Acquérir la nationalité irlandaise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Irlande, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité irlandaise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité irlandaise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Merci
   Ben non j ai pas pensé  je me plais partout ,
   Ici bien pour le travail , la France bien pour les vacances et le chomage,
   champion olympique , le Maghreb  pour la photo et le casse croute ,
   l Italie pour la bouffe aussi , alors comment faire 20% de chaque ??

Bhavna a écrit:

Peut-on acquérir la nationalité irlandaise ?


Oui.

Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Un minimum de 5 ans de residence dans le pays a moins d'etre bien entendu marie avec un(e) partenaire de nationalite irlandaise.

Lien vers qui peut demander a etre naturalise Irlandais(e) => http://www.citizensinformation.ie/en/mo … tizen.html

Bhavna a écrit:

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?


Il y a un ministere a contacter et il y a egalement des frais. Toutes les informations sont disponibles dans le lien suivant concernant la procedure et demande de naturalisation Irlandaise =>   http://www.citizensinformation.ie/en/mo … ation.html

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité irlandaise ?

- Pouvoir conserver double nationalite.
-  Le passeport par rapport a la nationalite de l'individu en question. Mieux vu que la moyenne. Trouble-free pour voyager.

Bhavna a écrit:

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.


Pas encore fait meme si theoriquement je pourrais le faire mais j'ai l'intention de le faire dans le futur. Pas presse puis il vaut mieux avoir tout de bien prepare au detriment d'avoir sa demande rejetee ou retardee. Il faut conserver tout ce qui est justification de domicile, contrat de travail etc afin d'appuyer les minimum de 5 ans de residence et de travail dans le pays.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Si Tu n'as pas le Passeport UE Il faut avoir le stamp 4 pendant 5 ans sans Quitter la République d'Irlande dans cette période, puis tu pourra demander la Naturalisation.
Papiers + €175 dépôt de dossier et €950 pour le certificat.
Good Luck

bonsoir

que viens faire cette  affaire de 5ans  sans quitter
c est a dire pas de vacances 1mois aux Canaries ??? dans la periode de 5ans ou bien
sortie de l internat permises lol !

  5 ans en Irlande on deviens waterproof !!  merci

Tant que c'est 5 ans cumule, c'est bon. Si tu quittes pendant un mois bas faudra attendre un mois de plus dans le pays  avant de faire la demande.

Si tu quittes le pays temporairement, c'est pareil. Il faut juste s'assurer par contre de conserver  tout ce que tu peux avoir en tant que justificatif de domicile, contrat de travail ou lettre de proprio si t'es en location ou colloc, etc...

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Quitter le pays pour un travail. pas les vacances.

merci

   j ai eu peur !!! 

  bon c est quand meme un bail pour un pays CEE  qui beneficie des largesses de Bruxelles

  et au travers le contribuable  europeen,

  et vit bien quand meme , quand on pense que les anes qui peuplaient les routes en 76/88,

  ont disparu au profit de fringantes limousines allemandes , !!!! 

  L Irlande est une belle fille , et si on est un peu poisson rouge alors on reste dans le bocal

  bon week end .

Des infos que j'avais glanées, ils sont plus cool avec les européens. Les critères d'obtention de la nationalité sont un peu moins rigides que pour les non européens, notamment en ce qui concerne les justificatifs de présence sur le territoire irlandais.

A confirmer, mais en tout cas, c'est ce que j'avais trouvé.

Svp mon père est marocain et il a la nationalité irlandaise puis je en bénéficier également sachant que je suis majeure de 24ans et je vis au Maroc ?