Des amis en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Irlande (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Irlande, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

bonjour .

nous sommes aussi intéressé par les réponses.

merci

Je suis a dublin pour 3 mois. De mai a juillet. Et je cherche à rencontrer des gens pour sortir, partager les différentes expérience.
De plus je suis nul en anglais, donc cherche âmes charitables ( francophones ou pas) pour communiquer.

Hello

Ecoutes, fais un tour dans les pubs, les rencontres sont assez aisées et rapides. Sinon il y a une soirée francaise tous les 3eme vendredis du mois, voit ca sur internet. Ou sinon, contacte moi ;)

Un moyen de sympathiser avec les Irlandais, c'est les pubs. D'abord parce que ça fait parti intégrante de leur culture et qu'ils y vont pour se détendre, on peut d'ailleurs y croiser des gens issus de tous milieux (chef d'entreprises, employé, voir membre du gouvernement, surtout à Dublin)ça peu surprendre. D'aller dans un pub avec un maillot de rugby de l'équipe de France par exemple (pour les français) ça peut aider à lancer quelques conversations. C'est du vécu... (maillot de foot à éviter pendant quelques temps quand même)
Bref il faut aller vers eux surtout dans les grandes villes. Dans l'arrière pays ce n'est pas pareil on peut discuter plus facilement avec les commerçants ou simplement avec des passants, intrigués de ne pas vous connaître. Un truc important, si un Irlandais vous paie une tournée il sera important de remettre la votre, sinon c'est sûr on ne vous dira rien, mais cette personne ne fera pas parti de vos futurs copains. Une chance l'alcool est moins chers là-bas.
Les irlandais sont très sympa donc...

(Marié avec une irlandaise) 

PS : juste pour info. Le piston n'est pas courant en Irlande (...)