Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie

Bonjour à tous,

Envisageant de vivre en Tunisie à ma retraite (qui n'est pas pour tout de suite), je voudrais savoir si, en étant français sans bien immobilier en Tunisie, il est possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque tunisienne et faire des virements sur ce compte régulièrement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Emmanuel

Bonsoir Emmanuel,

En tant que retraitée française, j'ai en fait changé de banque en France. Ainsi, j'ai ouvert un compte à la BNP PARIBAS et à Sousse un compte à l'UBCI (qui est une filiale de la BNP) donc tous les mois je fais un virement à l'UBCI sur un compte en euros et la somme est ensuite virée sur un compte en dinars convertibles.

J'espère avoir répondu à votre demande. Si toutefois, vous aviez d'autres questions, je vous répondrais volontiers.

Bonne soirée.

Sonia

:cool:  Relire ce post pour info :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 78#5093512

Merci Sonia pour votre réponse. Néanmoins, je souhaite préciser que je ne possède aucun bien immobilier en Tunisie actuellement et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en Tunisie sans y avoir de résidence pour le moment.

Bonne soirée.

Emmanuel

Merci, mais ce post ne répond pas à ma question. Je ne possède actuellement aucun bien en Tunisie et souhaite savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en Tunisie en y versant régulièrement de l'argent?

Stéphane France Dom a écrit:

Merci, mais ce post ne répond pas à ma question. Je ne possède actuellement aucun bien en Tunisie et souhaite savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en Tunisie en y versant régulièrement de l'argent?


Bonsoir; Oui, on peut mais virement de Banque Française à Banque Tunisienne.  Vous pouvez ouvrir un compte en Tunisie  avec adresse Française en attendant d'y faire un virement (ils ne prennent pas d'argent en liquide).                 ALFRED65

Bonjour,
En tant que "non résident" vous pouvez ouvrir (sur place) un compte en devises ou en "dinars convertibles" mais pas de compte rémunéré
vous aurez à charge le coût de la gestion du compte et les frais de virements.

si l'idée est de disposer de votre argent pour des dépenses courantes sur place

mais s'il s'agit de "stocker" en vue d'une acquisition immobilière, il y aura un souci
le règlement de l'acompte et du solde d'un achat doit faire l'objet d'une "fiche d'investissement" délivrée par la banque dans les 48 h suivant le transfert des fonds en devises.

Ce compte ouvert en Tunisie devra être déclaré en France comme tout compte détenu à l'étranger

Bonjour, merci Pat27 pour toutes ces infos.
Cordialement.