Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Français de nationalité, 63 ans et j'ai des origines assez mélangées “France / Brésil / Portugal / RDC et Pologne, pour faire simple.

Marié papa de 3 enfants dont deux majeure qui vive au Portugal, je vie au Brésil à Porto Alegre depuis environ 20 ans.

Ma vie professionnelle a été passé essentiellement en déplacement en Europe, Amérique du Sud et Asie, a présent j'aimerai bien trouver une occupation rémunérée et resté un peu plus sur Porto Alegre, sans toute fois exclure totalement de me déplacer.

Je parle le Français, le Portugais (Br et PT), l'Anglais et l'Espagnol.

En dehors du contexte professionnel, j'espère avoir la possibilité de rencontrer plein de monde et qui c'est pouvoir contribuer et aider des compatriotes.

Au plaisir de vos contacts,

Jorge

Bonjour,

Je vous remercie pour l'acceptation dans le groupe. Je me présente, je m'appelle Alexandra, j'ai 47 ans et  je vis en France, à la frontière Suisse. Je suis mariée avec deux enfants (16 et 8 ans). Actuellement, professeure des écoles en France et mon époux  dans la logistique à Genève, nous avons décidé de changer de vie et de nous installer à Florianopolis.
J'espère trouver ici des réponses et des expériences qui m'aideront dans mon projet.
Dans un premier temps, nous envisageons  un golden visa qui consiste à investir dans l'immobilier à partir d'un million de reals. Ensuite, une fois sur place nous prendrons le temps d'observer le marché afin d'examiner les possibilités d'investissement.
Au plaisir de vous lire et de vous poser plein de questions dans une prochaine conversation!

Alexandra
@Julien
Bonjour à tous,

Je viens m'installer à Fortaleza courant mai 2022, je vais avoir bientôt 65 ans , je la double nationalité Bresil/ France
J'aimerais avoir quelques contacts sur place pour échanger, me donner quelques tuyaux, je connais un peu la ville j'y ai vécu 8 mois en 2006 /2007   avenue Beira Mar .

Merci à tous de m'écrire sur *** mon WattSap  ***
Amicalement
Julio
Bonjour à tous,


Je m'appel Raphaël, j'ai 32 ans, suis français et je suis marié a une femme de nationalité bresilienne. Je vis en Guyane Française, a la frontière donc avec le brésil ce qui m'a donné l'occasion d'y voyager de nombreuse fois, essentiellement dans le nord et centre. J'ai pus apprendre le portugais, au cours de mes séjours et grâce a de nombreuses connaissance. Je parle également anglais.


Nous avons avec ma femme, depuis le début d'année, commencé a prospecter pour nous installer au brésil et après de nombreuse recherche, nous nous sommes arrêtés sur la ville de Curitiba. Nous pensons déménager pour la fin d'année afin de bien préparer notre depart.

J'aimerai si possible avoir des conseils sur les démarches administrative a faire au prealable en tant que Français, quelques conseil sur des pièges à éviter, etc…

Voila,

Bonne journée a tous 1f642.svg
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Freddy, j'ai 52 ans, français et jeune retraité.

Actuellement à Fortaleza, une ville que j'aime beaucoup, dans l'optique d'y rester sur le long terme…

Voilà, si des français passent dans le coin, on pourra boire une bem gelada.

Au plaisir
Bonjour,

Je me nomme Ngom NDIAYE j'ai 25 ans, je suis un étudiant sénégalais qui vient d'obtenir son diplôme brevet de technicien supérieur en conduite et gestion d'une exploitation agricole BTS CGEA.

Je suis en recherche active d'un poste d'emploi ou de stage dans les entreprises agricoles au Brésil.

Je vis au Sénégal mais je suis prêt à déménager pour travailler au Brésil.
Bonjour, je m'appelle Gilbert je vis actuellement au Togo, je souhaite m'expatrier au Brésil, mais je manque d'informations
Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Pour débuter je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Brésil afin d'avoir une petite idée de ce dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet d'expatriation.

Si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Brésil afin de pouvoir les poser.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour,
Je m'appelle Alpha Alimou Diallo j'ai 27ans je suis diplômé en BTS TECHNICIEN DE SANTÉ PUBLIQUE en Guinée Conakry, actuellement je travaille dans un poste de santé comme chef de poste dans la préfecture de telimele sous préfecture de sinta.

Je veux travailler dans les structures sanitaires du Brésil, je veux un Visa de travail.
Je suis prêt à déménager pour le Brésil car c'est un pays que j'aime.

Bonjour Alpha,

Je vous invite à poster votre CV  sur la page Emploi au Brésil.

De plus vous pourrrez aussi lire le Guide de l'expatrié au Brésil qui contient des informations utiles qui vous aidera à vous installer et vivre au Brésil.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
bonjour a tous

je m`appelle Anne-Lise, je suis francaise et vis a Curitiba depuis 2019 avec ma famille

J àdore cette ville, tres familiale, tranquille et en meme temps qui offre beaucoup de possibilites d`activites

Si vous passez par ici n`hesitez pas a me contacter

A bientot

Anne-Lise

@Julien

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Candice et je vis au Canada. Je suis en train de contempler la possibilité de venir habiter au Brésil et développer un business. Je suis Chef Végane. Mon projet est vaste, et comprend la mise en place d'un centre de Retreat, dans le sud du Brésil. Je suis à la recherche de partenaires.

Qui veut me contacter peut le faire en e-mail.

***

Bonne chance à tous, et prenez soin de vous.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.com !


Ravie de vous compter parmi nous, Candice.


Nous avons une rubrique dédiée, où vous pouvez déposer une annonce de recherche de partenaires ou d'associés, c'est gratuit : Petites annonces Brésil


Vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer vos coordonnées dans votre annonce. En revanche sur la partie forum du site, où vous êtes actuellement, les coordonnées ne doivent pas être affichées.


Si vous avez besoin d'infos pour mener à bien votre projet, ou si vous souhaitez tout simplement interagir avec les membres, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Brésil.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous!


Je m'appelle Jeanne, j'ai 52 ans, je suis libanaise, et je vis au Brésil depuis un peu plus d'un an. Je me suis installée depuis quelques mois à Florianópolis et j'adore cette ville!

Je suis traductrice (français, anglais, arabe) et je travaille à distance, ce qui me permet de me déplacer sans problème.

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à me contacter!

Bonne journée à tous,

Jeanne

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013233

Merci et à bientôt !

Fermé