Impôts français, caf, ass. maladie : qui renseigner ?

Bonjour,

Je pars vivre en Irlande pour une durée indéterminée. J'ai mon PPS number et un travail. Or, je ne sais comment préparer mon départ : à qui dois-je annoncer ce départ ? Les impôts locaux ? La CAF ? Pôle emploi (actuellement demandeur d'emploi en France) ? L'assurance maladie ? La mutuelle ? L'assurance voiture ? J'ai un peur d'oublier d'effectuer des démarches nécessaire avant de partir.

Merci,
Stéphanie

Salut Stephanie,

Tous les services pour lesquels tu serais amenee a payer alors que tu ne peux pas en beneficier de l'etranger et en particulier si tu es la pour du long terme.

Les impots t'as un formulaire NR-2000 et des brouettes, le numero me revient pas mais c'est un formulaire facile a trouver sur leur site impots-gouv.fr (je crois que c'est NR-2047 mais j'ai un doute, ca remonte a un peu plus de 7 ans quand je l'ai fait moi meme). J'avais vraiment besoin de le faire car j'etais inscrit avec leur systeme pourri de prelevement a la source de l'epoque qui au final ne l'etait pas vraiment pas vu qu'ils te remboursent en fin d'anene pour te re-reclamer l'argent que tu etais d'accord qu'ils te prelevent d'office (cherchez l'erreur dans l'avantage du prelevement a la source de cette maniere. Je suspecte une combine pour te faire zapper et te faire taxer 10% supplementaire en plus au final lol).

Donc ca faut leur retourner durant le mois d'avril ou mai de l'annee qui suit generalement (vu que tout est toujours decale d'un an).

Pole emploi. Bon apres c'est que mon avis perso je ne m'y suis inscrit qu'une fois y a bel lurette et je n'ai pas voulu toucher ni de caf ni quoique soit de leur part, ils sont "useless" de toute maniere.

Dans ton cas, techniquement j'imagine que ca reste reglo de les informer une fois que tu es de retour a l'emploi en Irlande autrement la ca deviendrait plus du tout reglo si tu continues a toucher quelque chose alors que tu bosses deja de l'etranger). Ne fais pas comme la plupart des gens qui continuent a abuser du systeme pensant pouvoir cumuler 2 salaires pendant un temps en pensant ne pas se faire choper (puis c'est pas bon le karma non plus ^^).

L'assurance maladie a partir du moment ou tu ne vis plus en France et que tu ne cotises plus, tu peux les informer. Je t'invite a faire quelque recherches sur le forum si ca vaut le coup de faire ou non une carte europeenne (si applicable dans ton cas). Honnetement dans ce rayon je ne m'y connais pas trop. Il y aura surement quelqu'un d'autre qui pourra mieux te renseigner a ce sujet.

Assurance voiture a resilier aussi a moins que tu hesites encore par rapport a ton plan perso pour venir ici. Etant donne que tu es sans emploi, mieux vaudrait resilier dans les delais comme ca t'es tranquille.

Bon courage et bonne chance ! :D

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour
Pour toutes tes questions tu peux aussi aller au salon de l expatriation à Paris le mercredi 21 mars ( si tu peux bien sûr ) . Il y aura toutes les administrations liées à l expatriation .
Moi j y vais si jamais tu as une question ou tu ne trouves pas de réponse je pourrai la poser .
Je viens en Irlande en juillet avec ma famille et en effet pleins de questions . Merci en tout cas à Portgas pour son aide .
Bonne journée
Sandrine

Bonjour,
Voici un lien officiel qui pourrait vous être utile :
https://www.service-public.fr/particuli … 485#N1026D:cheers: