Vivre au Panama

Bonjour,

Nous avons comme projet avec mon mari de nous expatrier au Panama en septembre 2021. Quelles sont les formalités pour obtenir un visa de résidence ? Est-ce que Panama délivre un visa temporaire ou permanent ? Comment s'y prendre ?

Merci.

Bonjour
Êtes-vous déjà venus au Panama ? Sinon, c'est certainement la première démarche à accomplir pour vous faire une idée du pays et choisir votre point de chute en fonction de vos goûts et besoins.
Par la suite, toutes vos démarches de demande de résidence devront se faire par l'intermédiaire d'un avocat. Certains parlent français.

Oui. Nous sommes allés au Panama l'an dernier. Nous avons visité la capitale et Bocas del Toro.

BONJOUR
NOUS NOUS INSTALLONS DANS 2 MOIS
MAIS PAS POUR TRAVAILLER ET VOUS?
LE PLUS SIMPLE EST DE CONTACTER UN AOCAT QUI VOUS RENSEIGNERA EN FONCTION DE VOTRE PROGRAMME DE VIE? POUR NOUS, IL NOUS A FAIT TOUTES NOS DEMARCHES.
A CE JOUR NOUS AVONS MEME NOTRE TITRE DE SEJOUR PROVISOIR ET CE EN UN MOIS UNE FOIS QUE VOUS OUS ETES ACCORDE

NOUS ALLONS VIVRE A CORONADO SPECIALEMENT A GORGONA
JE VOIS QUE CLEM Y EST DEJA.
SALUT

Bonjour. Il est possible d'obtenir une résidence permanente via plusieurs programmes d'immigration. Que souhaitez-vous faire au Panama ? Passer votre retraite ? Entreprendre ? Acheter une maison/appartement/terrain ?

Nous souhaitons nous expatrier au Panama dans le but de travailler. Nous sommes pas retraités.

Travailler, oui, mais dans quoi ? Certains métiers (médecins, avocats,etc... ) sont réservés aux seuls Panaméens

Dans le trading ETF, Stocks et FX. Nous sommes auto-entrepreneurs.

Le programme Pays Amis est le plus adapté. Puisque vous allez trader avec le marché extérieur, vous allez devoir ouvrir une société en package minimum. Selon le Code Fiscal du Panama, vous n'avez pas d'obligation de déclaration des revenus pour les revenus offshores.
Ce qui se fait le plus couramment au Panama est la société anonyme. Mais depuis fin décembre 2020, il existe un nouveau type de société qui vous exonère de la taxe annuelle (les deux premières années) et pas d'agent résident nécessaire pour ce type de société. Je vous envoie un message pour davantage d'informations.

Merci pour ces informations. Ça prend combien de temps en général ? Et quel est le coût ?

Il faut compter une durée totale de 4 mois si les démarches sont faites correctement. Le coût total (grand maximum) est aux alentours de 4000$ pour deux personnes ; comprenant une société, les visas et l'obtention des cartes d'identité. Les tarifs ont baissé.

Essayez d'échanger avec Panamago conseil , apparemment ils offrent ce types de conseils et services, ils seront à même de vous guider et accompagner.
je viens de quitter leur site à l'instant et tout y figure: Intéressant.
Je leur ai même écrit.

Oui. Je les ai contacté. Leurs explications sont claires et le site est complet. On trouve beaucoup d'informations.

Bonjour Emilie,

Avez-vous pu mener à bien votre projet d'expatriation au Panama?

Bonne journée !

Perdez pas votre temps et contactez un avocat, référé parce-que il y a des machines a l'arnaque qui vous attend atout coin de rue; en plus avec le changement de la loi, il n'y a pas grande monde a vous conseiller sur le forum

Vous auriez des recommandations fiables?
Merci d'avance!