Bon plan pour apprendre la langue au brésil

Bonjour,
j'ai déjà eu l'occasion d'allez 2 fois au brésil, mais cette fois j'aimerais y rester plus longtemps pour apprendre la langue sur place!! Dites moi si vous connaissez un bon plan pour ça... ( garçon au pair, famille d'accueil etc )
Merci

Lis tout ce qui a été écrit sur les obtentions de visa...

Comme français sauf visa de travail pour professions claires et règles précises ou visa d'entrepreneur, tu ne bénéficies que d'un visa de tourisme d'un maximum de 90j renouvelable après une période de 180j donc...

Cela dit en  90j et en bossant d'arache pied on fait pas mal de progrès.

ok merci.
Oui je pense qu'en 90jours on peut progresser...cela dis ca m'aide pas pour avoir un bon plan lol

tonlat a écrit:

ok merci.
Oui je pense qu'en 90jours on peut progresser...cela dis ca m'aide pas pour avoir un bon plan lol


On ne peut - hélas - pas t'en inventer un qui n'existe pas.

sauf si tu as au moins 150.000 Réais, pour solliciter un visa investisseur ou si tu es éligible à un emploi d'expat.

Il ne faut pas demander au Brésil d'être plus accueillant que l'UE ne l'est vis à vis des brésiliens, et ce n'est pas beaucoup!

Le Brésil est un pays de droit dans lequel l'immigration comme les règles du travail sont soumis à des règles strictes,n rtès contrôlées de surcroît. Sans doute plus que chez nous.

merci :)

Bonjour,

Une des fac de Florianopolis( UFSC) propose des cours de Portugais pour étrangers. Je ne connais pas les tarifs. En revanche ils te délivreront un document pour l'obtention d'un visa étudiant de 1 an renouvelable. Ce visa ne te donnera pas le droit de travailler.
Boa sorte

Bonjour, vous etes d'ou? fille ou garçon? pour combien du temps?
Moi je m'appele Daisy, je sui brésiliene, mais j'ai deux filles avec duble nationalité, brésiliene et française, on peut discuter un peu ça, j'habite a Recife.

Tu peux aussi faire comme moi= apprendre gratuitement le brésilien sur un site internet où tes devoirs seront corrigés par des brésiliens dont tu corrigeras les devoirs de français.Moi j'ai connu ainsi une femme de mon age, chez qui je suis allée, et elle viendra l'an prochain chez moi.
Tu es ainsi immergé dans la vraie vie et les familles et par connaissances, tu arriveras peut-être à rester jusqu'aux 3 mois autorisés, mais tu auras un point de chute et une certaine connaissance de la langue avant d'arriver, que tu pourras à loisir perfectionner sur place.
Je pense que c'est jouable, parce qu'un jeune m'avait aussi invitée spontanément dans la région d'Iguaçu ( moi je suis allée région R.J.)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

rocket11 a écrit:

[Modéré: Pas de pub sur le forum]


Oui mais au Brésil on parle portugais.

Pub, et en plus pub mal orientée

un site pas mal du tout : livemocha.com/