S'expatrier au Brésil

Bonsoir,

alors voilà cela fait 8 ans que je suis en couple avec ma copine, elle est brésilienne et souhaiterait vivre au brésil.(elle est venu vivre en belgique à l'age de 10ans et y est retourner seulement 2 fois depuis)

Donc pour faire un test nous allons passer 3 mois chez sa famille, à Bragança Paulista et Macéio.
Ce que je voulais savoir c'était surtout niveau vie et sécurité. Je travaille dans la marine marchande, donc je suis absent toutes les 6 semaines et l'idée de la laisser seule me fait craindre le pire, surtout qu'elle est habituée à une vie à l'européenne et qu'elle est un peu materialiste.

En ce qui concerne les prix de logement etc, je me fait pas de souci, sa famille nous a meme proposer de rester vivre un bon temp chez eux,le temp qu'on puisse s'y installer et j'ai déjà lu pas mal de sujet sur le forum.
On envisage d'avoir des enfants et je voulais savoir ce qu'il en est de l'éducation dans les écoles brésiliennes?
Ayant une double nationalité, est-ce que j'aurais droit à la brésilienne si on se marie ensemble?
Et surtout niveau sécurité, est-ce si grave que ça?
Je n'ai pas envie d'aller vivre dans un pays il faut constamment que je me '' cache ''. Il est clair que je ne vais pas m'afficher mais d'après ce que j'ai entendu meme avoir une voiture convenable rime avec danger.

Merci.

Faire un test de 3 mois pour voir si le pays vous plait est une bonne solution, par contre se loger 3 mois dans la "belle famille" n'est pas une bonne idée, cela va vous coûter plus cher que de loger en pousada donc personnellement solution à éviter, car loger chez "les autres" imposent des contraintes que l'on ne soupçonne pas que ce soit financière: