PPS number et formlaire U2

Bonjour,

Arrivé depuis samedi à Dublin, je suis allé aujourd'hui au 197/199 Parnell street (Intreo center) pour prendre des infos pour le PPS number car des fois on lit sur les blogs et site qu'on peut allé faire sont PPS directement si on a les papiers et des fois on lit qu'il faut prendre un RDV en ligne.
Alors pour mon cas j'ai un formulaire U2 qui me permet théoriquement de toucher 3 mois de chômage ici, comme il y a un délai de 7 jours pour s'inscrire avec Ce formulaire, et que j'avais tout les papiers grâce à ce forum qui est plein de bonnes infos, j'ai pu faire ma demande de PPS tout de suite, mais beaucoup de personne se sont vu entendre "take an appointment online", d'ailleurs il y a une affiche ou c'est écrit et elle date de 2015. Et c'est aussi écrit sur le site MyWelfare.ie. Mais vous pouvez y aller pour au moins avoir la feuille de demande de PPS à remplir et voir avec la madame si elle veut  bien vous accepter et faire votre PPS.  ;) 
En suite pour le formulaire U2 et l'inscription avant les 7 jours ben tout dépend de  votre arrondissement, pour le 197/199 Parnell street il s'occupe que des personnes habitant Dublin1/Dublin5/Dublin9, moi pour Dublin 7 c'est a Navan Road, vers la bibliothèque.  Venir avec votre numéro de demande de PPS, votre formulaire U2 pour l'inscription et on vous donnera un RDV pour finaliser tout ça. ( je vous en dirai plus quand j'aurai passé cette étape). Ah et ce n'est pas la peine d'aller vous inscrire pour le formulaire U2 le même jour que celui ou vous avez fais votre demande de PPS, il faut attendre le lendemain.
Sinon j'ai trouvé les gens plutôt sympa et accueillant, par rapport à la France. il y en a même un à Parnell street qui parle un peut français.

PS: pour la demande PPS mieux vaut un numéro de mobile Irlandais (ya une carte en "Prepay" chez l'opérateur" three", si vous allez en boutique le vendeur vous donne même un petit dépliant avec quelques lignes en français qui vous explique ce que vous pouvez faire avec cette carte à 20€/month), car on vous envoi un sms avec un code que vous devez ensuite retaper sur un clavier, c'est pour plus de Security. il vous faut votre ID ou passeport, justificatif de domicile et vous allez aussi répondre à des questions du genre "quel est le nom de famille de naissance de votre grand-mère maternelle?" "votre sport préféré?"  ect...

Cdt.

Comme écrit plus haut, j'ai fais ma demande de PPS Lundi et j'ai reçu ma carte ce matin, donc tout peux se faire très vite ici.

Oui 
Bonjour
J ai eu ma carte pps en huit jours , c parfait .
Mais quand on termine le job , quels sont les formalités , je cherche une autre
entreprise avec job moins physique et abrité !! surtout hiver .
merci si vous savez .
Coloc aussi ??  Dublin ou Cork . quel site ?
merci encore ; lol !!