Refaire ma vie a madagaskar

Bonjour,

Je souhaiterais rencontrer qqn de confiance qui puisse nous accompagner, mes enfants et moi pour nous installer definitivement a madagaskar (trouver emploi, job, ecole pour mes filles, securite sociale...ec)
Merci de venir m'assister
Delfina Mendes

Vu le profil Facebook, je sens que c'est pour fuir le pass vaccinal ou la vaccination obligatoire.

Bonjour, je pense vous venir en aide. Passons en privé si vous voulez bien.

Merci

Soyez prudente. Comment voulez vous faire vivre votre famille avec les salaires Malgaches?

Et n'y investissez pas avant d'y avoir vécu suffisamment longtemps pour mieux connaître

Attention quand même aux "personnes de confiance" que vous êtes susceptible de rencontrer sur un forum public... Madagascar, c'est un peu le far west. Il y a des gens très bien (parmi les expats comme parmi les malgaches), mais aussi des profiteurs, des escrocs, des bandits, etc. Par rapport à l'Europe, vous devez élever votre degré de vigilance de plusieurs crans.

miaperla2908 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais rencontrer qqn de confiance qui puisse nous accompagner, mes enfants et moi pour nous installer definitivement a madagaskar (trouver emploi, job, ecole pour mes filles, securite sociale...ec)
Merci de venir m'assister
Delfina Mendes


Miaperla
Bonjour
Je suis de même avis que ceux qui vous ont répondus et qui vous ont mis en garde. Je dirai plutôt dans la vigilance  De mon humble expérience, il faudrait avoir " confiance" à Madagascar qu'avev les personnes qui n'ont pas de soucis financiers qu'elles soient malgaches ou vazaha. A Madagascar, la vie est tellement dure et compliquée qu'il ne faut pas demander de l'aide de cette manière. Des conseils oui, mais de l'aide, je mettrai des réserves. Pourquoi direz vous ? Car la grande majorité des malgaches survivent et plutôt dans l'attente d'aide que d'aider.  Je connais, sans doute pas assez et malheureusement, les personnes aux aguets devant des demanfe comme la vôtre et finissent très mal, pour prévenir que guérir d'avance les personnes dans votre situation.
Soyez dans la vigilance absolue et cela ne coûte rien. Juste une histoire de bon sens.
Je vous souhaite la plus belle réussite de votre projet, dans la vigilance, pour cette année 2022..

Bonjour à tous
Je pense que miaperla2908 a dû oublier son projet d'expatriation et de se reconnecter sur le forum.
Projet d'expatriation lié probablement comme l'a indiqué "lord2laze" à la peur de la covid ou la peur d'être obligé de se faire vaccinée (d'après sa page facebook où toutes les publications ne traitent que de ce sujet).

Finalement entre Madagascar et le vaccin (choix difficile), elle aura sans doute fini par choisir le vaccin... :P:D

Sauf erreur de ma part il s'agit d'au moins la deuxième personne (il y a aussi eut une infirmière française) qui se renseigne pour une expatriation à Madagascar en raison de la situation sanitaire en Europe et de la quasi-obligation vaccinale qui semble s'étendre dans tous les pays d'Europe (ou du moins des restrictions de plus en plus nombreuses pour les "non vaccinés")

Il semblerait que ces projets d'expatriation soient rapidement abandonnés.

Pourquoi le choix de Madagascar pour fuir un pays largement contaminé par la Covid? Sans doute parce que nous avons le CVO du Président (voire le D1, remède miracle concurrent)  :D:lol:

bonjour
grande méfiance ile formidable mais a la condition de faire confiance a pas grand monde
j ai cru au père noël aussi mais résultat j ai tout perdu
maintenant je me suis redresser en partie
et plus important que tout je sais a quoi m attendre
si vous voulez plus de détails n hésite pas a me contacter

Ohlala ... Gagner sa vie ici ?
Je pense que c'est une erreur de pays

Qlqe soit le pays, quitter celui qu'on connait pour aller vers l'inconnu est tjrs une aventure, il faut regarder en replay qlqes reportages qui sont passés les dimanches précédents en après midi sur TF1, ça donne une idée des différents pays et profils qui se lancent pour vivre leurs rêves avec parfois de la réussite et parfois moins, les projets sont les moteurs de la vie.

JacquesVB. a écrit:

Qlqe soit le pays, quitter celui qu'on connait pour aller vers l'inconnu est tjrs une aventure, il faut regarder en replay qlqes reportages qui sont passés les dimanches précédents en après midi sur TF1, ça donne une idée des différents pays et profils qui se lancent pour vivre leurs rêves avec parfois de la réussite et parfois moins, les projets sont les moteurs de la vie.


À la réserve près que les "histoires" contées par ces émissions télé sont très largement "scénarisées".

Je me souviens ainsi de l'exemple d'une famille française qui, il y a quelques années, avait eu l'honneur d'une émission diffusée sur M6.

Les "journalistes" racontaient le choix de cette famille de s'installer sur la côte nord-ouest de MADAGASCAR pour "changer de vie" et se lancer dans un projet d'écotourisme.

Un ami qui connaissait très bien la famille - et leurs intentions - m'avait alors expliqué que le projet était nettement moins "clinquant et engageant" que l'émission télé l'avait présenté et que tout s'était finalement arrêté au bout de quelques mois faute d'un réel professionnalisme et de moyens financiers adaptés de la part de ses promoteurs.

prendre les émissions de TF1 ou M6 du dimanche dites ' access ' comme baromètres des réussites à l'étranger fallait oser ...

Ces émissions vendent du rêve et ne reflètent sûrement pas la réalité . Du sable, une mer turquoise, des mojitos, des gens jeunes et beaux .... Tout pour appâter le chaland et le tenir les yeux bien ouverts pendant tout le reportage.. il faut bien vendre les pubs pour voitures électriques  intercalées dans ces ' reportages ' ...

Tenter l'aventure en ce moment à Madagascar sans connaître le pays faut être complètement cintré, très riche ou avec une retraite dorée !

Pour confirmer les infos de Crusaders, ce couple vu à la TV n'est malheureusement pas le seul à s'être royalement planté , mais ça évidemment ça ne passe pas dans ces fameux reportages ...

Bonjour à tous,

@ Delodanlegaz
Chaque fois que je lis un tes posts, je souris parce que ton pseudo est humoristique. Effectivement, toute discussion, que ce soit  une brève de comptoir ou un post, risque de dégénérer et je constate que de plus en plus de personnes sont de plus en plus sensibles à la provocation, alors qu'une des règles d'or consiste à s'intéresser et comprendre le pourquoi des avis contraires à nos conceptions et aprioris.

Je ferme ce hors sujet, et reviens au "refaire ma vie à Madagascar" avec mes quelques conseils à miaperla290826.

- L'apprentissage de la situation à Madagascar et de l'activité qu'on souhaite y exercer est primordiale.
- Séjournez donc quelque fois à Mada pour vous en faire une idée objective avant de commencer votre projet.
- Si vous souhaitez vous lancer dans une entreprise pour laquelle vous n'avez pas d'expérience, essayez de travailler -même bénévolement- dans le secteur, rencontrez des acteurs, lisez... Beaucoup d'échecs que je constate dans les startups -et je ne parle pas que de Mada- proviennent de cette méconnaissance basique.
- Les échecs comme les réussites proviennent de différents facteurs dont on n'est pas nécessairement responsable. Qui ne risque rien n'a rien, faites ce que vous aimez, réalisez votre passion.
- Prudence est mère  de sûreté. Etablissez un plan d'affaire en tenant compte de scénarios négatifs. Soyez prévoyante, gardez une poire pour la soif en cas d'échec.

Veloma et bon succès,
JP