Association animaliere

bonsoir
je souhaite savoir s'il y a des associations ou fondations pour animaux sur rabat ou ces alentours...
Si quelqu'un peut me renseigner...
encore merci toute info est bienvenue

il y a la spana, la société protectrice des animaux, le long de locean à rabat

justement il y a la SPANA et vous pouvez aussi venir chez nous à l'institut agronomique et vétérinaire

bonjour je recherche un york pour ma petite flora

bonjour! j'ai un chat, il a environ 8mois, mais j'ai developpé une rhinite respiratoir, et mon medecin m'a obligé de l'abondonné.. et moi je veux plus le quitter, mais mes parents vont le faire sortir, svp dites moi, est ce que vous conseillez de le deposer a la SPANA de rabat? je veux pas qu'il meurt

Contacter petfinder casablanca sur facebook en urgence ... Ils trouveront une solution mieux que la spana

Il y a ADAN ass protection animaux et de la nature.Vous trouverez des responsables très sensibilisés à la cause animale et engages. 74 rue Dahomey Dior enjamba Rabat. 0615350213. Surtout en ce qui concerne les chats .voir le site sur Facebook   Adan

Bonjour Taniaaidan,

Merci pour votre contibution.

Je vous suggère de recommander cette association dans notre répertoire d'Associations de protection des animaux à Rabat, cela peut certainement aider. :)

Cordialement,

David.

j'ai l'impression que les associations ici c'est de la dop, j'ai contacter petfinder, j'ai pas l'impression qu'ils font quoique ce soit pour les chats de rue on a beau les contacter, ils vous demande juste des photos et les mettent pour les proposer à l'adoption en attendant les pauvre bête reste dans la rue en tout les cas moi je les contacter ils m'ont juste demandé de les photographier et ont les photos dur leur sites c'est tout

Ghitajm a écrit:

Contacter petfinder casablanca sur facebook en urgence ... Ils trouveront une solution mieux que la spana


L'association ici a El Jadida m'a informe que la Spana tue les animaux deposes chez eux. Si c'est vrai ou non, je ne sais pas.

El Jadida est un peu loin, mais essayer de contacter la societe Lea-Pollux ici.

y avait la SPANA mais ca n'existe plus sur rabat

Je confirme c'est de la dope les associations animalières, ici, a part des photos qu'ils mettent sur internet pour attendrir les incrédules, j'ai l'impression qu'il s'en foute des pauvres bêtes

je n'ai pas arrêté de les solliciter pour des animaux de la rue qui ont besoins d'aide,
C'est le silence radio
Enfin certes les bénévoles eux le font avec le coeur :top: ,
mais les responsable d'associations ??? y a pas d'interlocuteur fiable  :whistle:
Des photos, de la pub, des appels aux dons, OK
moi je ne demande qu'a voir!
:|
En attendant j'ai des chatons près de chez moi adorable comme tout qui ne demandent qu'a être adopté je m'en occupe en comme je peu, je les aurai bien pris mais j'ai déjà 2 chats et un chien que j'ai recueilli de la rue ils étaient mal en point, la chienne elle était cadavérique et les gamins la prenait pour un jouait et il l'a mettait derrière le mur terrain
je les ai soigné nourri et maintenant grâce à dieu ils sont en bonne santé, - ma chienne est devenue belle comme tout, alors que tout le monde de me disait elle va t'apporter des maladies, elle est moche et maigre, un squelette ambulant -

Et  maintenant wahoooo, elle est magnifique  :up::up:  :
eh oui juste un peu d'entretien et une souillon devient une princesse, ma chienne est devenue une magnifique princesse :heart: avec une superbe prestance, elle est encore peureuse, elle reprend confiance peu a peu , certes il faut des années pour guérir psychologiquement de la maltraitance  mais elle est en très bonne voie

malheureusement je n'ai ni les moyen ni la possibilité de devenir la maitresse de 4 chats supplémentaires

Voili voila, alors un appel aux expats et aux locaux 4 adorables chatons, si vous en prenez un c'est déjà bien, et dans mon quartier il y en a des chats très beaux et très gentils qui se laissent carresser et qui ne cherchent qu'un foyer bien douillet




A oui que l'on se méprenne pas je suis franco marocaine,
c'est juste un constat par rapport à mon expérience et je peu très bien me tromper, c'est vrai qu'en période de vacances tout est au ralenti :unsure

fleur65

Je partage les memes sentiments. Je ne peux pas passer un chaton perdu. J'ai 8 chats a la maison, 4 au jardin et je donne a manger a une quinzaine dans la rue.

Que je pourrai prendre tes chatons! Mais impossible pour moi aussi, malheureusement.

Bonjour   :cheers:
je m adresse a vous
car je recherche a acquérir.
Un chien mâle Brak ou pointer.  :top:
Je suis chasseur et j'aimerai
l'avoir trés jeune pour lui apprendre en
meme temps d'être chien de salon  ;)
J'ai un cocker golden de 9 ans
venant de France,
le terrain ici  au Maroc ne lui convient pas   :(
bref il mérite  sa retraite   :one
Je  n aimerai pas en payer le prix fort !  :D
Merci beaucoup
Bonne journée   :cheers:

Comme partout,il y a de bonnes et mauvaises  associations, je ne peux  vous laisser dire que se sont toutes de mauvaises. Nous travaillons pour les animaux, mais quand il y a trop ,c'est trop.....
On ne peut s'occuper de chaque bête, mieux vaut en petits nombres et bien s'en occuper,que trop et ne plus avoir les moyens. D'abord faites  stériliser les bêtes, cela résoudra déjà pas mal la surpopulation. COMBIEN DE PERSONNES prennent un animal, ne les vaccinent pas ni ne les stérilisent?
Nous avons receuillis 30 chiens abandonnés  par une européenne qui vivait sur des donations à  l'année , et bien cela fait depuis le 23 mars qu'ils sont à  notre charge,  actuellement il nous en reste 7 que personne ne veut, et plus personne ne fait de dons. Nous avons le terrain en location à  charge, l'employée  qui s'en occupe à  payer ainsi que la nourriture. et bien on s'accroche nos dépenses s'élèvent à 11473 dhs, il serait tellement plus simple de les abandonner. ...
Nous avons travaillé  pour des urgences avec des associations, ceci pas plus tard que dimanche pour une chatte.Impossible d'avoir un vétérinaire sur les 3 dans la région, un appel au secours et toute un équipe c'est mobilisée , après X tel ils nous ont trouvé un vétérinaire  à 170 km qui était d'accord de nous accueillir, ont pris en charge les frais médicaux, alors je ne vous laissez pas dire de telles médisances
,

Pour avoir été par moment proche des animaux domestiques les chats en particulier , mon ex copine adorait les chiens  ce qui n'était pas courant dans nos régions du moins en ma connaissance .
Dans tous les cas , je vous encourage dans ce que vous faites et surtout bonne chance pour la suite .

bonjour y a t il un refugepour animaux a Essaouira ????

bonjour quel est votre adresse de contacte a Essaouira ??

4 pattes mogador

Bonjour, je mets bénévolement ma personne à disposition pour toute aide au sein d'une association en faveur des animaux.
n'hésitez à me contacter.
:)