Close

Mutation à La Réunion : le rêve inaccessible?

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi souhaitons déménager à l'île de la Réunion. Mais voilà, le problème (qui en est devenu un) est qu'il est fonctionnaire territorial.. Nous avons à maintes reprises envoyer des candidatures, courriers, mails, coups de fil.. rien ne fonctionne. Les places sont de plus en plus demandées et nous avons souvent même pas de réponse à notre demande.

Ma famille y vit déjà et nous explique que c'est bouché et que les fonctionnaires mutés sont très mal vu..

Est-ce que quelqu'un saurait comment nous devons nous y prendre? Ou connaissez-vous quelqu'un à contacter qui pourrait aider à cette mutation?

Ou peut-être qu'il devrait envisager de quitter la fonction publique pour trouver une place à La Réunion?

Merci de vos réponses

Bonjour je suis fonctionnaire territoriale nous avons vécu 1 ans à la Réunion  j ait eu des rdv dans plusieurs mairie pour mutation c est  pas la peine réservé au  locaux, il y a que les fonctionnaires d'état  oui il  sont mal vue mais nous avons compris pourquoi

Bonjour,
Je confirme....les fonctionnaires territoriaux sont quasiment tous des créoles. Et une mutation pour un zorey est très très difficile. Il est beaucoup plus facile d’être muté si on est fonctionnaire d’etat...
Bon courage et bonne réflexion.

Merci pour votre réponse.. en espérant pouvoir y trouver plus clair mais pour l'instant il n'est pas en capacité de changer de poste.

Merci pour votre réponse qui confirme nos ressentis

Et pourquoi sont-ils mal vu ?

Nouvelle discussion