Compagnies aériennes réticentes aux vaccinés !!!

Bonjour à tous.
J'ai eu une info que certains confirmeront ou pas mais il semble que certaines compagnies aériennes soient réticentes à embarquer des personnes ayant reçu un vaccin contre la covid !
En fait, le risque de thrombose en vol suite à la vaccination leur pose question !!!
Ce serait quand même que ceux qui se sont faits vacciner pour voyager ne puissent plus le faire !!!
Quelqu'un a des informations sur le sujet ?

Des internautes prétendent que des compagnies aériennes veulent interdire d'accès les personnes vaccinées sur leurs vols en raison de risques de thromboses.
L'Association internationale de transport aérien (IATA) explique ne pas avoir connaissance d'un tel projet.
Un porte-parole rappelle que les thromboses qui peuvent survenir lors d'un voyage longue distance sont différentes de celles qui ont été détectées après la vaccination contre le Covid-19.

ce n'est pas une fake news? les compagnies n'ont pas besoin de remplir les caisses, comme bon nombre d'acteur du tourisme?...

Je pose justement la question...
Les compagnies aériennes ont besoin de remplir les caisses mais assumer un accident en vol coûte aussi très cher...

Euh c'est quoi la différence ? La thrombose aérienne et la thrombose vaccinale.  Médicalement je veux bien connaître la différence....

Thrombose ou pas, les billets pour les vacances ont déjà été achetés, départ le 12 juillet 2021 sur AIR FRANCE.

On y perd son latin , certain prétendait qu'un passeport vaccinale
serait obligatoire pour les vols internationaux , et voila que mnt on va
interdire ceux qui seront vaccinés .... faut accorder ses violons ,
une chose est vrai , se virus va nous rendre fou ! faute de nous tuer

Patricia linty a écrit:

Euh c'est quoi la différence ? La thrombose aérienne et la thrombose vaccinale.  Médicalement je veux bien connaître la différence....


je suis comme vous ,je suis dans le flou le plus totale
je me suis contenté de rapporté un article de presse publié sur internet

ça ressemble à une fake news des anti vax ultras présents sur les réseaux.
Comment pourrait-on imputer une thrombose à une compagnie du faite d'un vaccin alors qu'elles ne le sont pas pour d'autres pathologies qui peuvent survenir lors d'un vol!
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Les anti vaccins sont insupportables car  ils font circuler des affirmations fausses pour justifier leur choix.
Qu'on le veuille ou non, le résultat est que les pays qui ont vacciné à gogo sont libres aujourd'hui et que donc les vaccins sont efficaces. ils n'ont pas ou marginalement d'effets secondaires à court terme. Pour le long terme on peut toujours en douter. Mais j'ai du mal à penser qu'il y ait un complot mondial pour éliminer la moitié de la population mondiale par le biais d'un vaccin (A la fin de l'année la moitié de la population mondiale aura été vaccinée).
Après libre à chacun de faire son choix mais de vérifier plusieurs fois leur news avant de les répandre comme des vérités.
Personnellement je suis vacciné pas parce que j'ai peur du COVID mais pour en finir :)

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai eu une info que certains confirmeront ou pas mais il semble que certaines compagnies aériennes soient réticentes à embarquer des personnes ayant reçu un vaccin contre la covid !
En fait, le risque de thrombose en vol suite à la vaccination leur pose question !!!
Ce serait quand même que ceux qui se sont faits vacciner pour voyager ne puissent plus le faire !!!
Quelqu'un a des informations sur le sujet ?


balivernes... billevesées... roupies de sansonnet... bavée de plumitif...post émanant d'une personne notoirement hostile aux vaccins...il y a eu une vingtaine de cas de thromboses pour une centaine de millions de vaccinés, autrement dit un pourcentage plus faible que les risques de mourir dans un accident d'avion... de plus, les rares cas de thromboses surviennent immédiatement après l'injection.

Ce forum est devenu un asile à ciel ouvert : entre les gens "intelligents" qui choisissent leur vaccin comme un cornet de glace, les décérébrés qui ne croient pas à l'existence de la maladie, les minimalistes qui banalisent une maladie qui a tué l'équivalent de la population de la Suisse, y a t-il encore une place pour la logique et le raisonnement ? !

assurancetourix a écrit:

autrement dit un pourcentage plus faible que les risques de mourir dans un accident d'avion...


Sachant que l'avion est un moyen de transport ultra sûr. D'après l'échelle des risques c'est 1/5 802 pour un avion (1/802 pour la voiture) et le vaccin (thrombose) c'est 1/228 000 lol

Mais on sait bien que l'on fonctionne désormais à l'émotion et aux médias. Une chaîne d'info rapporte un cas de Thrombose et  c'est la panique générale sans jamais relativiser.

A la réunion on a bien foutu 2 milliards par les fenêtres pour construire une route (même pas finie) pour nous protéger des chutes de pierres alors qu'il n'y a pas eu un mort depuis 2006! Parallèlement, ll y a 50 morts par an sur les autres routes de l'île mais c'est moins grave ils n'ont pas pris de pierres sur la tête  :lol:

J'ai eu mes deux doses de vaccin depuis 1 mois, mais pour aller du continent vers la Corse j'ai dû faire un test PCR 72 heures avant. Et cela le 27 mai

jcf20 a écrit:

J'ai eu mes deux doses de vaccin depuis 1 mois, mais pour aller du continent vers la Corse j'ai dû faire un test PCR 72 heures avant. Et cela le 27 mai


ça n'a strictement rien à voir avec les cas de thrombose. C'est juste une "sécurité" ou plutôt un emmerdement supplémentaire demandé pour faire chier les gens!
Pour la Réunion c'est pire, si vous n'avez pas de motif impérieux et que vous n'avez pas reçu votre 2eme dose 15 jours avant la date du voyage vous ne pourrez pas voyager. test PCR obligatoire de surcroît! Ah l'administration à la française...  :sosad:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai eu une info que certains confirmeront ou pas mais il semble que certaines compagnies aériennes soient réticentes à embarquer des personnes ayant reçu un vaccin contre la covid !
En fait, le risque de thrombose en vol suite à la vaccination leur pose question !!!
Ce serait quand même que ceux qui se sont faits vacciner pour voyager ne puissent plus le faire !!!
Quelqu'un a des informations sur le sujet ?


Bonjour,

Apparemment c'était un fake news diffusé sur Facebook.

https://factuel.afp.com/non-le-risque-d … s-vaccines

Les compagnies aériennes ne refusent donc  pas les personnes vaccinées à bord. Leur objectif principal  c'est d'avoir des voyageurs afin  redynamiser le secteur aérien plombé par la crise sanitaire.

A CDG par exemple, elles ont commencé à augmenter les fréquences hebdomadaires à leurs vols dans les pays du Sud de l'UE.

Et dans certains pays, le fait d'être vacciné ne vous dispense pas d'un test PCR ou d'un motif impérieux ou d'une quarantaine car tout dépend également des règles sanitaires du pays de destination.

https://www.tourdumondiste.com/coronavi … on-voyager

Enfin, vérifier si une personne a été vaccinée ou pas  pour pouvoir monter à bord est, dans les faits, très délicat, du fait des lois protégeant les données personnelles sensibles .

Cordialement,

Céline

Une recherche google d'une minute expliquerait à une multitude de journalistes responsables qu'il s'agit de fausses nouvelles. Beaucoup préfèrent les théories du complot et le dialogue d'opinions plutôt que les informations factuelles partagées par des sources d'information réputées.

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.  Madagascar figure dans la liste des pays Orange 

La preuve de vaccination n'est valable qu'à la condition qu'elle permette d'attester la réalisation d'un schéma vaccinal complet, soit 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;  4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),  et 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

TropicAlex a écrit:

Une recherche google d'une minute expliquerait à une multitude de journalistes responsables qu'il s'agit de fausses nouvelles. Beaucoup préfèrent les théories du complot et le dialogue d'opinions plutôt que les informations factuelles partagées par des sources d'information réputées.

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.  Madagascar figure dans la liste des pays Orange 

La preuve de vaccination n'est valable qu'à la condition qu'elle permette d'attester la réalisation d'un schéma vaccinal complet, soit 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;  4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),  et 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).


Encore du copié/collé ... Par égard aux rédacteurs, que vous pompez, vous pourriez au moins mettre vos sources ... Que vous n'arriviez  pas à synthétiser ce que vous lisez soit, mais au moins citez-les  …

Le premier paragraphe, m'a suffit pour comprendre que ce texte n'était pas de vous ....

Donner des leçons c'est bien gentil... ce les appliquer c'est mieux !

Le post de ce matin ( c'est nous les AZ les plus intelligents, c'est nous les plus fort, c'est nous ... ) , nous donne ( encore ) un aperçu du niveau …

Serait-ce le chant du cygne ?

Delodanlegaz a écrit:
TropicAlex a écrit:

Une recherche google d'une minute expliquerait à une multitude de journalistes responsables qu'il s'agit de fausses nouvelles. Beaucoup préfèrent les théories du complot et le dialogue d'opinions plutôt que les informations factuelles partagées par des sources d'information réputées.

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.  Madagascar figure dans la liste des pays Orange 

La preuve de vaccination n'est valable qu'à la condition qu'elle permette d'attester la réalisation d'un schéma vaccinal complet, soit 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;  4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),  et 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).


Encore du copié/collé ... Par égard aux rédacteurs, que vous pompez, vous pourriez au moins mettre vos sources ... Que vous n'arriviez  pas à synthétiser ce que vous lisez soit, mais au moins citez-les  …

Le premier paragraphe, m'a suffit pour comprendre que ce texte n'était pas de vous ....

Donner des leçons c'est bien gentil... ce les appliquer c'est mieux !

Le post de ce matin ( c'est nous les AZ les plus intelligents, c'est nous les plus fort, c'est nous ... ) , nous donne ( encore ) un aperçu du niveau …

Serait-ce le chant du cygne ?


On l'espère tous, je pense !!!!!

Crusaders a écrit:

Thrombose ou pas, les billets pour les vacances ont déjà été achetés, départ le 12 juillet 2021 sur AIR FRANCE.


Vacances en famille programmées aussi pour la mi-août et sans quelconque vaccin.

Les conditions d'entrées depuis un pays dit ‘' orange ‘' diffèrent que l'on soit vacciné ou pas . Pour les non-vaccinés ( français comme européens) il semblerait qu'un motif impérieux soit exigé… en plus d'un auto-isolement,d'un test avant le départ  et possibilité d'un test aléatoire à l'arrivée . Manifestement les motifs impérieux sont peu nombreux, la résidence principale en Europe serait la plus efficace .

Possible que cela change avec le temps …

Pour les vaccinés, un test 72 avant départ sera exigé.

Ces infos sont disponibles un peu partout depuis ce WE sous forme de tableau

Pour les papys qui n ont plus sortit leur nouille depuis le confinement
esr ce un motif imperieux  :D  ?

sawadeekat a écrit:

Pour les papys qui n ont plus sortit leur nouille depuis le confinement
esr ce un motif imperieux  :D  ?


Ils n'ont pas, je pense, de souci à se faire.

On sait tous que leurs "chéries" les attendent bien sagement en passant leur temps à faire de la broderie et du jardinage.

Ce qui leur importe avant tout, c'est que l'argent continue à arriver.;)

la crise aidant , les  papys se sont mit a consommer local
fini les plats éxotiques .... :sosad:

Bonsoir, vous partez en Métropole France : avez -vous eu " vent ", si le gouvernement 'Gasy va bel et bien réouvrir les frontières pour l' étranger ... incessamment sous peu ? Si oui, vers quelle date ? Merci par avance . François

Bonjour Je peux savoir le prix du billet
MERCI
Bon vol

sawadeekat a écrit:

la crise aidant , les  papys se sont mit a consommer local
fini les plats éxotiques .... :sosad:


Encore et encore de la stigmatisation à 2 balles 🤐

JacquesVB. a écrit:
sawadeekat a écrit:

la crise aidant , les  papys se sont mit a consommer local
fini les plats éxotiques .... :sosad:


Encore et encore de la stigmatisation à 2 balles 🤐


Allez savoir ?  2 balles c est surement ce que cela vous coûte  a Madag ! :top: ,

Départ pour les Malgaches....mais pas de visa tourisme...

D'accord avec vous, il y en a marre  des commentaires stigmatisant " les papys". Nous ne sommes pas tous des amateurs de jeunes filles. Je finirai par croire que les auteurs de ces commentaires sont jaloux de ces prédateurs sexuels, qui entre parenthèses ne sont pas tous papy, parce qu'ils ne peuvent en faire autant. C'est saoulant à la fin, il y a d'autres sujets plus intéressant à aborder.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai eu une info que certains confirmeront ou pas mais il semble que certaines compagnies aériennes soient réticentes à embarquer des personnes ayant reçu un vaccin contre la covid !
En fait, le risque de thrombose en vol suite à la vaccination leur pose question !!!
Ce serait quand même que ceux qui se sont faits vacciner pour voyager ne puissent plus le faire !!!
Quelqu'un a des informations sur le sujet ?


Cela ne concerne que le vaccin AstraZeneca. Donc il suffit de se faire vacciner avec les autres...

La trombose survient très rapidement après la vaccination. Une semaine après il n'y a aucun risque.

domquach a écrit:

La trombose survient très rapidement après la vaccination. Une semaine après il n'y a aucun risque.


Avec l'AZ, la thrombose peut survenir 5 à 16 jours après la première injection.

J'aimerais saluer ici les magnifiques performances d'Isarel et des Seychelles, pays où l'on compte le plus de vaccinés il me semble... quant à la réussite de tous leurs efforts  :one !!!
C'est juste une petite aparté pour embêter les pro-vaccins !! héhéhé :D

Israël ( votre antisionisme latent vous a fait fourcher )...

Si 100 % des personnes sont vaccinées, il est évident que les seuls contaminés sont des personnes déjà vaccinées. C'est ce qu'explique l'article du journal cité.

Cela n'enlève rien à l'efficacité des vaccins... Aucun vaccin au monde d'est efficace à 100 %.

A Mada, les frontières resteront fermées et les hôteliers vont crever, faute d'avoir vacciné la population.

assurancetourix a écrit:

Israël ( votre antisionisme latent vous a fait fourcher )....


Antisionisme latent... Rien de mieux... ?
Vraiment votre haine affichée des femmes qui osent ne pas être de vos avis vous fait perdre toute contenue...
Et ça ne fait pas de vous un bon contradicteur..  loin de là... tout le monde l'aura noté !!!

"haine affichée des femme" : ah bon ? c'est nouveau, on avait pris l'habitude des "brun", "facho", raciste", et donc "misogyne".

"tout le monde" : tout le monde, c'est à dire vous; on se cherche des appuis ?

"toute contenue" : non, toute retenue; de même qu'aparté s'écrit au masculin. Et Isarel s'écrit Israël...

Et ça se prétend ancienne journaliste...

Il n'y a qu'une femme  poussée par la misère qui peut supporter un homme comme vous je pense...
Comme pour mon plus grand bonheur je ne suis pas dans ce cas je vous laisse à  vos commentaires et jugements qui ne présentent aucune sorte d'intérêt... en plus j'ai peu de temps à perdre avec les papies  sugar..

Lys de Nosy Bé a écrit:

J'aimerais saluer ici les magnifiques performances d'Isarel et des Seychelles, pays où l'on compte le plus de vaccinés il me semble... quant à la réussite de tous leurs efforts  :one !!!
C'est juste une petite aparté pour embêter les pro-vaccins !! héhéhé :D


Bonjour Lys,

Ce n'est évidemment pas contre vous mais je profite de votre intervention pour...

Sachez, me concernant, que je ne suis ni pour, ni contre le vaccin. J'ai juste envie qu'on avance.
Tout est hasard dans la vie, c'est le destin, c'est comme ça.
Je n'ai pas envie de me poser des questions auxquelles je n'aurais jamais la certitude de la réponse.

Pour venir à Mada, il me faudra être certainement au minimum vacciné donc...je me vaccine.

Je respecte ceux qui ne veulent pas en rajoutant, déjà précisé pour ma part, que les non vaccinés, de leur propre choix, ne viennent pas encombrer les hôpitaux ensuite. Qu'ils assument...

"que les non vaccinés, de leur propre choix, ne viennent pas encombrer les hôpitaux ensuite. Qu'ils assument" : ils se précipiteront évidemment sur un vol pour la Réunion se faire soigner aux frais de la princesse grâce à leur carte vitale. Rebelles mais calculateurs...

Si je peux bénéficier de soins en France c'est que j'ai payé et paie encore pour ça...
Si je peux bénéficier d'un rapatriement sanitaire c'est que je paie pour ça ...
Si je me sens le droit de profiter des hôpitaux français  c'est que je paie mes impôts en France... et pas qu'un peu... donc je contribue largement a  son système de santé...
Vaccinée ou pas, j'entends bien être soignée comme j'en ai parfaitement le droit... pour toutes sortes de maladies... covid compris...
A l'inverse de vous... je n'ai pas pris mes jambes à mon coup en France en laissant derrière moi toute ma communauté de destin pour,avant même d'être touchée, profiter du système...
Vous avez fuit ventre à terre... plus que moi vous  êtes un résident opportuniste... et couard qui plus est !
Il ne me viendrait pas à l'idée de refuser le droit de recevoir des soins à  un français résident ou pas souffrant d'une MST alors que les préservatifs existent depuis perpette et sont largement recommandés...
Donc votre avis je m'en tape... pour faire court  !

Mitch21000 a écrit:

Je n'ai pas envie de me poser des questions auxquelles je n'aurais jamais la certitude de la réponse.

Pour venir à Mada, il me faudra être certainement au minimum vacciné donc...je me vaccine.

Je respecte ceux qui ne veulent pas en rajoutant, déjà précisé pour ma part, que les non vaccinés, de leur propre choix, ne viennent pas encombrer les hôpitaux ensuite. Qu'ils assument...


Mitch... ne voyez en mes réponses aucune agression... mais quelques petites questions me taraudent à la lecture de votre post qui s'adresse à moi !
Je voudrais tout d'abord savoir pourquoi le fait que vous n'ayez pas envie de vous poser des questions m'ôterait le droit de le faire ?
Pour venir à Mada il n'y a, pour l 'heure aucune obligation d'être vacciné... et on parle d'une probable ré-ouverture en 2022... pourquoi donc devancer des obligations' qui n'existent pas d'autant que la soit disant protection des vaccins ne dure que quelques mois et qu'entretemps ils peuvent être encore améliorés ou sécurisés ?

Enfin... je tiens à souligner une de vos réflexions que je trouve très grave... parce que de plus en plus de gens la font... et que je la trouve particulièrement... disons... scandaleuse !
Alors que le système de soin français est pour l'instant universel, pourquoi devrait il devenir "méritoire" si l'on refuse de se faire vacciner alors que la vaccination n'est pas obligatoire ?
Qui déciderait de l'accès à l'hôpital ?
Fera t'on de même pour tous ceux qui ont mangent du sel alors que çà leur est interdit ?
Ceux qui se font écraser en dehors d'un passage piétons ?
Ceux qui n'emploient pas de préservatifs durant leurs vacances malgaches ?
Ceux qui boivent trop de bières sous la canicule ?
L'accès à des soins devra t'elle à l'avenir être soumis à un respect strict de façons de vivre décidées par une commission d'éthique ou des "moeurs" ?

Je ne sais quelle est la société que vous souhaitez... ou que vous engendrerez parce que vous n'avez pas envie de vous poser de questions... mais elle n'est pas celle que je souhaite ni pour moi ni pour ma descendance...

Je tiens par contre à vous rassurer...
Je n'use et n'abuse pas du système français que je contribue financièrement par mes impôts à faire vivre et pérenniser... Je ne suis pas de ceux qui rentrent chaque année en France pour voir des spécialistes, se faire faire un check up ou ont filé ventre à terre rejoindre des cieux mieux "soignants" dès l'arrivée du virus à Madagascar...  et se retrouvent aujourd'hui coincés hors de l'île et viennent larmoyer ici parce qu'ils sont séparés d'une famille qu'ils n'ont eu aucun mal à laisser à Madagascar se débrouiller !