Téléphoner depuis Maurice

Bonjour à tous,
Comment doit-on procéder pour téléphoner depuis l'ile Maurice vers la France ?
Il y a surement un indicatif à taper avant le n° de téléphone français, mais lequel ?

Bravo à l'auteur de ce site, il met devenu indispensable depuis que nous avons pris la décision de venir passer 10 jours de vacances au mois de novembre.

MERCI

0033 ou +33 suivi des 9 derniers chiffres de ton correspondant.
Avec la carte Sésame : 5.40 roupies la mn.

Dernière question : où puis-je me procurer cette fameuse carte Sésame ?

MERCI

A Mauritius Telecom,dans les super marchés ou à la boutique du coin.

bjour msieux!

La plage c'est ou ? :D


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Merci pour les renseignements.

Désolé,amstrong, si mes questions peuvent paraître naïves mais je n'ai surement pas toutes vos connaissances en matière de communication sur l'île Maurice.

Bonjour à tous

je fais remonter ce post car malgré les explications je ne parviens pas à utiliser la carte Sezam .

Si le numero fixe en France à appeler est le 03 26 11 11 11 que dois je taper après le code de la carte ? Je crois que je m'emmele avec les 0

Est ce pareil pour un numero de portable ?

Toute mes manip me conduisent au message "numero non autorisé"
Ca m'enerve .

Après le code, il demande de taper l'indicatif carte sézame puis le code pays (qui est 33) puis le numéro sans le premier 0

au fait, c'est pas 00 33 qu'il faut composer, mais 020 33 ;)

Tu t'embêtes avec la carte sezam.
Si tu as MyTy,tu fais le 3202051 suivi de l'indicatif 33 et ton n° en France sans le ZérO, ca te sera facturé au même  prix qu'avec la carte sezam (sans avoir à l'acheter.)
Encore mieux avec un SIM de EMTEL, tu fais le 030 puis 33 et ton n° sans le zéro pour le prix de Rps 5,40 la mn et facturé à la seconde,contrairement à Orange.

Merci , je vais essayer vos explications .

Après les froids polaires de France je dois gerer les reparations d'une canalisation d'eau eclatée à 10 000 km ; une galère que ne connaisse pas les Mauriciens ...