Vivre au Costa Rica

Bonjour,
je souhaite m'expatrier, le Costa Rica fait parti de ma sélection, et voudrais des contacts afin de concrétiser mes projets. Je suis actuellement traiteur sur Montpellier, et j'ai tenu pendant 8 ans une affaire saisonnière sur Palavas-les-Flots, mon objectif étant de reprendre une affaire (restaurant, hôtel...) dans une zone touristique (à me conseiller), mais surtout éviter les pièges liés à l'expatriation. Pouvez-vous me guider sur les zones géographiques à privilégier et à éviter, les modalités de rachat (murs commerciaux, bail...), avocats à contacter...
Je suis vraiment novice en la matière, et souhaite avoir un maximum de renseignement afin d'organiser mon voyage dans les 2 mois avenir.
Je vous en remercie d'avance

bonsoir,je me présente je suis de Toulouse je part aussi pour voir le Costa Rica et Panama super il faut etre plusieurs pour bien faire Sarrah

Bonjour,
je règle mes affaires en France sur la fin d'année, je projette de m'y rendre en janvier prochain. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail; [email protected], afin de partager nos informations.
Bien cordialement
Christophe

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Bonjour,Christophe pour les informations [Modéré]

Bonjour,
Je pense qu'avant de s'expatrier, il faut prendre le maximum d'informations.
Vous devez effectuer vos propres recherches, définir votre projet et en parler avec un avocat.
Vous pouvez déjà en contacter : vous en avez une liste sur le site de l'ambassade de France. Certains sont Francophones.
Ensuite, rien ne vaut un voyage sur place, il n'y a pas un endroit idéal. Cela dépend de chacun.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
justement pour avoir un maximum d'info j'aimerais prendre contact avec des expatriés, pouvant me faire partager leur expérience, et si possible les rencontrer lors de mon séjour. Je souhaiterais également savoir si vous connaissez des sites d'annonces sérieux de vente de commerce.
Bien cordialement
Christophe

Christophe,