut. C'est surtout la rage qui est important comme vaccin. Sinon pas de problème.  Mon chat se plait en irlande et s' est habitué a la pluie :)