Achat de condo côte pacifique

Nous irons visiter le Costa Rica en Décembre, et je recherche un agent immobilier et avocat qui pourrais nous conseiller à l achat d un condo pour notre retraite

Cdlt

Alain

Bonsoir,
L'achat immobilier nécessite bien l'intervention d'un notaire publique. 
Par exemple, dans notre cabinet, nous travaillons surtout dans le Guanacaste, qui est la région sur la côte pacifique-nord du pays, et où il y a énormément d'inventaire résidentiel du type condominium (copropriété).  D'habitude, une fois le bien de votre intérêt trouvé, vous faites une offre à travers un agent immobilier et lorsque vous vous êtes mis d'accord, un compromis d'achat-vente est conclu.  A partir de ce moment là, il est usuel de demander la mise sous garde d'un tiers fiduciaire d'un montant équivalent au 10% du prix, pendant le délai nécessaire pour faire les vérifications et études sur la propriété (et ainsi vous assurer que ce que vous achetez est bon et vaut bien ce que vous allez payer), puis, si tout est en règle, l'acte de vente est préparé, puis signé devant notaire par les deux parties pour ainsi transmettre le titre de propriété.  Il est aussi assez fréquent d'acheter à travers une société (par ex. SRL) constituée au Costa Rica, au lieu d'acheter au nom propre.  Les deux options sont en tout cas possibles.
Quant aux agences immobilières, il y en a plusieurs aussi, y compris avec des agents francophones, sur les villages côtiers les plus importants, comme Playas del Coco, Tamarindo ou Samara.
Me. Carlos ANGULO

Bonjour.
Je suivrai ce post. Je suis de Montréal et nous prévoyons aller dans le guanacaste en janvier pour les meme raisons.

Bonjour,

Émilie 40 ans Française et Christophe 40 ans Suisse.
Nous vivons dans un petit village dans les montagnes Valaisannes à côté des stations de ski…
Nous espérons concrétiser notre projet de vie en mai 2022…intéressant…
Nous souhaitons aussi vivre notre aventure sur la côte Pacifique.
Nous sommes aussi très proche de la faune et la flore qui nous entourent et souhaitons développer un projet axé Nature
Ce sera un doux mélange de quiétude et d'aventure.

Bonjour à toutes et tous,
Juste un conseil : avant tout investissement dans ce pays, venez louer quelques mois et voir si ce pays est fait pour vous et vous pour lui.
Ce pays n'est qu'un mirage, pas écolo du tout, de loin, il fait rêver, quand on y est c'est bien différent, attention aux rêves ! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Après 16 ans de vie ici, nous avons vendu et nous partons prochainement, heureusement.
Donc, rêver c'est bien, mais soyez réalistes. Quand vous viendrez, vous verrez que tout est à vendre ici, vous verrez des panneaux partout. Alors posez vous cette simple question : mais pourquoi tout le monde quitte le paradis ici ? A moins que ce ne le soit pas, tout simplement !!!

Désolé mais la plupart quitte a cause de problème d argent! Beaucoup louait leur résidence pour la payer et la pandémie a brisée les revenus! Ma soeur habite la depuis 30 ans et n a pas du tout le même discours que vous! Moi même j y suis aller 31 fois...alors............

PHIDJIELODGE a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Juste un conseil : avant tout investissement dans ce pays, venez louer quelques mois et voir si ce pays est fait pour vous et vous pour lui.
Ce pays n'est qu'un mirage, pas écolo du tout, de loin, il fait rêver, quand on y est c'est bien différent, attention aux rêves ! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Après 16 ans de vie ici, nous avons vendu et nous partons prochainement, heureusement.
Donc, rêver c'est bien, mais soyez réalistes. Quand vous viendrez, vous verrez que tout est à vendre ici, vous verrez des panneaux partout. Alors posez vous cette simple question : mais pourquoi tout le monde quitte le paradis ici ? A moins que ce ne le soit pas, tout simplement !!!


Qu'est-ce qui ne va pas ?