Où habiter ? (job à Saint-André)

Bonjour à tous,

Mon amie et moi arrivons à La Réunion mi-Avril, nous ne sommes jamais venus auparavant et donc nous ne connaissons pas La Réunion.
Mon amie a trouvé un emploi sur Saint-André, nous souhaitons savoir quel serait le meilleur endroit pour habiter ?
D'après nos renseignement l'Est est assez pluvieux nous voulons donc nous rapprocher le plus possible des zones "ensoleillés" sans trop de bouchons...
Quels sont vos avis sur Sainte-Clotilde ? Avez-vous des conseils à nous donner ? (ville, circulation, Saint-André...).

Merci d'avance ! :)

Bonjour,

ça fait quand même une trotte Sainte Chlotilde - Saint André surtout quand il y a des bouchons. Tout dépendra de vos horaires ! Pourquoi prendre aussi loin ?

Sainte Suzanne , Sainte Marie sont des villes vraiment charmantes avec des loyers bien plus abordable où vous aurez des petites maisons à louer bien sympathique pour le prix d'un appart à Sainte Chlotilde.

Attention aux bouchons le matin et le soir...cette zone est complètement saturée,
habiter dans l'est peut être charmant et il y a de beaux quartiers vers St André et St Benoit en bord de mer et très accessibles au niveau des loyers.
Ste Clotilde est une banlieue de St Denis. Bof-bof, mais tu es à la "capitale", lieu plus vivant le soir que l'est.
La Bretagne et Ste Marie sont des banlieues sympa de St Denis. Mais attention aux embouteillages du matin et du soir, ils sont monstrueux!!
Sans bouchons et ensoleillé n'existe pas dans le Nord et l'Est...il faut choisir!  ;)

bonjour,


je me permets de relancer le sujet, je suis muté professionnellement pour travailler sur saint Benoît, je souhaitez obtenir des avis sur la ville de Saint André que je ne connais absolument pas...


nous sommes un couple de 40 ans et nous recherchons un logement dans un quartier assez calme mais offrant les commodité a proximité .


merci pour votre retour 🙂

Je suis arrivé en mai sur Saint Denis, arrivant de normandie.

Je bosse sur Sainte Clotilde, et je loge sur Saint Denis (Bellepierre). Alors oui, c'est pas Saint gilles avec son taux d'ensoleillement à 320j/365. Mais j'ai vécu 1 mois sur Sainte suzanne au mois de mai à mon arrivée et c'est vraiment un coin très agréable, surtout si vous aimez faire du sport, course à pied, velo etc (espace aménagé le long du littoral jusqu'au Barachois).

Pour ce qui est du temps, il pleut plus qu'à l'ouest, c'est clair. Mais honnêtement, c'est largement vivable. En général, il pleuvait plutôt le soir, heure ou j'etais à la maison, prêt à aller dormir (et ça durait 1h grand max). Donc pas pénalisant pour moi. Attention, je précise que c'était en mai, je n'ai pas le recul sur toute l'année.

Je suis maintenant sur Saint Denis depuis juin (Bellepierre), et idem, pas de gêne avec la pluie. Je suis en appart, et même constat... Il peut pleuvoir de temps en temps, mais c'est vraiment pas gênant. Ça tombe 1h, et on passe à autre chose... Pour moi, ça vaut pas le coup de faire des dizaines de kms, les bouchons qui vont avec, pour rechercher à tout prix le grand soleil h24. Perso, j'ai privilégié le temps de trajet pour aller au boulot et pour les sorties plage/rando du we. Après, pour moi, l'ouest correspond plus à ce qu'on imagine de l'île, avec les plages, les palmiers etc... Mais perso, je préfère le paysage de l'est, et la population. Beaucoup plus de "locaux" à l'est, et plus de "métros" à l'ouest. Et venez pas me dire me dire "je suis métro et j'habite à l'est". Bien sûr qu'il y en a aussi. Mais comme pour le reste, je parle en général, sur ce que j'ai pu voir depuis 6 mois que je suis ici... Il doit y avoir des quartiers à éviter sur Saint André, Saint Benoît (je parle de réputation, n'y ayant ps vecu directement et en connaissant personne qui y vit pour être objectif), mais en dehors de ça, j'adore m'y balader, et je ne me suis jamais senti en insécurité...

Bonjour


regardez plus sur bras panon c'est entre les deux ( st Andre/ St Benoit ) c'est tranquille


St Andre :  riviere du mat / cambuston / ravine des chevres ..ville tres embouteillée


St Benoit :  bourbier./ grand fond/ st anne/ beaulieu/ bras canot/la confiance..ville super embouteillee en ce moment a cause de travaux

bonjour a tous et toutes,


je me.permets de relancer le sujet , je dois m installer sur l île dans le cadre d une mutation et je prends mon poste a St Benoît ,m.

J ai vu de es habitations sympas sur St André mais on ne m en a pas forcément dit du bien

..

Pouvez m aiguiller svp et savoir le cas échéant ou habiter (la Bretagne, sainte marie sainsuzanne bras Manon , saint Benoît )?


bien à vous


fra


    bonjour a tous et toutes,je me.permets de relancer le sujet , je dois m installer sur l île dans le cadre d une mutation et je prends mon poste a St Benoît ,m.J ai vu de es habitations sympas sur St André mais on ne m en a pas forcément dit du bien ..Pouvez m aiguiller svp et savoir le cas échéant ou habiter (la Bretagne, sainte marie sainsuzanne bras Manon , saint Benoît )?bien à vous fra        -@frankS83

Bonsoir,


Il me semble que vous avez eu des réponses au dessus, elles sont intéressantes à lire et à étudier de près.


Pour ma part, si vous avez trouvé des habitations sympas à st André qui vous plaisent, pourquoi pas? Plutôt dans un coin tranquille et résidentiel. J'y ai habité, des amis également mais personne ne s'en est plaint.. Après il suffit de ne pas sortir la nuit à pied par exemple, faire attention.


Par contre, je vous conseille de trouver une habitation pas loin de la quatre voies qui mène vers St Benoît. Cela vous éviterait de perdre beaucoup de temps dans l'embouteillage qui n'est effectivement pas négligeable à St André ni partout à la Réunion d'ailleurs.


Je connais ste Marie et ste Suzanne qui risquent de vous rallonger la route pour aller bosser à st Benoît en plus de l'embouteillage, mais qui sont très calmes, sauf si vous êtes prêt à partir très tôt de chez vous, hors des heures de pointe, mais faisable.


Bonne continuation

Annie

merci a tous et toutes pour vos réponses , effectivement je n avais pas lu les réponses précédentes, erreur de ma part sans doute un peu dans le brouillard en ce moment 🤪


je pense que je vais porter mon choix sur sainte marie, sainte Suzanne enfin si j y trouve un logement car apparemment ça n a pas.l air si évidant même si mon budget reste raisonnable pour une maison (env 1500€ max)


    merci a tous et toutes pour vos réponses , effectivement je n avais pas lu les réponses précédentes, erreur de ma part sans doute un peu dans le brouillard en ce moment 🤪je pense que je vais porter mon choix sur sainte marie, sainte Suzanne enfin si j y trouve un logement car apparemment ça n a pas.l air si évidant même si mon budget reste raisonnable pour une maison (env 1500€ max)        -@frankS83

On m'a dit que ça doit se trouver à ce montant là..Regardez sur Facebook rubrique "Market place" et peut être aussi sur le forum dans la rubrique "immobilier".

Bon courage

hello @BNDDN,


outre la pluviométrie il faut absolument éviter certain quartier dans l'Est au mois sur St André et St Benoit, je pense que pour vous l'idéal serait d'aller vers Ste Marie

hello @BNDDN,


outre la pluviométrie il faut absolument éviter certain quartier dans l'Est au mois sur St André et St Benoit, je pense que pour vous l'idéal serait d'aller vers Ste Marie

hello @BNDDN,


outre la pluviométrie il faut absolument éviter certain quartier dans l'Est au mois sur St André et St Benoit, je pense que pour vous l'idéal serait d'aller vers Ste Marie

bonjour @BNDDN


Outre la pluviométrie il faut absolument éviter certain quartier (insécurité) dans l'Est au mois sur St André et St Benoit, je pense que pour vous l'idéal serait d'aller vers Ste Marie, car il y a moins de circulation dans sens nord vers Est.


De plus vous aurez plus de comodité à proximité.



olivier

C'est vrai qu'il pleut beaucoup en ce moment et c'est chaud dans certains quartiers principalement  deux ..mais bon cela ne nous impacte pas plus que ça ..sauf  ceux qui y resident… je ne minimise rien ,mais je suis tres optimiste sur le pessimisme à venir si rien n'est fait