Développer son réseau social en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Irlande, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Irlande ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne voulais rencontrer que des personnes irlandaises afin d'améliorer mon anglais et de connaitre véritablement la culture de ce pays.

Vous pouvez le faire en utilisant :
Meetup
Conversation Exchange

Amicalement,
Catherine

Bonjour Catherine,

Je viens juste d'arriver sur les terres irlandaises. je n'arrivais pas à trouver de sites Internet comme ceux-là. Merci beaucoup !

De rien.
You are welcome!!!
Catherine

Bonjour !


De nombreuses possibilités ! L'irlandais est chaleureux et accueillant; tu peux fréquenter MEETUP (voir sur Google), les balades en semaine (à condition que les horaires te conviennent, en après-midi) où l'on parle anglais, français, espagnols (Talk and Wlak), les bibliothèques, les pubs...Aller à ILAC, au centre, je crois que ça existe toujours à ce endroit: il  avait autrefois (toujours?) des réunions le mercredi soir vers 18 h où tous ceux qui voulaient créer des liens pouvaient le faire; fréquenter des associations (donner du temps aux autres par exemple, je suis bénévole à ATD Quart Monde - aides aux pauvres, adresse à Dublin)

Si au bout de quelques mois tu ne trouves pas...c'est de la mauvaise volonté !

A plus !

Jean Claude

Absolument d'accord. Si tu ne trouves pas apres quelques mois, c'est soit de la mauvaise volonte soit un gros manque de motivation pour t'integrer.

Le piege a eviter dans une grande ville comme Dublin ou c'est tres multi-culturelle est de ne sortir qu'avec des gens parlant ta langue. Un piege dans lequel beaucoup d'expats tombent malheureusement. Sans parler qu'au final ceux tombant dans ce piege se retrouve a avoir un niveau d'anglais parfois meme plus pauvre qu'a leur arrivee LoL :P

Il faut se motiver car ca en vaut le detour de faire connaissance avec les Irlandais et Irlandaises. Ils sont super ouverts mais il faut aussi y mettre du sien sinon au fil du temps le lien peut finir par se rompre par simple manque d'integration ou d'engagement et a ce moment-la, tu repars de zero (meme si techniquement c'est pas la mort avec plus de 4 millions d'habitants dans le pays).

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)