Papiers légaux Français

Bonjour j'espère que vous allez bien
En ce moment je suis en France et je travailles comme fille au pair mais je voudrais régulariser mes papiers c'est à dire j'ai tout mes papiers italiens légaux et j'aimerais obtenir un titre de séjour français et aussi une carte vitale j'aime savoir si quelqu'un ici peux m'aider px:je vis en île de France
Merci .

Bonjour, pour avoir la carte Vitale il faut payer les cotisations sociales. En tant que fille au pair, il faut voir avec votre employeur si vous y êtes soumise comme un salarié.

lauragedeon33 a écrit:

Bonjour j'espère que vous allez bien
En ce moment je suis en France et je travailles comme fille au pair mais je voudrais régulariser mes papiers c'est à dire j'ai tout mes papiers italiens légaux et j'aimerais obtenir un titre de séjour français et aussi une carte vitale j'aime savoir si quelqu'un ici peux m'aider px:je vis en île de France
Merci .


Bonjour,

Vous ne pouvez pas obtenir une carte de séjour française comme ça. Pour l'instant, vous êtes fille au pair, avec, normalement, un visa de fille au pair (sinon, vous êtes illégale en France car une carte de séjour européenne ne permet pas de travailler sans visa dans les autres pays).

Bonjour,

Steffifi a bien résumé la situation.

Je vais ajouter le point suivant par rapport à votre cas:  pour avoir une carte de séjour en France alors que vous êtes ressortissante étrangère (non UE), il faut d'abord que l'Italie vous a accordée un permis de résident longue durée UE, c'est un statut accordé par les pays de UE (sauf en Irlande et au Danemark) après 5 ans de séjour légal et ininterrompu sur leur territoire.

Je ne pense pas qu'en tant que fille au pair, vous détenez ce type de permis. Mais si vous êtes titulaire d'un tel permis , vous pouvez entrer et vous installer en France sans devoir faire de demande de visa de long séjour (pour plus de 3 mois). Dans les 3 mois qui suivent votre entrée en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour.
Selon votre situation, il peut s'agir d'une des cartes suivantes :
-Carte de séjour temporaire "visiteur"
-Carte de séjour temporaire "étudiant"
-Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent" (chercheur ou profession artistique et culturelle)
-Carte de séjour temporaire "salarié" ou "travailleur temporaire"
-Carte de séjour temporaire "entrepreneur/profession libérale.

Vous devez remplir les conditions exigées pour l'obtention du titre (par exemple, si vous êtes salarié, avoir obtenu l'autorisation de travailler en France).
Vous devez également prouver détenir des ressources stables et suffisantes pour vivre en France (éventuellement avec votre famille) et une assurance maladie.
Le montant de vos ressources doit être au moins égal à 1 554,58 € (brut mensuel) si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement (ou logé gratuitement).

Cordialement,

Céline

Et je rajouterais que pour être fille au pair et donc obtenir le fameux visa, il faut passer par un organisme, style aupairworld car les familles ne peuvent pas par elle-même faire les démarches pour...

Visa qui s'obtient à l'Ambassade de France de votre lieu de résidence, donc, en Italie et doit s'obtenir avant votre venue.

lauragedeon33 a écrit:

Bonjour j'espère que vous allez bien
En ce moment je suis en France et je travailles comme fille au pair mais je voudrais régulariser mes papiers c'est à dire j'ai tout mes papiers italiens légaux et j'aimerais obtenir un titre de séjour français et aussi une carte vitale j'aime savoir si quelqu'un ici peux m'aider px:je vis en île de France
Merci .


uragedeon33
Haïtien qui aimerait vivre en France
Dernière visite : il y a 2 jours
Dernier message : il y a 2 jours
2 posts sur le forum
Karma
Nouveau membre
Présentation




Mon parcours
J'aimerais y vivre
France
France
J'y vis en ce moment
Haiti
Haiti
ton profil indique Haïti comme lieu de résidence  ,ne parle pas de l'Italie , pour moi il y as un gros mensonge par rapport à ton portait . jean Luc  ;)