Des questions....

Bonjour à Tous,

En général, nous avons tous le même but en répondant aux questions : aider, conseiller, renseigner et je crois que quels que soient les avis et opinion, nous donnons de notre temps et répondons de notre mieux.

Je voudrais simplement recevoir votre point de vue  : ne vous semble-t-il pas que certaines réponses pourraient très facilement être trouvées par la personne qui la pose ? Que certains se laissent trop facilement glisser dans une espèce de nonchalance, d'inertie, de "faites-le pour moi ?"

Pour cette fois au moins, ne sortez pas votre plume  la plus aiguisée pour répondre.  Je souhaite simplement confronter mon impression avec les vôtres,  :dumbom::joking:

J'espère vous lire très vite.

Coucou

Moi je n'ai même plus envie de répondre ! Ou tu es trop zorey ici ou tu es raciste...

Il est évident que toutes les réponses se trouvent dans les posts antérieurs.
Peut être cherches t ils à être rassurés ??

Concernant les demandes de logement ou d'école moi je ne réponds même plus.
Les écoles sont attribuées à ton adresse ! Ici on est en France !

Pour les logements pareils ! Tu ne conseilleras pas de la même façon une famille lambda qui vient ici avec 2 petits salaires voir moins ou des mutés qui auront toutes les primes qui existent et qui pourront habiter des quartiers plus calme ou résidence sécurisée.

Bref ..... ca devient du n'importe quoi ici ... ca fait 10 ans que j'habite ici seule avec mes 4 gosses.
Je pensais pouvoir y partager mes expériences mais ce n'est absolument pas le cas.

Coucou
Metci pour ton retour si intéressant et rapide. Tu as parfaitement raison, toutes les réponses ont déjà été données dans les postes précédents et on a parfois l impression de répéter encore et encore les mêmes choses.
Oui c est vrai on est raciste et sommes responsables des attitude hostiles, alors que c est absolument faux

Bonne journée 😉

Bonjour tout le monde,

Marie Lise Sarah a écrit:

En général, nous avons tous le même but en répondant aux questions : aider, conseiller, renseigner et je crois que quels que soient les avis et opinion, nous donnons de notre temps et répondons de notre mieux.


Tout à fait et d'ailleurs nous remercions tous nos membres pour les informations qu'ils prennent le temps de partager.  :top:

Effectivement, je suis d'accord que souvent les mêmes questions reviennent et elles sont souvent posées par les nouveaux membres. Du côté de l'équipe Expat.com, nous avons remarqué que ceci se produit car les membres ne savent pas que nous en avons déjà discuté dans le passé et malheureusement, certains se perdent en arrivant sur le site.

Aussi, il y a quelques membres qui ne savent même pas par où commencer. Il y a également ceux qui souhaitent avoir des informations plus spécifiques à leur cas, ou encore ils se disent peut-être que les choses ont changé ou évolué depuis. Il y a tant d'explications possibles.  :idontagree:

Cependant, nous sommes là pour les aider et les guider au mieux. Nous essayons surtout de les aider à trouver des informations qui leur seront pleinement utiles.  :happy:

Pour que vous ne vous lassiez pas de répéter la même chose, je pense que le mieux serait peut-être de les rediriger vers les discussions déjà entamées et/ou de leur dire d'aller consulter le guide / un site officiel par exemple.  ( Si vous souhaitez répondre bien sûr )

Cependant, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Merci et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci pour votre retour. Je suis prête à continuer à répondre. Il faudrait améliorer le site et trouver 1 moyen de référencer les sujets déjà traités pour que les nouveaux y trouvent les réponses.  Enfin ce n est qu 1 idée perso.

Hello Marie Lise Sarah,

Vous avez tout à fait raison.
Esperons que nous pourrons nous pencher dessus dans les prochaines versions d'Expat.com.  :idontagree:

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: