Close

Mariage franco-ivoirien en France ou Côte D'Ivoire ???

Bonjour,

Je viens de lire attentivement pas mal de discussions à ce sujet mais elles sont toutes datées d'il y a plusieurs années et je suppose que les conditions ne se sont pas améliorés depuis.
Je suis française, j'ai 31 ans, infirmière exerçant en France et nous souhaiterions nous marier avec mon compagnon Ivoirien, afin qu'il puisse me rejoindre.
Lui, préférerait célébrer notre union en  France afin que ma famille soit présente, mais à priori cela semblerait bien plus simple et rapide en CI.
Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade afin de me renseigner sur les démarches et documents nécessaires et il est bien spécifié en rouge et en gras que la prise compte du dossier prend au minimum 4 mois.
Or, ma prochaine visite est prévue au mois de Mars. J'aurais souhaité qu'on profite de mon séjour pour le faire.

Quelqu'un aurait quelques renseignements à m'apporter.
Merci d'avance.

Salut madame moi même j'ai faire cette démache et je me suis vu refuser par le consulat ici. En cote d'ivoire je suis ivoirien et ma partenaire française il m'on refuser le papier que l'on apel le certificat de capacité à mariage il faut attendre 6 mois maximum sinon 5 sa va dépendre obligatoirement il faut attendre tout ce mois il y a rien à faire c'est comme ça si vous voulez plus de renseignement écrivez moi en inbox merci

Bonjour,

Concernant votre mariage en CI vous devez poster sur le forum CI. Les personnes sur place vous repondront...

Pour le mariage en France, voir aupres de la mairie du lieu ou serait celebre le mariage. Effectivement votre conjoint devra fournir un certificat de celibat entre autres justifs.
Vous pou ez aussi consulter le site service-public.fr.

Bon courage...

Bonjour à tous,

@ Lilie Rod, effectivement vous devriez aussi poster sur le forum Forum Cote d'Ivoire, voici le lien direct :

- http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4028

Bonne chance
Bhavna

Bonjour

Pas de  lettre récente
Ou en es tu maintenant  ?

Moi je viens de me marier a  Abidjan avec une femme Ivoirienne

Alain

Bonjour Alain,
Nous avons finalement décidé de nous marier en Côte d'Ivoire, nous espérons l'été prochain.
Comment se sont déroulé les démarches pour vous ? Mon compagnon s'inquiète beaucoup pour le CCM. C'est moi qui vait envoyer tous les documents de France en courrier recommandé car je ne peux pas retourner sur place avant le mariage. Il se pose aussi beaucoup de questions sur l'entretien.
Pourriez-vous m'expliquer un peu votre parcours ?

Merci d'avance,

Lilie

Bonjour,

http://www.ambafrance-ci.org/Mariage

Par contre je ne comprend pas les craintes pour le certificat de capacite a mariage, ni pour l entretien, que vous pourriez aussi vous meme devoir passer en France sur instructions du Consulat.

Bon courage et bonne journee.

Bonjour  Lilie

On se connaissait depuis 1 an.
Je suis allé plusieurs fois a Abidjan.
La seule façon d'obtenir un visa étant de nous marier , nous avons accéléré cette décision.

Nous avons constitué un dossier de demande de capacité à mariage , selon les pièces à fournir du site de l'ambassade, que tu connais je pense.
Nous avons déposé notre dossier le 15 avril 2016;
Nous avons eu facilement un entretien au consulat , à coté de l'ambassade.
Nous avions constitué un dossier photos , prises au cours de nos rencontres ,
avec ma famille et sa famille.
Je pense que cela a bien appuyé notre demande pour prouver que cela n'était pas un mariage blanc.
Je craignais un peu ce rendez vous , car ma femme a 40 ans de moins que moi.
Donc tu dois te présenter avec ton mari a ce rendez vous .
Normalement le délai est de 4 mois , avec peut etre un second entretien .
Mais en juin le consulat nous appelle pour dire que la demande est acceptée.
Tu dois etre sur place afin de récupérer le document et signer.

Les bans on été publiés chez moi en France .
Nous avons célébré le mariage le 21 juillet.
Le maire nous a remis le livret de famille.
Puis nous avons constitué le dossier de demande de transcription le 2 aout.
Nous devons attendre 2 mois , donc en octobre je vais recevoir cet acte.
Je vais l'envoyer à ma femme , qui se rendra au consulat pour deposer sa demande de visa.
Le délai est de 7 jours ; 50.000  fcfa
Tu dois faire une lettre de demande de regroupement familial signée et légalisée
par ta mairie.

Voila notre dossier
Nous esperons une belle fin rapidement.
Voici mon tel si tu veux
*
AAIN

Modéré par Christine il y a 2 mois
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié France

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en France.

Déménagement en France

Conseils pour préparer votre déménagement en France

Assurance voyage France

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en France

Billet d'avion France

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la France