A quand une progression des lignes ADSL à Maurice ?

Salut, je n'y suis pas encore, mais très bientôt ;) (gnarf)

Mais je m'inquiète : mon business est basé justement sur le web, et pour le moment, avec les essais que j'ai fait effectuer par des personnes sur place, il y a beaucoup de limitations :
- Upload http limité à 50Ko par fichier !
- Débits vraiment courts....
- Cout exorbitant : 75 € /mois pour du 1 Mo virtuel (200 Ko réels)
Etc...

Le gouvernement veut faire de l'ile Maurice une Cyber Island, mais y mettent-ils les moyens ? Des choses prévues ? Emtel ? Orange ? Bref please, des news ;)

Merci d'avance.

... il va falloir être patient ...

Arf..... ça va être dur ;) Mais merci julien. J'ai entendu parler d'avancements pour 2009 avec un câble sous-marin qui apporterais apparemment un meilleur débit dans un premier temps pour les professionnels ?

faut pas exagérer non plus !
la moitié des entreprises Mauriciennes travaillent sur internet
et ça reste tout à fait acceptable !

En tant que pro de l'internet, je dire qu'au début c'est assez destabilisant car on perd (tres) rapidement l'habitude d'attendre, et nous sommes habitués à une très bonne qualité de service en Europe, et notamment en France.
Le cable est le SAFE il me semble, et bien des entreprises aimeraient savoir quand il sera opérationnel ;)

Je sais, ça date d'un mois :rolleyes:

N'y a-t-il pas autre chose que ce SAFE qui ralentisse le débit ?
Je mettrais plutôt en cause les installations sisent sur le territoire tels que les boîtiers de dérivations sans couvercles sur les poteaux, les lignes défectueuses ou passant en parrallèle avec les lignes d'énergie haute tension, les baies datant du début de la téléphonie et surtout, une politique visant essentiellement à faire du fric aux dépens et aux mépris total des usagers.

L'internet a maurice va bien mieux depuis qu'Orange est la.. il faut un boulot hallucinant mais on est encore loin du titre de CYBER ISLAND que se donne l'ile maurice..

MAIS CA PROGRESSE, donc c'est encourageant....

Bien sur que ça progresse .............. depuis 20 ans ! :rolleyes:

Mais un abo de 512 ko, restreinds en plus, au prix du giga illimité en France, je trouve pas que c'est un progrés.
Et la derniére arnaque : "On baisse les prix" ? Alors que ce n'est qu'un passage, tout théorique, à la vitesse supérieure :mad:

Volonté politique ou techniciens incapables ?????

les lignes orange par exemple sont maintenant a 1Mo et pour le même prix que le 512 franchement ca commence a devenir correcte pour l'utilisateur de base...

Pour les pros la on nage en plein délire je te l accorde... Prix abusifs, ligne pas assez puissante et j en passe...

VOlonté politique ou techniciens incapables ?? pour repondre a cela un peu des trois ... tu as oublié aussi les pressions de mauritius telecom(orange)

Ps: je tiens a préciser j ai pas d'action chez Orange lol sinon on serai au 20 Mo

Pour ma part, au boulot j'ai 1 méga et je viens de faire une demande pour passer à 2 mégas, ce qui nous permetra de faire de la saisie en direct, la ligne 2m coute 8000Rs / mois, c'est un peu cher mais au niveau de la vitesse je trouve ça bien.

En tout cas, en tant que professionel de l'internet, je ne pourrai pas considérer la "cyber island" comme "cyber" tant que je ne serai pas capable de regarder une video en streaming sans coupures (je sais, ça c'est amélioré, mais il faut continuer à faire des efforts)

Oui c'est vrai ça coupe un peu à un méga mais à 2 méga ça devrait plus

salut,je suis chez mauritius telecom 512k et j'ai aucun pb pour lire des videos sur youtube daily motion etc.....

Bonjour,

pour moi internet est vital pour mon activité.
Est ce que la situation s'est améliorée ?

Cordialement

Laurent

En face de chez moi il y a un magasin It's Here qui a ouvert, le gars m'avait parlé du Wimax qui devait arriver au mois d'avril. Je n'ai fichtre aucune idée de ce que c'est exactement, c'était supposé améliorer grandement le débit, mais je ne vois personne en parler. C'est ce truc de câble sous-marin là??

nope, le wimax, c'est l'internet sans fil ... auparavant c'etait assez cher, maintenant, je ne sais pas

bonjour,

oui le wimax c'est comme le wifi mais longue distance.
Ca marche super bien, en tout cas ici a Malte.

Mais ca répond pas du tout a ma question de la fiabilité (nb de coupure et durée / mois / an) et du debit a Maurice ?

Cordialement

Laurent

J'ai eu rendez vous récemment avec Emtel afin de découvrir leurs nouvelles offres pour mon bureau, notamment le wimax.

Alors en ce qui concerne les tarifications, il y a deux types d'offres :

- le wimax professional (bande passante non garantie) allant de 128kbps (pour Rs 849 / mois hors VAT) jusqu'à 2 Mbps (pour Rs 11 999 hors VAT)

- le wimax business avec option bande passante garantie, ou par exemple si vous désirez du 1 Mbps garanti le tarif est de Rs 32 999 / mois hors VAT, et si vous désirez du 2 Mbps garanti, c'est (attention accrochez vous) Rs 68 999 / mois hors VAT :P!!!:P:P

Ça c'est les prix (exorbitants) maintenant pour ce qui est de la qualité je ne sais pas, n'ayant encore pas eu de collègues optant pour cette offre.

Pour l'instant je laisse donc ma compagnie chez MT, la connexion (2Mbps) est bof bof dans l'ensemble (comptez 512Kbps aux heures de pointes au maximum, parfois moins...) pour un tarif que je trouve aussi relativement onéreux (Rs 8 000 / mois hors VAT)  mais pas de soucis de coupure. Par contre le service technique de MT est parfois lamentable, tant par ses délais d'intervention (il ne faut pas être pressé) que par la qualité de certain intervenant (s'entendre dire qu'ils n'ont pas les compétences requises pour nous aider une fois sur place, et qu'il faut de nouveau prendre un rendez vous avec un autre technicien, ça a le don d'agacer :/)

Pour info, les tarifs MT c'est ICI

Punaise les tarifs... It's Here me proposait du 1 méga au tarif du 512 orange... mais j'ai pas voulu en savoir plus car il faut carrément changer de numéro de téléphone et mon proprio ne serait pas d'accord.

alors faut savoir que la bande passante garantie, c'est parfois garantie "sur le reseau mauricien" et pas en dehors de Maurice.
C'etait le cas chez Orange il y a deux ans. J'espère que ca n'est pas la meme chose avec le Wimax.

Autre détail, il me semble que le wimax permet un débit symétrique (1 ou 2 Mo, dans les deux sens, download et upload. Ca peut-etre interessant pour certains professionels)

selon la page Emtel effectivement le debit serait effectivement symetric, ce qui explique peut etre le tarif.

Le sdsl etant toujours plus cher que l'adsl.

pour en revenir au sujet et a ma preocupation, apparement pour l'instant c'est quand meme des tarifs exorbitants pour un débit très moyen ?

Julien a écrit:

alors faut savoir que la bande passante garantie, c'est parfois garantie "sur le reseau mauricien" et pas en dehors de Maurice.
C'etait le cas chez Orange il y a deux ans. J'espère que ca n'est pas la meme chose avec le Wimax.

Autre détail, il me semble que le wimax permet un début asymétrique (1 ou 2 Mo, dans les deux sens, download et upload. Ca peut-etre interessant pour certains professionels)

ca dépend ce que tu veux faire. Nous sommes qq uns au bureau sur une seule ligne 1 Mo et ça va ... (nous faisons du web toute la journée)

Effectivement tout dépend de l'activité que vous réaliserez.

De mon coté je fait aussi de la saisie online (saisie comptable pour des clients Français) et dans ce domaine en revanche, une ligne 2Mbps par opérateur n'est pas de trop si je veux qu'il passe plus de temps à saisir qu'a attendre les chargements de pages...

Mais ceci dépens aussi de l'application online utilisée (deux logiciels comptables en lignes, deux vitesses bien différentes, même si l'un et l'autre sont bien plus lent qu'en France...)

merci de vos réponses.

A priori Julien, pas trop de coupures ?

La solution ca peut etre de louer un serveur en europe, d'y metre les appli  et d'y acceder en Remote. Un bon vieux terminal :)

ca doit pas trop exiger de Bande Passante.

pas de coupure sur Port Louis. A la maison par contre j'avais une ligne en mauvais état, il a fallu raler un moment pour que toute l'installation soit changée.

de temps en temps c'est l'electricité qui saute, sinon ca va.