Expatrié au brésil à 17 ans

Bonjour,
voilà j'ai 17 ans, et mon père a trouvé un travail interressant au brésil et il faut aller y vivre. Comme je ne suis pas majeur je suis obligé de suivres mes parents mais je ne me fais pas à l'idée de quitter mon pays (Belgique). Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà vécu ça, comment est l'ambiance pour quelqu'un de 17 ans (peut on sortir le soir, ect). Je voudrais aussi savoir si le Brésil est aussi dangereux qu'on le dit (je serai à sao paulo).
Je serai dans le lycée français, donc si quelqu'un a déjà été il peut me dire comment ça se passe.
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, rom0502 :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone Brésil  pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, tu vas te plaire tellement au Brésil que tu risques de ne plus vouloir retourner en Belgique.
Cela sera peut-être un peu difficile le ou les premiers mois pour apprendre à parler portugais.
A ton âge, il y a deux très grands dangers pour toi au Brésil: le SIDA et les drogues.
Je ne vais pas te donner des conseils car je sais qu'on aime pas cela à 17 ans, renseigne-toi sur les risques et prends tes responsabilités.
Pour les sorties, tu verras cela avec tes futurs amis et amies au Brésil, tu seras certainement invité à de nombreuses fêtes chez eux.

Merci :)
Je voudrais aussi savoir : je joue au football en Belgique, même si je ne parle pas portugais en arrivant,y aura-t-il moyen que je continue à jouer ?
Et y a-t-il souvent des concerts, festivals à Sao Paulo ?

rom0502, à partir du moment où tu sais faire des passes et taper dans un ballon, ça doit etre possible, oui ;)

Le football, c'est le sport national au Brésil, tu ne pouvais donc pas mieux tomber.
Seuls véritables problèmes concernant la pratique du sport: la chaleur et la pollution importante de l'air à São Paulo.
São Paulo est une ville moderne aux possibilités surprenantes où tu trouveras tout ce que tu cherches.

Et je suis passioné de muique, j'adore aller à des festivals, y en a-t-ils à Sao Paulo?