Trouver l'amour en Irlande

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Irlande ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Irlande ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Money Talks, Nothing else otherwise Ordinary Migrants can meet only unwanted single aged Mother.

Pour témoigner, ici à Dublin on est dans une grande ville, on fait beaucoup de rencontres. J'ai l'impression qu'il y a 10 x plus de célibataires qu'en France.
A 30 ans c'est pas un problème de refaire sa vie.
Beaucoup de gens viennent ici pour faire une expérience professionnelle à l'étranger et du coup on fait beaucoup de rencontres.
Pour ma part Tinder a été très efficace. Il y a beaucoup de brésiliennes et latinas en générale en Irlande. Ca fonctionne bien.
J'ai pour la suite laisser tomber Tinder car j'ai trouvé que c'était trop superficiel. Mais beaucoup plus facile qu'en France de faire des rencontres.

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Irlande ?


Alors qu'on mette les points sur les i tout de suite, ne vous fiez surtout pas au cliches Irlandais. Bien que certains d'entre eux soient "spot on !" :lol: il ne faut jamais generaliser :)

Je mentionne que le cas Irlandais et par Irlandais, je sous entend "vrai" local, pas expat venu d'ailleurs et vivant sur du court ou potentiellement long terme dans le pays.

Priscilla a écrit:

L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Irlande ?


Raisonnablement facile mais la aussi il faut se montrer vigilent car il ne faut pas oublier que l'Irlande est un pays qui est encore tres "catho" et que l'avortement n'a que recemment fait quelques progres du coup, des personnes seules, il y en a plein mais selon la tranche d'age, c'est tres rarement sans enfant ou autres bagages donc mefiez-vous. Les Irlandais et Irlandaises sont generalement honnetes mais peuvent parfois etre cachottiers (un peu comme tout le monde ha ha).

Priscilla a écrit:

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?


Honnetement, il suffit de sortir et idealement dans des endroits pas trop touristiques (once again si vous voulez rencontrer des Irlandais/Irlandaises, c'est un tout autre sujet s'il s'agit de rencontrer des gens d'autres nationalites).

Thibaut a mentionne Tinder. Il y a aussi Okcupid qui est pas mal utilise ou encore gumtree mais ce genre d'app generalement peut s'averer donner des resultats pas toujours desirables surtout si l'intention est de rencontrer des gens sur du long terme. Pourquoi pas essayer match (c'est payant mais ca filtre un paquet monstre de membres superficiels et j'en passe).

Autrement, participer a differents evenements dans l'associatif ou competitions ouvertes est egalement une bonne opportunite de rencontrer du monde.

Priscilla a écrit:

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?


Oui. Parlez f***** anglais ! :lol: et surtout ne pas etre strict en terme de ponctualite. Il ne faut pas etre presse. Si vous vous etes mis d'accord pour rencontrer quelqu'un a une heure precise, il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils ou elles soient a l'heure que l'individu soit vehicule ou pas. C'est un detail mais il est important, si vous petez un fusible parce que votre rancard a 20-30 minutes de retard, c'est mort. Attendez avec une pinte au chaud et au sec ;)

Priscilla a écrit:

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?


Ca ne s'invente et ne s'achete pas. L'ouverture d'esprit est primordial et aucun cas ne porter de jugements et sauter sur des conclusions hatives ou cliches. Il faut accepter et embrasser les differences  :gloria 

Priscilla a écrit:

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?


Honnetement je recommanderai pas du tout a moins que le ou la partenaire ne cherche rien de serieux.

Priscilla a écrit:

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla


Mais de rien ! :)

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour
En voyage scolaire en 1970 a 14 ans...on s'est retrouvé dans l'auberge de jeunesse de Killarney et la j'ai rencontré Kaslenne Price...Irlandaise de mon age...et elle me disait " Kaslenne agus Padroig"..on est reparti visiter l'Irlande..et on ne s'est plus jamais revu..
Si jamais quelqu'un puisse la connaître pour demandes des nouvelles..ce serait gentil..
Merci