Visa E2 et entrée aux USA.

Bonjour à tous

Avec un visa E2 valide jusque fin 2022 est-ce que cela pose un problème pour retourner aux USA ? sachant que nous sommes sortis au début du Travel Ban, donc cela va faire presque 2 ans. Notre dernier cachet sur le passport indique une date max jusque fin février 2022. Mais je suppose que cela ne compte pas vu que c'est le temps maximum que l'on pouvait passer sur le territoire.

J'essaie un peu de bien comprendre pour éviter tout problème.

Nous avons été bloqués pendant 20 mois en Europe et depuis la fin du travel ban nous n'y sommes pas encore retournés (problèmes d'ordre familial), malgré ça nous avons continué à faire tourner la société à distance, mais au ralenti. Là il reste un an avant le renouvellement. Nous allons essayer de garder la barque à flot de la même façon pendant cette dernière année et nous verrons au renouvellement, j'espère que l'agent consulaire nous donnera une deuxième chance.

On étaient tellement motivé quand ce foutu virus est arrivé ... Enfin voilà, c'est ainsi, on y peut rien.

A mon avis pas de problème tant que le business existe encore. Je ne le signerais pas avec mon sang car certains officiers font du zele mais je ne vois pas pourquoi. Ayez sur vous des preuves que le business tourne encore au cas où. Au besoin, une lettre de votre avocat... Vous allez entrer aux USA par quel aéroport ?

Je ne sais pas encore.

Il y a des aéroport à éviter pour rentrer je suppose ?

C'est perso mais j'ai une très mauvaise expérience de Miami. J'ai rencontré pas mal de personnes qui l'évite.

Atlanta : jamais eu de problème.

New York : moyen.....

Objectif USA a écrit:

C'est perso mais j'ai une très mauvaise expérience de Miami. J'ai rencontré pas mal de personnes qui l'évite.

Atlanta : jamais eu de problème.

New York : moyen.....


Bien malin celui qui peut dire ça....  ;)

La pire frontière Américaine que j'ai pu passer, c'est la frontière terrestre entre le Canada et les USA dans l'Etat de Washington à Osoyooz en Colombie Britannique.

Je suis arrivé à cette frontière dans le sens Canada/USA et malgré le fait que j'ai un passeport Américain, la nana m'a gardé au moins 1/4 heure et m'a harcelé de questions débiles.  :joking: alors que partout ailleurs, le passage devant l'immigration c'est plus une formalité qu'une inquisition.  :cheers:

Objectif USA a écrit:

C'est perso mais j'ai une très mauvaise expérience de Miami. J'ai rencontré pas mal de personnes qui l'évite.

Atlanta : jamais eu de problème.

New York : moyen.....


Quelle mauvaise expérience à Miami ? Parce que nous n'avons jamais eu de problème là bas justement.

destus a écrit:
Objectif USA a écrit:

C'est perso mais j'ai une très mauvaise expérience de Miami. J'ai rencontré pas mal de personnes qui l'évite.

Atlanta : jamais eu de problème.

New York : moyen.....


Quelle mauvaise expérience à Miami ? Parce que nous n'avons jamais eu de problème là bas justement.


On est tombé sur un fou qui ne comprenait pas notre situation (pas compliquée, habituelle) et qui a fait pleurer nos enfants en leur disant en gros "Bye Bye, back to your country" alors qu'on vivait ici de puis 7 ans et qu'on a la carte verte.

Sinon, souvent des délais fous.

Bref, on évite mais c'est notre expérience, pas une généralité.

Beaucoup d'attente à Miami c'est vrai, FLL ça va, Newark aussi, on m'a dit que New York était assez cool, peut être boston aussi ? mais généralement ça dépend de qui vous avez en face

Objectif USA a écrit:
destus a écrit:
Objectif USA a écrit:

C'est perso mais j'ai une très mauvaise expérience de Miami. J'ai rencontré pas mal de personnes qui l'évite.

Atlanta : jamais eu de problème.

New York : moyen.....


Quelle mauvaise expérience à Miami ? Parce que nous n'avons jamais eu de problème là bas justement.


On est tombé sur un fou qui ne comprenait pas notre situation (pas compliquée, habituelle) et qui a fait pleurer nos enfants en leur disant en gros "Bye Bye, back to your country" alors qu'on vivait ici de puis 7 ans et qu'on a la carte verte.

Sinon, souvent des délais fous.

Bref, on évite mais c'est notre expérience, pas une généralité.


Ha oui, là c'est un cas vraiment spécial. A moins que le gars pratiquait un humour un peu décalé.

Sinon concernant New York, aucun problème là bas non plus.

Visa et titre de séjour (I-94) sont deux documents différents. Le visa permet à un étranger de rentrer sur le territoire US. Le titre de séjour permet de rester sur le sol US. Parfois, les deux documents ont des dates de validité différentes. Si le titre de séjour prend fin avant le visa, pas moyen de rentrer sur le territoire même avec un visa encore valide puisque que le séjour n'est pas autorisé. Le “cachet” que vous mentionnez, c'est le I-94?

Le I94 est automatiquement redelivré pour 24 mois à la rentrée sur le territoire, quelle que soit la durée restant sur le visa, même si la durée de I94 vient à dépasser la date de validité du visa (par contre limité à la validité du passeport).

Attention par contre à ne jamais rester sur le territoire avec un I94 expiré car c'est un overstay et ça, c'est le début des problèmes.