Retraite au Vietnam

je sais que  actuellement il est impossible d'avoir un visa pour le Vietnam,  mais ma question concerne les français qui souhaite passer leur retraite au Vietnam,  cela est-il possible ou très compliqué ? Merci de vos réponses.

C'est possible mais il n'existe aucun dispositif particulier.

En conséquence, vous serez un touriste avec un visa de 3 mois permettant un séjour continue de 1 mois, à l'issue du 1er mois vous retournez à l'immigration pour obtenir un renouvellement d'un mois... avant de sortir et d'entrer à nouveau au bout des 3 mois.

Vous avez des origines vietnamiennes ou êtes conjoint d'un vietnamien et vous obtenez une exemption de visa de 5 ans qui permet des séjours de 6 mois renouvelable 1 fois.

Vous retrouvez votre nationalité vietnamienne et plus de souci.

Vous payez et des agences peuvent vous facilitez la vie mais cela peut être remis en cause à tout moment.

Merci de votre réponse , c'est ce que je craignais.  On essayera,  si cela est trop contraignant on changera  notre fusil d'épaule...

Désolé ! Mais si vous êtes marié(e) avec un Vietnamien(ne) vous avez effectivement un visa de 5 ans et tous les 6 mois vous devez sortir du Vietnam. Votre visa de 5 ans est renouvelé à expiration.

Vous allez au Laos pour un jour et revenez au Vietnam. Quand son conjoint est Vietnamien par exemple, on va pas les séparer au bout d'un an.

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre réponse au 2eme paragraphe sur renouveler 1 fois ????

Avec le visa de 5 ans je dois sortir tous les 6 mois et peut revenir au bout de 1 jour hors du Vietnam.

C'est un peu casse pied mais bon !

Hoa Sen a écrit:

Désolé ! Mais si vous êtes marié(e) avec un Vietnamien(ne) vous avez effectivement un visa de 5 ans et tous les 6 mois vous devez sortir du Vietnam. Votre visa de 5 ans est renouvelé à expiration.


Je vous confirme qu'il s'agit d'une "exemption de visa" et non d'un visa d'un maximum de 5 années. Pour que l'exemption soit de 5 années, il faut qu'il reste 5 ans et 6 mois de validité de votre passeport étranger.

Hoa Sen a écrit:

Je ne comprends pas trop votre réponse au 2eme paragraphe sur renouveler 1 fois ????


Le décret 82/2015/NĐ-CP relatif à l'exemption de visa pour les Vietnamiens résidant à l'étranger et les étrangers étant des épouses, leurs maris précise qu'il est possible d'obtenir 1 extension de 6 mois.

Hoa Sen a écrit:

Avec le visa de 5 ans je dois sortir tous les 6 mois et peut revenir au bout de 1 jour hors du Vietnam.


A priori, vous pouvez revenir le jour-même.

Vous passez la frontière et vous revenez immédiatement  avec le tampon Cambodge ou Laos. Beaucoup le font

Hoa Sen a écrit:

Vous allez au Laos pour un jour et revenez au Vietnam. Quand son conjoint est Vietnamien par exemple, on va pas les séparer au bout d'un an.


Actuellement depuis 1 an et demi c'est ce que le Vietnam fait, de séparer les couples même mariés, avec les conjoints étrangers bloqués hors-Vietnam.
Nombre de maris, pères, sont bloqués en Europe, en Amérique et ailleurs, parce qu'ils y étaient au moment de la fermeture des frontières. Et le Vietnam n'autorise pas les familles à être réunies.
C'est une vérité hallucinante mais il faut le souligner.

Bonjour,
une fois marié, vous pouvez demander une carte de résident temporaire de 3 ans.
et vous pouvez la renouveler au bout de 3 ans , donc plus besoin de sortir du VietNam.
c'est ce que j'ai fait et j'ai ma carte de résident temporaire.

avant d'être marié, étant domicilié à HCM tous les trois mois j'allais au Cambodge et je revenais tout de suite. j'étais revenu avant midi.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Nhung et Jean-Luc