Venir en Irlande avec ses chats

Bonjour,

J'arrive en Irlande l'année prochaine et j'aimerais savoir si, parmi vous, certains sont arrivés en avion avec leurs loulous et avec quelle compagnie aérienne,

Merci! :)

Bonjour,

Nous sommes arrivés en Irlande en Avril avec notre chat. Impossible de venir en avion, de ce que j'ai vu, aucune compagnie ne les accepte à cause des restrictions trop importantes.
On a été forcé de venir avec le ferry avec la compagnie stena c'est gratuit et la seule obligation c'est que le vaccin contre la rage soit fait et qu'il soit pucé.

Si besoin d'autres informations, n'hésite pas ;)

Bonjour Morgane,

Est-il resté dans la voiture ou bien l'as-tu mis dans le chenil?

On pourrait continuer de discuter en mp :)

Bonjour,
Merci de ne pas continuer cette conversation en mp, les réponses peuvent intéresser  d'autres personnes... comme moi qui espère "débarquer" en Irlande dès que possible avec mes 6 chats :p !
Le tatouage est-il admis ?
Une visite chez un vétérinaire est-elle nécessaire après l'emménagement, et si oui sous quel délai ?
D'avance merci pour vos réponses,
Enjoy :)

Bonjour Granuailerin,
Je viens aussi avec mes 6 chats, et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas aisé.
Le nombre d'animaux de compagnie à l'importation est limité à 5.
Le ferry n'en prend que 5 par ticket
Ils doivent être identifiés par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785)
Une fois que la puce est implantée, vous devez les faire vacciner contre la rage.
Les vaccins antérieurs ne comptent pas. Ils doivent donc recevoir un primo-vaccin puis un rappel, pour être en cours de validité. Cela doit être effectué au moins 21 jours avant le départ.
Ils doivent être munis d'un passeport européen délivré par un vétérinaire habilité par l'autorité compétente attestant de l'identification et de la vaccination contre la rage.

Comme vous le voyez, il faut s'y prendre à l'avance! :)

Pour plus d'infos:
https://www.agriculture.gov.ie/pets/

Have a good Day! :)

Merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement à préparer bien à l'avance !
Bonne installation :)

Vous pensez partir quand et dans quel coin?

County Mayo, le long de Clew Bay entre Westport et Louisburgh, ou County Galway vers Roundstone...
Quant à la date ???
Le plus tôt sera le mieux ;) mais rien n'est encore arrêté !

Alors, je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches! :)

Merci, à vous également :)