Recherche d'un stage de 4à 6 mois dans ledomaine du génie électrique

Actuellement étudiante  en 3ème année en génie électrique à l'Insa de Lyon en France , je suis à la recherche d'un stage pratique intégré dans ma formation pour une durée de 4 à 5 mois, du 09/01 /2021 au 01/01/2022.

Bonsoir,

Pourquoi la Réunion ? Vous avez plus de chance en France métropolitaine surtout en ce moment où le covid flambe à la Réunion.

Sinon, voyez sur le site "Réunionnais du Monde" qui sort des offres d'emploi et de stage sur la Réunion.

Mais aussi s'inscrire sur LinkedIn un réseau de professionnels, vous pouvez y poster votre demande avec votre profil et votre CV.

Parallèlement, vous pouvez vous abonner à Indeed et beaucoup d'autres équivalents sur internet.

Des stages il y en a beaucoup depuis un moment, mais je sais que ce n'est pas évident.
Mettez toutes les chances de votre côté, à force vous en trouverez. :)

Bon courage et bonne continuation.

Annie

Bonsoir,
je suis une personne très ouverte au monde et aux nouvelles expériences ,c'est pour cela que je veux effectuer mon stage à la Réunion je veux béneficier non seulement d'une éxperience proffesionnelle mais aussi d'une expérience personnelle , apprendre de nouvelles méthodes de travail ,un autre savoir vivre et savoir faire c'est vraiment un reve pour moi merci beaucoup pour votre message et vos conseils.

Bonjour,

Des dizaine de jeunes cherchent un stage ici.  Ils sont créoles et pourtant, ils ne trouvent pas.  Je peux supposer que vous ne connaissez pas le Créole, ce qui sera un désavantage. D'autre part, je ne sais pas si une entreprise va vous accepter en stage sans vous avoir rencontrée au préalable.  Tout cela me semble assez aléatoire.  Je pose aussi la question de savoir comment et de quoi vous vivrez durant ces quelques mois.  Les loyers sont chers, très chers même dans certains coins de l'Ile.  Si votre stage est gratuit, il vous faudra une sérieuse réserve financière pour "tenir le coup" (loyer, voiture, eau, gaz, électricité, alimentation etc...)

Je ne peux que vous conseiller de bien faire vos calculs avant de vous envoler. 

Je vais encore vous enlever quelques illusions. N'espérez pas trop sortir du boulot pour vous précipiter à la plage.  L'ile est surchargée de voitures, les embouteillages sont partout et représentent une énorme perte de temps. Le temps que vous sortiez du travail et preniez la route, il fera probablement nuit car ici, elle tombe entre 18 et 19 H, suivant les saisons. En général, seuls les we permettent cette détente.

Ne croyez pas que je suis pessimiste. Je décris une réalité pour vous éviter une déconvenue, des déceptions et des soucis financiers. 

Bonne réflexion et bonne chance

Bonjour Marie Lise,

Laissez Hajard Himmid s'envoler de ses propres ailes. Je pense qu'il n'a pas besoin de vos commentaires pessimistes, de rabat joie, pour "lui éviter une déconvenue, des déceptions et des soucis financiers" comme vous le dites si bien.

Ce dont il a besoin c'est d'un stage, une piste et si vous lisez bien son message il sait ce qu'il veut. Le reste est hors sujet et ne vous concerne pas, que ça soit financier, comportemental et autres considérations négatives que vous montez en film toute seule dans votre coin.

A titre d'exemple, je connais un étudiant qui a fait ses études à Paris et qui voulait faire son stage à la Réunion, je peux vous assurer qu'il a trouvé son stage à Gillot et l'a terminé haut la main, sans entrer dans votre scénario sombre, négatif d'un adulte qui a perdu toute bienveillance et d'optimisme dans sa vie.

Désolée mais vous sortez de ces trucs dans vos interventions! incroyablement déprimant et polluant qu'autre chose.

Bien à vous
Annie

Bonsoir Annie D.,
J'aimerais que vous gardiez vos commentaires pour vous. Chacun est libre d'exprimer ses idées, à sa manière.  Vous, vous êtes la censure personnifiée.  C'est désagréable et inutile, car je dis toujours ce que je pense et ce n'est certe pas une inconnue prétentieuse, donneuse de leçons, qui me fera changer cela.

A bonne entendeur....