économie sur salaires

Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouveau sur le Forum. J'espère que je pourrai apporter ma contribution positive et trouver les réponses à mes questions et ce soir, j'en ai une.

Je suis enseignant en France et je vais peut être enseigner dans un établissement privé homologué en Tunisie. Le salaire sera versé à 100% en dinars mais l'employeur m'a confirmé que je peux dans la journée faire un virement dans un autre compte en euros ( en gros j'aurai deux comptes parce que je suis travailleur étranger coopérant ).
Ensuite l'employeur me confirme que je peux transférer mon salaire dans mon compte domicilié en France.

Bien entendu, mon départ en Tunisie ne sera que temporaire et j'ai besoin de ressources financières en France donc il est indispensable que je transfère le plus possible en France.

Je me suis renseigné car les infos de l'employeur n'étaient pas complètes et je ne veux pas signer avant d'être sûr pour ne pas avoir de mauvais surprises.
Les textes officiels distinguent les "coopérants" ( Est considéré comme coopérant le salarié étranger lié à un ,employeur tunisien dans le cadre d'une convention de coopération internationale culturelle, scientifique ou technique) et je pense que j'en fais partie.
Et les  Les salariés de nationalité étrangère exerçant en Tunisie à titre de contractuels : pour eux il est dit qu'ils ne peuvent transférer que 50% de leur salaire.

Alors j'ai 3 questions précises:

- Première opération: est ce que le transfert de mon compte en dinars à mon compte en euros en Tunisie sera gratuit?
- Deuxième opération: Est ce que je peux transférer la totalité de mon salaire en France une fois la première opération effectuée? ( 100 % vu que je suis à priori coopérant et que la règle des 50% ne s'applique pas à moi)
- Enfin, si c'est possible de le faire, combien ça coûte? y a -t-il des frais lourds?

Un exemple: