Expérience AGS Lyon

Bonsoir les expat et les futurs expat !
Comme j'aime bien trouvé des informations j'ai décidé de partager aussi mon vécu.
Déménagement Lyon-Ile de la Réunion au programme de cette année 2011.
Nous avons fait faire quelques devis auprès de plusieurs déménageurs... Promotransit, ags, etc...
Pas de très grande variation de prix...
donc au vue de la renommée d'AGS et de l'expérience de quelqu'un de ma famille nous avons opté pour AGS.
Devis pour un container de 20" Solo avec un véhicule dedans et nos effets personnels = 6000 euros tout compris (assurances, etc)
Déménagement prévu le 25 mai 2011. Deux semaines avant, dépôt des cartons, scocths, etc ( vraiment en quantité)
Le 24 mai, nous sommes allés à Sérézin du Rhône pour mettre le véhicule dans le container. (NB : mon conjoint ne veut que personne autre que lui conduise le dit véhicule )
La mezzanine sur mesure était déjà faite : un travail propre et soigné.
Le 25 mai à 8h, arrivée du container devant la maison. (en amont, les panneaux pour la gène occasionnée avaient été demandés par AGS)
Trois employés sont arrivés et ont tout organisé de manière très méthodique. Nous avions auparavant emballé tous les livres et vêtements. J'avais mis sur une table et un buffet tous les objets fragiles et biens "chiants" à emballer.
J'avais peur que toutes nos affaires n'entrent pas dans le container. Les employés m'ont bien rassuré. Ils avaient des cartons pour tout : style halogène pour les cannes à pêches de monsieur, carton isotherme pour le maquillage et les parfums de madame, carton hors norme pour l'arbre à chat, carton sur-mesure pour notre télévision, ...
5h plus tard et 110 cartons chargés dans le container... nous avons plombé notre container et notre vie !!!
Ce dernier est descendu vers Fos Sur Mer dans l'après midi. Il a pris le bâteau le 30 mai 2011 et est arrivé à la Réunion le 30 juin 2011.
Frayeur le 4 juillet, notre compte accusait un découvert de 4000 euros... AGS Lyon avait encaissé le chèque de 70 % avec 3 semaines d'avance. Appel à la société qui reconnait son erreur. Automatiquement, il propose de nous re-créditer les sous et il nous appartient de leur faire passer un RIB et un nouveau chèque. Chose faite, le tout a été régularisé dès le mercredi matin.
Après une semaine de dédouanement, mon conjoint a tout réceptionné. Le container a été ouvert devant lui (déplombé) puis les cartons ont été mis dans un fourgon et il a sorti son véhicule du container (comme prévu).
Il est alors rentré chez mes parents (notre point de chute provisoire) suivi du fourgon. Les employés ont alors tout déchargés dans le garage prévu à cet effet. Nous n'avons pas voulu le déballage des cartons confectionnés par leurs soins.

En résumé, une déménagement réussi et sans problème outre la petite frayeur du chèque. Je tenais à vous faire partager notre expérience à chaud. Je suis soulagée que tout se soit bien passé et sincèrement, je les ai trouvé très professionnel et pas avare sur le matériel (ils m'ont laissé une dizaine de cartons avec du scocth pour les dernières affaires que je compte envoyer en colis éco par la poste). Voilà en espérant que mon expérience vous servira.

J'ai aussi un autre véhicule à faire envoyer mais AGS n'est pas très compétitif en roro car leur tarif depuis Lyon est de 2100 euros en pleine saison (actuellement) et 1900 eurps en basse saison. Affaire à suivre...

Valilou974

Merci valilou

Tu confirmes notre choix d'ags ca rassure.Voiture seule 2138 € nous aussi mais bon on prefere assurer avec ags.
Vous etes bien arrivés a priori -) profitez bien de ce nouveau climat félicitation.

Pour nous c'est dans 6 mois pff c long -) a plus

Bonjour Vlilou974,
Un grand merci pour toutes ces informations très enrichissantes. Je souhaiterais néanmoins avoir quelques précision lorsque vous écrivez :"Devis pour un container de 20" Solo avec un véhicule dedans et nos effets personnels = 6000 euros tout compris (assurances, etc)". Un tel con container correspond à combien de m3? Si j'ai bien compris votre message, vous n'aviez pas de meubles, uniquement des cartons? Et donc ce montant correspond à un enlèvement au domicile, mais pas à livraison à domicile, c'est vous qui vous en êtes chargée? Connaissez-vous, par hasard, le supplément pour une livraison à domicile?.
Merci pour ces éventuelles précisions.
Cordialement

Bonjour,
un container de 20" correspond à 27 m3 : pour nous 12 m3 de voiture et 15 m3 d'effets personnels.
Je parle de 110 cartons car chaque objet porte un numéro que ce soit un meuble ou un carton ou autre.
Nous avons amené notre canapé d'angle, une commode, un établi(démonté), des petis meubles  et toutes nos affaires personnelles. Nous avons fait le choix de ne pas emmener nos frigos et machines à laver car ils ont plus de 8 ans.
Il y a bien eu enlèvement à domicile (avec difficulté de portage > à 20 m) et livraison à domicile. En fait, le container a été déplombé sur le port devant mon conjoint. Ils ont mis nos effets personnels dans un petit fourgon et mon conjoint a récupéré la voiture. Puis ils sont venus livrer tous nos effets personnels jusqu'à chez mes parents à Bras-Panon (notre domicile temporaire). Ils ont entreposé toutes les affaires à l'emplacement défini par mon père. Aucun carton d'abimé, vraiment rien à redire.
J'espère avoir répondu à vos questions.
NB : J'ai des photos mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un blog car j'apprécie de trouver des informations lorsque j'en recherche donc je souhaite aussi partager mon expérience.

Bonjour,

Ces informations sont très précieuses, car je déménagerai j'espère dans le 1er semestre 2012, il faut 1) que je prenne ma retraite prévue en mars 2012, et 2) que je vende mon appartement. Il parait qu'il partira en 3 mois...si je ne suis pas trop gourmande!

j'aurais un peu de meubles style lit/canapés/lave linge/vaisselle, commode, gd miroir ancien, gde TV neuve et son meuble...table moyenne. Je vends ou donne le plus possible. Des cartons il y en aura pas plus de 50 gros maximum. Cependant j'aimerais mettre ma voiture une Honda Jazz quasi  neuve.

AGS m'a proposé de mettre aussi une mezzanine pour ne faire qu'un container 30m3 au prix de 7090 € tout compris enlevement et livraison. Je trouve que c'est assez cher. Peut être n'ai je pas besoin d'un container de 30 m3.  J'habite Marseille et pense pouvoir trouver des propositions plus intéressantes.

Bonjour Valilou

Merci pour ce retour d'expérience, c'est toujours utile pour faire son choix.

Peux tu me dire ce que tu entends par "Après une semaine de dédouanement" ?

merci d'avance et bon courage pour votre emménagement :)

Bonjour Vlilou974,
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous remercier pour vos réponses aux questions que je vous avais posé, aussi je m'en excuse et vous remercie encore pour toutes ces informations bien précieuses.
Cordialement

Semaine de dédouanement : en fait, le container est sur le port mais en zone de dédouanemement ; le temps que la douane examine les pièces du dossier administratif et peut aussi décider de faire ouvrir le container...
Le dali d'une semaine est dû à l'afflût moyen de containers à examiner par les douanes au Port de la Réunion.

Bonjour à tous, Valilou, merci pour ton expérience.Je passe aussi par AGS mais je fait du groupage, je n'envoie que 9 m3. Juste une petite question j'ai dans l'idée de mettre quelques affaires dans le réfrigérateur et la machine à laver? Pour le frigo ils enlèvent les bacs ou le transportent comme ça? Dans ce dernier cas ce serait dommage de ne pas utiliser ce volume perdu... ;) et condamner l'ouverture du frigo comme ça ni vu ni connu...au prix du m3 si on peux gagner un peu dessus...

Personnellement je n'ai pas amené d'électroménager. Il était trop ancien et mon réfrigérateur n'était pas en froid sec donc à la Réunion, il n'aurait pas tenu longtemps.
Je pense que tu dois pouvoir stocker des choses dedans comme des draps ou des vêtements. Pas des choses qui pourraient érafler l'intérieur de ton matériel car avec les frottements du transports il faut faire attention. Dans une grosse commode, j'ai mis des serviettes et des draps sur conseil d'ags.

Ok merci Valilou, trop tard pour le réfrigérateur( en plus quasiment neuf), il tiendra ce qu'il tiendra...comme quoi on en a besoin de beaucoup d'infos!!!

Merci beaucoup Valilou pour ta réponse concernant le dédouanement. :)