Garder le contact avec ses proches à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit à l'Ile Maurice ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales à l'Ile Maurice pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hello,

pour ma part, je me sers beaucoup de skype, depuis des années, quand ma connexion emtel veut bien fonctionner à la maison. Plus récemment je me suis mis à WhatsApp, c'est vrai que c'est tres pratique.

La famille, c'est une fois par semaine ... et les copains, 3 jours avant que j'arrive au pays ;)

Whatsapp et Skype sont 2 moyens de communication gratuits. Je m'en sert chaque jour sans exception. Skype coupe la conversation au bout d'une heure mais 1 heure, c'est déjà du bla bla au delà du raisonnable.
Nous avons une fille en Australie, 1 à Nouméa, et 1 à Montréal, la famille en France.. Alors inutile de préciser que sans cela, il y aurait moins de communications avec des communications payantes.
Notez aussi et c'est très intéressant qu'avec un abonnement SKYPE vous pouvez créditer votre compte par tranche de 10 ou 25€ et appeler n'importe quel fixe ou mobile dans le monde. En France c'est très peu cher et ça permet de communiquer avec les personnes qui n'ont pas internet. Pour les états Unis, je crois qu'avec  2,50€ / mois vous êtes en illimité. (à vérifier) Il y a aussi d'autres formules particulièrement intéressantes sur Skype selon votre besoin spécifique.

Pour nous, c'est principalement Whatsapp et Voip Buster pour ceux qui n'ont pas internet. Et cela indifféremment du fait que je téléphone depuis Maurice ou depuis la Belgique, car le compte VoipBuster n'est pas lié à un numéro de téléphone.

bjr julien ..oui tu as raison Wattsap et de loin le plus efficace surtout de l ile Maurice car Skype a souvennt des ...sauts d humeur .. mais c est bon aussi ..moi j utilise des fois facebook webcam ca marche assez bien et sans coupure

Bonjour,

Skype et WhatsApp sont vraiment des incontournables...c'est vrai.
Toutefois il m'arrive souvent d'envoyer une lettre manuscrite à mes Parents.
Je joints quelques photos que je retrouve sur le frigo de ces derniers lors de mes visites en France

Bye
Pat

Whatsapp tous les jours pendant des heures pour des appels vers l'Europe principalement mais aussi l'Australie, l'Afrique du Sud et le Canada. En utilisant la wifi par contre parce qu'en 3G ou edge, ca friture !

Anne Estezie a écrit:

Whatsapp tous les jours pendant des heures pour des appels vers l'Europe principalement mais aussi l'Australie, l'Afrique du Sud et le Canada. En utilisant la wifi par contre parce qu'en 3G ou edge, ca friture !


Quoi de meilleur qu'une bonne friture entre amis ou famille....

Mon épouse est à Maurice depuis 2 semaines environ.
Face time, qui fonctionne très bien, est l'outil privilégié pour nous en ce moment., et c'est 1 heure au minimum  tous les soirs avec elle.
Heureusement que ces moyens technologiques existent car sinon ce sera intenable !!!

Manque que le rhum arrangé... Virtuel !

Ma fille vit à Maurice et nous communiquons avec messenger, FaceTime et parfois whatsapp. Nous nous revoyons que tout les 2 ans, heureusement que ces moyens de communication existent :)

il etait une fois ou on communiquait par voie postale. Quand j'etais en europe en 1997, mes parents m'ecrivaient des lettres qui prenaient une semaine a arrivé a Londres et une semaine pour recevoir une réponse.

de nos jours on est habitué a l'instantané de whatsapp, viber, skype et messenger. c'est peut etre la raison pourquoi les gens n'aime plus faire la queue, ni a la caisse du supermarché, ni dans les embouteillages, ni aux guichets. nous sommes devenus des impatients!

GJ

ma femme et moi habitons a Maurice depuis 15 ans et ne voyons nos enfants et petits enfants que tous les 4 ou 5 ans ..nous n avons pas vu nos petits enfants grandir mais c est un choix de s expatrier et il faut en assumer les consequences .mon epouse est Mauricienne..en fait oui nous aussi communiquons via Messenger ..wattsap ou Skype et c est super

c est tres bien Julien ..tu as raison

Bonjour ,
                     Il  existe plusieurs moyens pour maintenir le  contact.Le plus utilise actuellement est le whatsapp.

Bonjour,

Bien que j'utilise skype, j'ai fait l'acquisition d'un numéro de tél ip de belgique (en ce qui me concerne) chez OVH. Cela me coute 1,20 € / mois et les communications sur poste fixe sont gratuites. Un boitier connecté sur internet fait la liaison avec mon tél intérieur.
De ce fait, ceux qui ne sont pas habitués à skype peuvent m'appeler comme si c'était un tél fixe belge et moi je peux également leur sonner mais également aux administrations gratuitement.