Container France-Antsiranana

Bonjour,

Une personne pourrai me renseigner pour un déménagement à Diégo, quels sont à votre avis les transitaires les plus sérieux ? j'aurai un véhicule et le minimum nécessaire pour une famille de 4, mais même réduit au plus bas pour chacun de nous, ayant déménagé de nombreuses fois, je sais comment ça fini :sosad:.

j'aimerai aussi savoir quels sont les éléments nécessaires à amener (car introuvable sur place ou hors de prix et bien entendu inutile)
Par exemple: machines à laver, cuisinière, réfrigérateur etc... est ce utile au quotidien ? Si vous pensez à d'autres éléments qui vous semble incontournables, même si on essaie de faire au plus simple et que nous préparons à fond un si loin expat. on oublie forcément un détail qui nous pourri un peu la vie.

Merci à tous pour vos infos :idontagree:

Bonjour
Votre projet est il toujours valable?
De toute façon  en ce moment pour importer quoique ce soit c'est la galere (il n y a pas de taxes bien definies dans la realite et tout se joue au bakchich)
Pas de taxespour resident dans le premier envoi de France mais
pratiquement facture de tout!!
Pour le vehicule et a diego  : 4X4 meme un Jimmy mais plus d un an de propriete! etc etc et Diego avec un climat difficile a cause du vent et de la chaleur etc etc
Mieux vaut y aller deja et voir
felix

Bonjour à tous
Je vais certainement partir vivre un an à Fort Dauphin et mon départ risque d'être précipité. J'essaie de faire faire des devis de prestataires pour le transport de mes effets personnels mais je ne sais pas lequel est sérieux. Pouvez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet, du coût approximatif en fonction de ce que vous transportiez.
Merci d'avance
Maud Z

Bonsoir, mon projet est toujours d'actualité. La chaleur ne me dérange pas, ni le vent "j'ai fait l'Afrique" et je vis au bord de l'océan. Nous allons limiter au maximum le déménagement, outre le fait qu'un container coute cher vu la distance, le flou artistique sur le dédouanement à MADA ne nous dit rien de bon. Comme déjà écrit, même en France avec des lois strictes, les surprises sont parfois "chèrement payée" sur les objets importés, car papiers pas correctement remplis, donc taxes supplémentaires, alors à MADA !! Bonjour la galère :P et puis rien n'ai figé, si on n'aime pas, on s'en va, certaine personne sont faite pour être nomade "nous le sont" Cordialement. Laurence

bonjour à tt ,j'aimerai savoir comment faire je souhaite envoyé pleine petit chose à madagascar ( diégo) et je n'est aucune idée le prix et à qui ou quel société téléphoner pour le conteneur . Merci

bonjour
regardez ce site leader mondial de transport de containers
le siege est à marseille
http://www.cma-cgm.fr/

bonsoir cgim!  et, merci bcp pour votre aide.  J'ai trouver je vais me renseigner